[jetta 2] Canada-Jet GT TDI full options -VENDUE-

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Verrouillé
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

thilou a écrit :salut pierrot niveau pneu pourquoi ne pas lui poser un petit 195 45 15 pour tous les jours sui ferait un peu moins boudinet que le 50 :-/

tu comptes lui apporter d autres touches de blancs et bleues?
la monte d'origine c'est 185 55 15
en mettant du 195 50 15 j'ai réduit la une cote pour en augmenter une autre
donc légal (la circonférence de la bande de roulement est la même) et plus large donc plus sécurisant
je me démange même a passer en 205 50 15 taille montée sur les golf rallye
en mettant un 195 45 15 on réduit la circonférence donc on consomme plus on a le compteur faussé et c'est flagrant sur la voiture en cas de contrôle

pour les couleurs blanche et bleue ben la voiture est blanche et l'intérieur complet ainsi que les logo I de TDI sont bleu :D
thilou a écrit :en meme temps swapper une caisse est pire pour l assurance que mettre un pneu en 45 au mieu de 50.... :| o_O

je suis tout a fait en accord avec toi que mettre cette monte est plus risquée bien que tout dépend la largeur de jante.
dans le cas de ma jetta us les pneus hors cotes seraient bien plus flagrant que le swap sobre que j'ai fait :D :D :D
et pour les autres voitures non us ben un swap soft serais aussi moins flagrant que des flanc tendus considérés comme dangereux de par leur façon d'être monté sur la jante
je serais garagiste professionnel je refuserais catégoriquement de monter ce genre de pneumatique
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

thilou a écrit :de plus le 45 n'est pas plus fantaisiste qu un 50 certes moins répandues mais existante ma lupo en était équipée d origine ;) O:-)
la monte d'origine d'une lupo n'est pas la meme qu'une golf 2 tout comme la taille de la voiture
c'est legal sur la tienne et pas sur la golf 2
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par thilou »

tout a fait d'accord je répondais juste à l association 45 et taille fantaisiste ;)

maintenant meme discret c est un SWAP, dans le cas d un gros accident ( ce que je ne te souhaite pas) au correspondance moteur CG ca va faire mal

mais nous sommes adultes et conscient des risques engendrés ;)

si mon cab roulait régulièrement je ne mettrai pas un P de tendu mais la et à la vitesse à laquelle je circule =))

sinon stop au HS

Beau travail pierrot, au fait tu as toujours la G 60?
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

thilou a écrit :tout a fait d'accord je répondais juste à l association 45 et taille fantaisiste ;)

maintenant meme discret c est un SWAP, dans le cas d un gros accident ( ce que je ne te souhaite pas) au correspondance moteur CG ca va faire mal

mais nous sommes adultes et conscient des risques engendrés ;)

si mon cab roulait régulièrement je ne mettrai pas un P de tendu mais la et à la vitesse à laquelle je circule =))

sinon stop au HS

Beau travail pierrot, au fait tu as toujours la G 60?
merci il me reste que ma g syncro la g noire a etée vendue

pour moi c'est pas Hors Sujet et ca me permet de polémiquer sur le sujet

l'expertise en cas de gros choc ne doit pas être confondu avec la visite de l'expert de l'assurance quasi systématique
l'expert d'assurance ne remarquera pas forcement le swap soft et non flagrant
par contre les pneus ca il les contrôle direct (accrochage pas en tord sur un parking et j'ai pris un avertissement par mon assurance pour les pneus av au témoin d'usure le moteur il l'a même pas regardé)
après l'expertise d'un véhicule très gravement accidenté ou ayant provoqué une catastrophe par un véritable expert judiciaire c'est différent et très rare sur une voiture classique
par contre courant sur un véhicule suspect (jantes extra larges voire qui dépassent , peintures flaschi ou avec flammes ct gros aillerons et autres appendices rajoutés) ceux la y passeront tout comme toutes grosse bm mercedes et autre véhicules de prestiges affin sur ces derniers de contrôler la vitesse a la quelle ils roulaient au moment du choc

apres un swap reste illegal c'est clair et chaqu'un en accepte les concequences possible
thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par thilou »

amen O:-)
will1000rr
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par will1000rr »

Aurai-je lancé un debat??? =)) =)) =))

Que l'on soit bien daccord je ne cherche pas a me mettre qui que ce soit a dos ou meme a declancher une bagarre de clavier... Je donne seulement mon opinion sur le sujet et respecte tout à fait la vision des choses des amis golfistes.

Il n'en est pas moins que la loi reste la loi, et pour ma part je ne veu pas d'ennui et prefere profiter de ma golfette (comme dirai mon pierrot) serainement, donc pour moi ce sera 195/50/15!

