Manomètre
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- ChrisGTI
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Manomètre
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème, j'ai posé 3 manos sur ma Golf 2 GTI pour remplacer mon MFA HS.
Seulement voila, sur les trois seul 1 fonctionne parfaitement, les deux autres m'indiquent une température trop élevée, je m'explique:
Le mano d'huile m'indique la bonne préssion (5-6bars a froid, l'aiguille monte légèrement quand je gaz un coup puis au fur et a mesure que le moteur chauffe l'aiguille vient prendre place vers 2bars puis stop à 2bars sauf si grosse arsouille descend vers 1,5bar...) en revanche la temp eau et d'huile mettent quelques minutes avant de décoller des 50° mais une fois qu'ils commencent a monter, dès que je donne un léger coup de gaz l'aiguille grimpe d'un coup de presque 1mm et si je met de légers coups de gaz où roule durant 5 bonnes minutes, l'aiguille monte jusqu'à fond (150° environ) alors que le moteur n'est pas a 100° puisque le ventilo n'a pas encore déclencher
J'ai tester les mano avec une casserole d'eau ils montent bien a 100° lorsque l'eau boue, je me suis donc dis que j'avais peut être une erreur de cablage et pourtant non le cablage est nickel, quelqu'un aurait-il une explication "électrique" au problème?
Merci à vous
Voici mon problème, j'ai posé 3 manos sur ma Golf 2 GTI pour remplacer mon MFA HS.
Seulement voila, sur les trois seul 1 fonctionne parfaitement, les deux autres m'indiquent une température trop élevée, je m'explique:
Le mano d'huile m'indique la bonne préssion (5-6bars a froid, l'aiguille monte légèrement quand je gaz un coup puis au fur et a mesure que le moteur chauffe l'aiguille vient prendre place vers 2bars puis stop à 2bars sauf si grosse arsouille descend vers 1,5bar...) en revanche la temp eau et d'huile mettent quelques minutes avant de décoller des 50° mais une fois qu'ils commencent a monter, dès que je donne un léger coup de gaz l'aiguille grimpe d'un coup de presque 1mm et si je met de légers coups de gaz où roule durant 5 bonnes minutes, l'aiguille monte jusqu'à fond (150° environ) alors que le moteur n'est pas a 100° puisque le ventilo n'a pas encore déclencher
J'ai tester les mano avec une casserole d'eau ils montent bien a 100° lorsque l'eau boue, je me suis donc dis que j'avais peut être une erreur de cablage et pourtant non le cablage est nickel, quelqu'un aurait-il une explication "électrique" au problème?
Merci à vous
- ChrisGTI
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Les 3 manos sont neufs livrés avec leurs sondes respectives neuves.
La marque c'est "JOM" voici les modèles:
http://www.jom.de/products/fr/Electroni ... -noir.html
http://www.jom.de/products/fr/Electroni ... -noir.html
http://www.jom.de/products/fr/Electroni ... -noir.html
La marque c'est "JOM" voici les modèles:
http://www.jom.de/products/fr/Electroni ... -noir.html
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verifie la masse qui va de la batterie au chassis
tu peux avoir tirer un cable direct du - batterie a tes sondes, si la batteries n'est pas relié correctement au chassis, le résultat est nul
ce cable de masse est brancher en 3 endroits:
au - batterie
au support de boite
au chassis
si l'un d'eux est déféctueux, ca créer des soucis celon l'endroit mal relié
tu peux avoir tirer un cable direct du - batterie a tes sondes, si la batteries n'est pas relié correctement au chassis, le résultat est nul

ce cable de masse est brancher en 3 endroits:
au - batterie
au support de boite
au chassis
si l'un d'eux est déféctueux, ca créer des soucis celon l'endroit mal relié

- jl1063
- Golfiste apprenti
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- Inscription : dimanche 24 avril 2011, 18:48
- Localisation : verdun sur garonne
mimi03 a écrit :verifie la masse qui va de la batterie au chassis
tu peux avoir tirer un cable direct du - batterie a tes sondes, si la batteries n'est pas relié correctement au chassis, le résultat est nul
ce cable de masse est brancher en 3 endroits:
au - batterie
au support de boite
au chassis
si l'un d'eux est déféctueux, ca créer des soucis celon l'endroit mal relié
ça je ne le savais pas



