[Golf IV TDI90] - BM5 - Vitesses qui sautent (1ere et 5eme)
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
[Golf IV TDI90] - BM5 - Vitesses qui sautent (1ere et 5eme)
Bonjour,
Ma Golf est de 2000 et est une TDI90. Elle a 186000 km. C'est une boite manuelle 5 vitesses.
Depuis quelques jours, certaines vitesse sautent.
C'est systématique avec la première (qui sors de son logement en 1 ou 2 secondes). Cela arrive aussi dans une moindre mesure avec le 5 eme, qui fini par sauter après 5 minutes de conduite sur autoroute par exemple (souvent après avoir relâché les gaz un peu). Il me semble que j'ai déjà eu aussi le cas avec la 3ème, par contre la 2ème et la 4ème sont nickel.
Il est tout a fait possible de conduire malgré tout, car le simple fait de garder la main sur le pommeau empêchent les vitesses de sauter. Je conduis un peu comme ça naturellement, mais c'est vraiment gênant pour ma femme qui conduit deux mains sur le volants (et c'est justement sa voiture).
A priori, le problème est apparu simultanément et en peu de temps sur la 1ere et la 5 eme (en quelques jours).
J'ai vérifié que l'embrayage est bon (démarrage en 3ème avec frein à main mis et la voiture calle).
Je trouve beaucoup de sujets sur des vitesses qui craquent ou qui sont difficiles à passer, mais je n'ai rien vu à propos de vitesses qui sautent.
Un grand merci d'avance à ceux qui auraient des pistes de réflexion sur l"origine de problème...
Bonne journée,
Icarius
Ma Golf est de 2000 et est une TDI90. Elle a 186000 km. C'est une boite manuelle 5 vitesses.
Depuis quelques jours, certaines vitesse sautent.
C'est systématique avec la première (qui sors de son logement en 1 ou 2 secondes). Cela arrive aussi dans une moindre mesure avec le 5 eme, qui fini par sauter après 5 minutes de conduite sur autoroute par exemple (souvent après avoir relâché les gaz un peu). Il me semble que j'ai déjà eu aussi le cas avec la 3ème, par contre la 2ème et la 4ème sont nickel.
Il est tout a fait possible de conduire malgré tout, car le simple fait de garder la main sur le pommeau empêchent les vitesses de sauter. Je conduis un peu comme ça naturellement, mais c'est vraiment gênant pour ma femme qui conduit deux mains sur le volants (et c'est justement sa voiture).
A priori, le problème est apparu simultanément et en peu de temps sur la 1ere et la 5 eme (en quelques jours).
J'ai vérifié que l'embrayage est bon (démarrage en 3ème avec frein à main mis et la voiture calle).
Je trouve beaucoup de sujets sur des vitesses qui craquent ou qui sont difficiles à passer, mais je n'ai rien vu à propos de vitesses qui sautent.
Un grand merci d'avance à ceux qui auraient des pistes de réflexion sur l"origine de problème...
Bonne journée,
Icarius
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- Nouveau Golfiste
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- Inscription : samedi 11 juin 2011, 12:25
- Localisation : maule
je viens d avoir le meme probleme su rma golf 4 1.4 16 v la 5 eme ne tient plus des que je lache la pedale d accelerateur elle revient au point mort , cela est certainement du a un probleme de SYNCHRO de boite ou au verrouilage , la tringlerie aussi peut etre... il va certainement devoir changer ta boite de vitesse !! j ai le meme probleme ne ce moment meme . tu peux en trouver une d occasion sur internet ..je crois d ailleur que sur Golfiste il y en a a vendre dans les petites annonces en ce moment ! peut de garagiste ose ouvrir les boite de vitesse ....
si tu peux fais le au black car sinon en garage c est minimum 2000 € 


Boite
Hello,
Nous avons regarder la tringlerie et le commande de boite avec un ami qui est nettement meilleur en mécanique que moi (pas dur), et nous n'avons rien vu qui aurait pu être à l'origine du souci.
Je vais donc sans doute devoir changer la boite...
Nous avons regarder la tringlerie et le commande de boite avec un ami qui est nettement meilleur en mécanique que moi (pas dur), et nous n'avons rien vu qui aurait pu être à l'origine du souci.
Je vais donc sans doute devoir changer la boite...

Type de boite
Re-Bonjour,
Je me mets à la recherche d'une boite pour ma golf (golf IV TDI 90 de 2000 d'origine espagnbole). D'après la RTA, le code de la boite devrait être DQY, mais sur la boite qui est sur la voiture je lis le code EBJ. J'ai trouvé quelques données techniques sur les deux types de boites et je vois que les rapports sont identiques dans les deux cas.
Est-ce que je peux acheté une DQY s'occase à la place de ma EBJ ? (je ne vois que des DQY et pas d'EBJ) Elles sont 100 % identiques ou il y a quand même des différences de fixations moteurs ou d'autres trucs ?
Merci à ceux qui lisent/aident
Je me mets à la recherche d'une boite pour ma golf (golf IV TDI 90 de 2000 d'origine espagnbole). D'après la RTA, le code de la boite devrait être DQY, mais sur la boite qui est sur la voiture je lis le code EBJ. J'ai trouvé quelques données techniques sur les deux types de boites et je vois que les rapports sont identiques dans les deux cas.
Est-ce que je peux acheté une DQY s'occase à la place de ma EBJ ? (je ne vois que des DQY et pas d'EBJ) Elles sont 100 % identiques ou il y a quand même des différences de fixations moteurs ou d'autres trucs ?

Merci à ceux qui lisent/aident
