[FRANCE] Blue Think Challenge, grand concours VW Europe

Tous les meetings VW en France

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
tibcab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 81
Inscription : vendredi 03 février 2006, 12:38
Localisation : Lyon (69) + Strasbourg (67)

Message par tibcab »

Haha ! Trop bon le débrief !

Pour ma part je suis invité vendredi matin à 9h à Lyon ! On va voir comment ça se passe !

Question : au niveau du classement c'est aussi fait sur le temps mis pour faire le parcours ? en plus de la conso je veux dire! =D>
Golf 1 Cab 2H LA5Y...
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

En cas d'égalité dans les consommations, oui c'est le plus rapide qui l'emporte. Mais les personnes qui seront avec toi dans la voiture n'auront pas le même parcours, donc pas de concurrence directe. Par contre il faut faire mieux que ceux qui feront le même parcours que toi dans d'autres voitures !

Bonne chance ... et amuses toi bien !
Avatar de l’utilisateur
Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1268
Inscription : dimanche 27 mars 2011, 16:49
Localisation : nowhere in America

Message par Bobinou »

Ca bien bougé sur ce topic, ça faisait un moment que je n'étais pas allez voir!
Bravo et merci à Zouil88 pour ton compte rendu détaillé et tes supers photos =D>
Puis tu n'y est pas aller pour rien, tu as ramener quelques cadeaux.
Il n'y avais qu'un seul vainqueur par manche de sélection c'est ça???
Bon reste plus qu'attendre le compte rendu de nos amis lyonnais (et alentour) de la manche de ce week end!!!
Flat out!!!
Avatar de l’utilisateur
Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1268
Inscription : dimanche 27 mars 2011, 16:49
Localisation : nowhere in America

Message par Bobinou »

Petit up.Toujours à ceux que sa intéresse, retour en 2012 avec toujours les mêmes lots sympa à gagner. Par contre quelques changements d’implantation (pour le centre est de la France Clermont-Ferrand (ville de Bibendum) au lieu de Lyon). Peut-être aussi certaines dates.
Enfin pour les heureux sélectionnés compte rendu ici si vous le voulez. Je sais pas encore mes disponibilités pour m'y inscrire ou non.
http://www.volkswagen.fr/fr/thinkbluech ... ption.html
Flat out!!!
Avatar de l’utilisateur
gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4054
Inscription : mardi 06 novembre 2007, 18:05
Localisation : fourmies
Contact :

Message par gumball »

jme suis inscrit pour le 20 et 21 a Lille... on verra bien ce que ça donne...
je trouve ça cool comme experience ! j ai jamais essayé de consommer le moins possible =))
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Avatar de l’utilisateur
Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1268
Inscription : dimanche 27 mars 2011, 16:49
Localisation : nowhere in America

Message par Bobinou »

Rapport de l'expérience vécu (avec photos à l'appui [-X ) ici si possible???
Flat out!!!
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

J'avais fait un petit rapport de la session de l'an dernier sur la page précédente, après tout dépend ce que tu souhaite savoir, si tu as des questions n'hésite pas ;)

J'avais fait 3,49l en restant en régime faible mais avec un oeuf sous le pied ... cette année j'y retourne avec les semelles de plomb pour moins consomer, je suis invité à la session de Metz normalement :))
Avatar de l’utilisateur
gumball
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4054
Inscription : mardi 06 novembre 2007, 18:05
Localisation : fourmies
Contact :

Message par gumball »

mail de confirmation reçu :D :D
bien sur j essayerai de faire des photos ;)

oui j ai une petite question, combien de temps dure le parcours, et est ce que tout le monde fait le meme parcours ??
golf VII TSI 125 Carat R-Line

Image
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Le parcours dure environ 25/30 minutes (environ 20/25km), pas le même pour tous mais équivalent. Après tu peut toujours tomber en parcours sur un boulet qui oublie le cligno et t'oblige à t'arrêter pour rien en entrée de rond point (vécu).

Moi ca me fera un 2nd diplôme d'éco conducteur bidon pour la collec' ( + stylo, calepin, clé USB, t-shirt et casquette l'an dernier)
Avatar de l’utilisateur
Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1268
Inscription : dimanche 27 mars 2011, 16:49
Localisation : nowhere in America

Message par Bobinou »

Oui d'ailleurs ton rapport été particulièrement bien détaillé et intéressant Zouil88. Les photos belle, c'était tou bon.
"Y aller avec des semelles de plombs"? Tu veux péter un record de conso' dans le sens inverse?
Peut être un challenge marrant mais je doute réellement que les organisateurs et moniteurs/instructeurs apprécient.
C'est un coup à se faire virer de la journée avec interdiction dfe reparticipation à l'avenir, non Q:)
Dernière modification par Bobinou le lundi 16 avril 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Flat out!!!
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Non du tout je compte bien faire mieux ... les 2 gars avec moi faisait mieux en accélérant plus, et l'instructeur (de l'école de pilotage Beltoise) nous a fait une démo à la fin ;)

résultat : pied dedans au régimes couple maxi en sortie de rond point (et même pas grave de consommer plus de 20l, tant que c'est sur un laps de temps court), puis laisser couler un max, quitte à sauter des vitesses en route :D

De plus cela permet de ne pas laisser le moteur s'encrasser, sinon incompatible avec une éco-conduite aussi... dans ma voiture on tournait entre 3,3 et 3,49l de moyenne, record de la session : 2,99l !!!!
Avatar de l’utilisateur
Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1268
Inscription : dimanche 27 mars 2011, 16:49
Localisation : nowhere in America

Message par Bobinou »

Merci de cette réponse intéressante, à diffuser largement, ça éviterai que tous les lobotomisés du gland de la conso' mini se traîne comme des larves à en être dangereux pour pas voir la consommation moyenne montée de 0,1l sur l'ordinateur de bord (souvent faux en vrai, c'est qu'une base indicative).
Sauter des rapports oui mais la DSG le permet t'elle?
Tu as mis en mode manu' pour ton parcours? Tu pense que même une double embrayage moderne ne peux pas gérer mieux que l'humain dans les modes soft? A confirmer si possible par un pilote, mais si c'est le cas, sa ferai plaisir d'accréditer une de mes théories ainsi qu'à mon petit orgueil de vieux con.
Pour les anciennes boites automatique je sais que c'est déjà le cas. Par contre les autos sur lesquelles ces boites se trouvait n'était pas des modèles d'économies justement (M3 E46 SMG 2, CLK 55 AMG) Dès que l'on voulai être cool avec le pied droit elle hésitent en changement sans arrêt de rapports, notamment dans le trafic en accordéon (embouteillages) et circulation modulés. C'est d'ailleurs hyper désagréable.
Flat out!!!
Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 338
Inscription : lundi 18 octobre 2010, 19:05
Localisation : Etival-Clairefontaine

Message par Zouil88 »

Les véhicules mis à disposition sont des Golf VI TDI 110 BlueMotion en boite manuelle à 5 rapports (affreusements longs d'ailleurs ...) donc pas de soucis avec le DSG. Par contre pas tout compris au start/stop (s'arrête pour 5s à un feu, mais pas quand j'ai passé le volant au suivant)

Personnellement j'aime bien les boites auto, mais en ville seulement. Mes parents viennent de racheter une BMW 330xd en boite auto, dès que je sors de la ville je la passe en mode séquentiel. Sinon si tu as juste besoin d'un petit coup de gaz elle va parfois rétrograder inutilement pour repasser le rapport presque dans la foulée o_O Après j'ai jamais essayé une DSG, parait que c'est bien mieux mais avec un mode normal trop calme et un mode sport trop excité...

Sinon le même week end que le concours je vais aller faire consommer presque 20l aux 100 à ma bonne vieille GTI en Allemagne histoire de me venger de l'éco-conduite :))

Sinon tu as tout a fait raison Bobinou : de l'avis général, plus tu accélere donc plus tu admet d'essence dans le moteur donc plus tu consommes ... vrai si le paramètre "temps de charge moteur" n'apparaissait pas !
Avatar de l’utilisateur
Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1268
Inscription : dimanche 27 mars 2011, 16:49
Localisation : nowhere in America

Message par Bobinou »

Boite méca' du les Golf du concours? Fichtre, ils sont taquin chez VAG France.
Ca corse les conditions. C'est sur qu'avec une DSG en mode "soft" (ou éco' je ne sais quoi) ça aurai été plus simple. Au moins le but du concours est méritoire et fait VRAIMENT ressortir les éco-conducteur qui doivent parfois je pense, se "battre" pour réaliser leur "perf"!!!

Bien analysés les réactions de la SMG, c'est tout à fait ça, même si je ne fut que passager. Par contre celle du CLK 55 est une vraie automatique d'antan, avec les défauts que ça suppose avec un pseudo mode manuelle qui ne change pas la donne (je ne m'en suis pas servi sur mon essai).
Flat out!!!
Avatar de l’utilisateur
jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4658
Inscription : dimanche 27 juillet 2008, 16:42
Localisation : Wörthersee

Message par jonat-VW »

Je suis selectionné ! Je participe vendredi après midi dans les cotes d'armor :D :D
Répondre

Revenir à « Meetings nationaux VW »