Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
bonjour , je cherche la méthode pour caler ma distri (moi même ),le moteur est au sol ,sans la boite et il est décalé, je crois que pour l'aac il faut mettre une règle dans l'encoche , pour la pompe ,une pige mais pour le vilebrequin je n'en ai aucune idée, merci de votre aide a l'avance
merci pour ta réponse, mais il n'y a pas un autre moyen car la boite ,elle est sur le moteur que j'ai dans la caisse, petite précision sur ma situation, le moteur est déculassé;
merci.
si ton moteur est deja calé avec une courroie mais des repere avec un coup de blanco sur tes 3 poulie, par contre si il n'y a pas de courroie... ben t un peu dans le c**a ^^
a mon souvenir non... le repère point mort se trouve sur le volant moteur, par contre la fenètre comportant le repère fixe doit etre sur le carter de l'embrayage, et on le dépose souvent ensemble avec la boite
moteur déculassé
tu peut faire une marque sur le bloc moteur ou tombera ton pmh (encoche sur le volant)apres tu remet ta culasse ,tu met la calle dans l'aac et une pige dans la poulie de pompe et tu est bon
ps
avant de reculasser faire touner en marche ar pour que tous tes pistons tombent a peu pret pareil dans les cylindres