la monte d'origine c'est 185 55 15thilou a écrit :salut pierrot niveau pneu pourquoi ne pas lui poser un petit 195 45 15 pour tous les jours sui ferait un peu moins boudinet que le 50![]()
tu comptes lui apporter d autres touches de blancs et bleues?
en mettant du 195 50 15 j'ai réduit la une cote pour en augmenter une autre
donc légal (la circonférence de la bande de roulement est la même) et plus large donc plus sécurisant
je me démange même a passer en 205 50 15 taille montée sur les golf rallye
en mettant un 195 45 15 on réduit la circonférence donc on consomme plus on a le compteur faussé et c'est flagrant sur la voiture en cas de contrôle
pour les couleurs blanche et bleue ben la voiture est blanche et l'intérieur complet ainsi que les logo I de TDI sont bleu

dans le cas de ma jetta us les pneus hors cotes seraient bien plus flagrant que le swap sobre que j'ai faitthilou a écrit :en meme temps swapper une caisse est pire pour l assurance que mettre un pneu en 45 au mieu de 50....![]()
![]()
je suis tout a fait en accord avec toi que mettre cette monte est plus risquée bien que tout dépend la largeur de jante.

et pour les autres voitures non us ben un swap soft serais aussi moins flagrant que des flanc tendus considérés comme dangereux de par leur façon d'être monté sur la jante
je serais garagiste professionnel je refuserais catégoriquement de monter ce genre de pneumatique