Sur ces belles paroles longue et agreable route à tous flan tendu ou non! ;)
L.A.F.T : membre de la ligue anti flanc tendu =));)

Ma Mk2 GTI 16v :
Image
thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par thilou »

non ne t'inquiètes pas pas de polémique pour moi juste une discussion sur un forum pour un partage d'avis c est ce qui construit un forum ;)

pour ma part je roule avec un cab avec un léger flanc tendu sur mes 8 a l arrière mais rien d exagérer

quand tu roules pas trop je dis pourquoi pas si tu roules pas comme un sauvage

idem un swap bien fait , en respectant le freinage et le chassis qui va bien pourquoi pas ;)
betefoncé
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par betefoncé »

thilou a écrit :non ne t'inquiètes pas pas de polémique pour moi juste une discussion sur un forum pour un partage d'avis c est ce qui construit un forum ;)

pour ma part je roule avec un cab avec un léger flanc tendu sur mes 8 a l arrière mais rien d exagérer

quand tu roules pas trop je dis pourquoi pas si tu roules pas comme un sauvage

idem un swap bien fait , en respectant le freinage et le chassis qui va bien pourquoi pas ;)
Fais gaffe !!! la tu parles avec la bande des gros boudins
Ils aiment trop la gommes =)) =))
Vive les flancs tendus
Bon je me sauve avant que pierrot me tire les oreilles :D
PASSAT SW TDI 105 2006
GOLF 2 GTI 8S. 1991
GOLF 3 TDI 90 1996
GOLF 1 TDI 110 1982
BORA TDI 115 2000 vendu
GOLF 1 CAB 2H 1994 vendu
GOLF 1 GTI DX 1983 vendu
GOLF 2 GTD RA 1991 vendu
GOLF 2 GLX GU 1991 vendu
AUDI A4 TDI 90 1996 vendu
betefoncé
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par betefoncé »

will1000rr a écrit :Aurai-je lancé un debat??? =)) =)) =))

Que l'on soit bien daccord je ne cherche pas a me mettre qui que ce soit a dos ou meme a declancher une bagarre de clavier... Je donne seulement mon opinion sur le sujet et respecte tout à fait la vision des choses des amis golfistes.

Il n'en est pas moins que la loi reste la loi, et pour ma part je ne veu pas d'ennui et prefere profiter de ma golfette (comme dirai mon pierrot) serainement, donc pour moi ce sera 195/50/15!

J'adore ta dernière phrase :-*
PASSAT SW TDI 105 2006
GOLF 2 GTI 8S. 1991
GOLF 3 TDI 90 1996
GOLF 1 TDI 110 1982
BORA TDI 115 2000 vendu
GOLF 1 CAB 2H 1994 vendu
GOLF 1 GTI DX 1983 vendu
GOLF 2 GTD RA 1991 vendu
GOLF 2 GLX GU 1991 vendu
AUDI A4 TDI 90 1996 vendu
will1000rr
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par will1000rr »

betefoncé a écrit :Fais gaffe !!! la tu parles avec la bande des gros boudins
Ils aiment trop la gommes =)) =))
Vive les flancs tendus
Bon je me sauve avant que pierrot me tire les oreilles :D
=)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =)) =))
Ah tu ma trop fait rire la Francois :Biggrin: :laugh: :laugh:

C'est vraie qu'un gros boudin c'est toujours agreable!!! =)) =)) =))

Ma Mk2 GTI 16v :
Image
will1000rr
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par will1000rr »

betefoncé a écrit :
will1000rr a écrit :Aurai-je lancé un debat??? =)) =)) =))

J'adore ta dernière phrase :-*
;) ;) ;) :-* <:-P

Ma Mk2 GTI 16v :
Image
choOps
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par choOps »

salut pierrot d'abord bravo pour le choix des couleurs sur les jantes ... elles sont magnifiques ...
ensuite j'aurais une question a te poser ...!!

ta jetta est une US, si c'est un import tu doit avoir le code moteur US sur ta carte grise ...?

si oui il me semble que les codes moteurs US ne sont pas référencer en france et les expert ne peuvent pas légalement savoir si le moteur de ton véhicule est celui d'origine ou non... étant donné que ton swap est tout de même très propre je suis même pas sur qu'en cas de grosse expertise tu cours un risque concernant la légalité du dit swap ...!!

apres cela reste a vérifier mais il serait bon de se renseigner au cas ou en espérant tout de meme que la question ne se pose jamais sérieusement pour toi O:-)

bonne continuation en espérant la voire ce week end :)
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

donc je rapel que sur ma carte grise les seuls info existantes sont : volkswagen , numero de serie us wvw3b01g3.......... , GO pour gasoil , et 4 cv c'est tout (pas de type mines , pas de designation ni de type moteur =)) =)) =))
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

sinon 2 des roues sont en cour de montage de pneus et les 2 autres seront deposées ce soir en recuperant les 2 premieres
j'aurais donc les 4 pour jeudi soir
thilou
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par thilou »

golfopierrot a écrit :donc je rapel que sur ma carte grise les seuls info existantes sont : volkswagen , numero de serie us wvw3b01g3.......... , GO pour gasoil , et 4 cv c'est tout (pas de type mines , pas de designation ni de type moteur =)) =)) =))

Euh c est pas juste
Verrouillé

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »