Salut,
Concernant la complexité, je dirai que ce n'est pas très compliqué, mais ce n'est pas à la porté du premier venu.
Perso, je dois changer ma crémaillère, pour se faire voici les grosses étapes :
- mettre la voiture sur chandelle ;
- démonter les roues, désolidariser les rotules de direction des biellettes de la crémaillères ;
- ensuite, il faut maintenant le bloc moteur 'en l'air', soit avec une traverse support moteur, ou un cric que l'on place sous le moteur au niveau du carter d'huile (la première solution est la plus sure) ;
- On dévisse les 4 boulons de fixations du berceau moteur, et ceux de la crémaillère (plus le boulon de la crémaillère "vers le volant") ;
- On descend le moteur pour faire sortir la crémaillère par derrière.
- puis on refait tout ça à l'envers pour remonter.
ça c'est la théorie pour changer de crémaillère.
Pour installer la direction assistée, il faut surtout trouver la pompe de DA et son support qui sont assez rares sur TD et donc dur à dégoter. Question prix, je n'en sais rien, mais tu peux faire un topic dans la section des petites annonces golf 2.
Je ne connais pas ton niveau en mécanique. Mais théoriquement ce n'est ni franchement complexe, ni vraiment simple. Pour moi, il me faut passer de la théorie à la pratique (mais avant ça, m'acheter une "traverse support moteur"). Perso, ce sera mon opération la plus complexe parmi tout ce que j'ai déjà fait : vidange tout fluide (huile, liquide de refroidissement, frein, boite de vitesses), changer disques et plaquettes, installer rétros et vitres électriques, changer cardan et soufflet, changer les amortisseurs, changer le calorstat, réparer la tringlerie, faire la distribution (mais j'étais plus qu'assisté pour cette opération)...
Tu as un tuto à ce sujet sur le site de Yangra :
http://techniqueg60.golfistes.com/
Plus précisément ici :
La crémaillère.
A la nuance près que la pompe doit différer entre la G60 et ton TD (quel modèle de TD ? RA ?).