Les véhicules mis à disposition sont des Golf VI TDI 110 BlueMotion en boite manuelle à 5 rapports (affreusements longs d'ailleurs ...) donc pas de soucis avec le DSG. Par contre pas tout compris au start/stop (s'arrête pour 5s à un feu, mais pas quand j'ai passé le volant au suivant)
Personnellement j'aime bien les boites auto, mais en ville seulement. Mes parents viennent de racheter une BMW 330xd en boite auto, dès que je sors de la ville je la passe en mode séquentiel. Sinon si tu as juste besoin d'un petit coup de gaz elle va parfois rétrograder inutilement pour repasser le rapport presque dans la foulée

Après j'ai jamais essayé une DSG, parait que c'est bien mieux mais avec un mode normal trop calme et un mode sport trop excité...
Sinon le même week end que le concours je vais aller faire consommer presque 20l aux 100 à ma bonne vieille GTI en Allemagne histoire de me venger de l'éco-conduite
Sinon tu as tout a fait raison Bobinou : de l'avis général, plus tu accélere donc plus tu admet d'essence dans le moteur donc plus tu consommes ... vrai si le paramètre "temps de charge moteur" n'apparaissait pas !