[GOLF 6] Micro vibrations pédales frein et embrayage.
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- ONGUY
- Golfiste apprenti
[GOLF 6] Micro vibrations pédales frein et embrayage.
Coucou les amis,
Depuis deux semaines, je ressens des micro-vibrations sur ma Golf VI lorsque je freine à n'importe quelle vitesse et lorsque j'embraye. J'ai 3800 km, aucun tuning lié au moteur, ne roule qu'en ville et n'ai jamais dépassé les 150 km/h sur route et ne "fume" pas mes pneus...
Je me demande si la garantie vw pouvait prendre en compte ce genre de problème ? Avez vous déjà eu le même souci ? Quels sont vos retours d'expériences ? Merci.
Depuis deux semaines, je ressens des micro-vibrations sur ma Golf VI lorsque je freine à n'importe quelle vitesse et lorsque j'embraye. J'ai 3800 km, aucun tuning lié au moteur, ne roule qu'en ville et n'ai jamais dépassé les 150 km/h sur route et ne "fume" pas mes pneus...
Je me demande si la garantie vw pouvait prendre en compte ce genre de problème ? Avez vous déjà eu le même souci ? Quels sont vos retours d'expériences ? Merci.
Golf VI 2.0 TDI Carat Edition Pack Sport Vancouver
- TSIMAN
- Nouveau Golfiste
alors la je doit t'avouer que je ne voit pas j'orai dis plaquette de frein mais elle est neuve donc c'est pas possible ... emmene la a ton CC le defaut devrais etre pris en garantie je pense va s'y le plus vite possible elle est neuves c'est bete de gacher sa, et dis nous ce qu'il en est
golf VI 122 TSI carat noir intense
-
- Golfiste apprenti
Je pense pas que ça vienne d'un soucis de disques ou plaquettes si tu ressent la même chose sur l'embrayage ça vient forcément du circuit hydraulique qui est commun a l'embrayage et aux freins. Pour en être sur regarde si ça te le fait aussi véhicule à l'arrêt.
Sinon si ça peut te rassurer de legeres pulsations ressenties au niveau de la pédale l'embrayage sont normals ça l'est beaucoup moin au niveau de la pédale de frein !
Sinon si ça peut te rassurer de legeres pulsations ressenties au niveau de la pédale l'embrayage sont normals ça l'est beaucoup moin au niveau de la pédale de frein !
- ONGUY
- Golfiste apprenti
Salut les amis,
De retour de chez mon concessinnaire, le verdict est que les micro vibrations sont tout à fait "normales". Le chef mécano a fait intervenir l'inspecteur VW qui a conclu que ma voiture n'avait pas de problème ni électronique ni mécanique.
Je n'étais pas convaincu de leurs réponses car ayant eu des Audi TDI 105 (2004) et TDI 140 (2006), je n'ai jamais ressentit de micro vibrations que ce soit dans le pédales. J'ai donc demandé à mon vendeur d'essayer un moteur 2.0 TDI 140 pour tester les pédales. Et conclusion, j'ai ressentit les mêmes micro vibrations, et mince... Tout ceci pour que je me convainc qu'il n'y a rien à faire, c'est comme ça et point barre avec ce nouveau moteur TDI.
De retour de chez mon concessinnaire, le verdict est que les micro vibrations sont tout à fait "normales". Le chef mécano a fait intervenir l'inspecteur VW qui a conclu que ma voiture n'avait pas de problème ni électronique ni mécanique.
Je n'étais pas convaincu de leurs réponses car ayant eu des Audi TDI 105 (2004) et TDI 140 (2006), je n'ai jamais ressentit de micro vibrations que ce soit dans le pédales. J'ai donc demandé à mon vendeur d'essayer un moteur 2.0 TDI 140 pour tester les pédales. Et conclusion, j'ai ressentit les mêmes micro vibrations, et mince... Tout ceci pour que je me convainc qu'il n'y a rien à faire, c'est comme ça et point barre avec ce nouveau moteur TDI.
Golf VI 2.0 TDI Carat Edition Pack Sport Vancouver
-
- Golfiste apprenti
iroc83 a écrit :salut les vibrations que tu ressent au pedales c est tout simplement l 'abs qui est en fonction
Tu as tout à fait raison surtout quand il débraye

Pour faire court et d'avoir à boire et à manger sur ce topic (c'est déjà le cas mince...) je peux te dire que ce que tu ressent est tout à fait normal, ce phénomène est présent sur tout les gammes TDI, je rejoint l'avis du collègue VW.
@+ et profites de ton auto