[Golf 2] GTI 8s 1986 de Awoz "Oli"

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Awoz
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Message par Awoz »

J'ai enfin pu retravailler dessus... j'ai nettoyé tout le dessous de la caisse, c a d que j'ai vaporisé un dégraissant sur tout le dessous du planché pour le dégraissé et retirer tout cette crasse noir...

je me suis acheté 2 bombes de goudron a appliquer au pistolet ... seulement je me demande si je dois placer une couche d'un anti-rouille avant ?

par exemple:

1) nettoyage et dégraissage du "sous" planché (déja réalisé)
2) ponçage léger
3) application d'un anti-rouille (pour barrière ext par ex... ? )
4) poncer légèrement l'anti-rouille
5) noyer tout le dessous plancher dans un goudron noir épais et profond.. lol

tout en s'assurant qu'il n'y ai pas de rouille bien sur

j'ai une deuxième question,
je pistol de goudron tout le dessous du plancher et le dessou des longeron (tout en protégeant les pas de vis des "clips" pour les conduites de freins et d'essence et en protégeant aussi les endroits de pose du berceau avant et du pont arrière) et sous les longerons aussi... mais puis-je en mettre sur les parties verticale des longerons ??? celle qui est parallèle au moteur ??

et ma troisième question lol,

concernant le tablier dois-je mettre une peinture résistante à la chaleur ?? car je me dis que sa doit bien chauffer du côté du collecteur...
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ju38
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Message par ju38 »

Le goudron ou blaxon n'est pas un antirouille mais un insonorisant, il faut traiter avant de l'appliquer sinon la rouille se développe et quand tu t'en aperçoit c'est trop tard :-$ ;)
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letoubib
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Message par letoubib »

Salut
Pour ta 1ere question c'est comme tu l'as écris on applique un anti rouille avant le goudron.
La 2ème question c'est comme tu l'as écris mais moi je ne mettrais pas de goudron sur la partie verticale des longeron car d'origine il n'y en a pas.
Et pour la 3ème question le tablier est peint avec la couleur normale d'origine il y a une protection.
Voici une photos de ma 16 ou elle est montée
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Bon courage pour la suite
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Restauration de mon Edition one c'est par ici
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Agent Rocker
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Message par Agent Rocker »

tres beau debut de restauration,courage car tu pars dans un chantier tres tres long......decaper la coque n'est pas une mince a faire,surtout sans deformer la caisse (du a la chauffe des outils sur la tole)
bonne continuation....
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Awoz
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Message par Awoz »

letoubib a écrit :Salut
Pour ta 1ere question c'est comme tu l'as écris on applique un anti rouille avant le goudron.
La 2ème question c'est comme tu l'as écris mais moi je ne mettrais pas de goudron sur la partie verticale des longeron car d'origine il n'y en a pas.
Et pour la 3ème question le tablier est peint avec la couleur normale d'origine il y a une protection.
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haaaaaaaaa je n'avais pas cette pièces là au démontage ... je vais essayé de m'en trouver une ;) merci

pour le restant je pense que je vais encore vaporiser de dégraissant pour bien tout dégraisser puis appliqué un anti-rouille au pinceau

ps: c'est toujours un plaisir de voir tes photos c'est vraiment très propre j'espère arriver à un travail aussi soigné :)
Dernière modification par Awoz le lundi 16 mai 2011, 08:10, modifié 1 fois.
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Awoz
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Message par Awoz »

Awoz a écrit :
letoubib a écrit :Salut
Pour ta 1ere question c'est comme tu l'as écris on applique un anti rouille avant le goudron.
La 2ème question c'est comme tu l'as écris mais moi je ne mettrais pas de goudron sur la partie verticale des longeron car d'origine il n'y en a pas.
Et pour la 3ème question le tablier est peint avec la couleur normale d'origine il y a une protection.
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haaaaaaaaa je n'avais pas cette pièces là au démontage ... je vais essayé de m'en trouver une ;) merci
merci pour les autres conseils ;)
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Message par Awoz »

Agent Rocker a écrit :tres beau debut de restauration,courage car tu pars dans un chantier tres tres long......decaper la coque n'est pas une mince a faire,surtout sans deformer la caisse (du a la chauffe des outils sur la tole)
bonne continuation....
merci :) oui il parait qu'il y a des risques de déformation j'ai hâte de mettre ma première couche de surface air pour voir si il y a des dégâts... mais avant, je dois attendre un copain tôlier pour me réparer quelques rouilles dans les ailes...
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Message par Awoz »

ju38 a écrit :Le goudron ou blaxon n'est pas un antirouille mais un insonorisant, il faut traiter avant de l'appliquer sinon la rouille se développe et quand tu t'en aperçoit c'est trop tard :-$ ;)
ok ok merci pour ton conseils ;) c'est ce je comptais faire, c'est d’ailleurs pour ça que je me suis amusé à nettoyer tout de dessous de la voiture au dégraissant pour bien voir si il n'y a pas d'endroits rouillé
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[Golf 2] GTI 8s 1986 de Awoz "Oli" = Goudronnage =

Message par Awoz »

Voila mon "goudronnage" :

plancher avant nettoyé et dégraissé:

côté passager:
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côté pilote:
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quelque chasse à la rouille sur l'arrière:

rouille non perforante découverte:
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brossage de la rouille:
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traitement avec un "stop-rouille" antirouille:
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Goudronnage:

avant:
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arrière:
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Dernière modification par Awoz le vendredi 20 mai 2011, 08:01, modifié 1 fois.
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Message par letoubib »

Salut
Beau boulot que t'as réalisé sous la caisse,continu comme ça t'es sur la bonne voie
Bon courage pour la suite.
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Message par Awoz »

letoubib a écrit :Salut
Beau boulot que t'as réalisé sous la caisse,continu comme ça t'es sur la bonne voie
Bon courage pour la suite.
merci :) j'suis super content du résultat !!
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Shinra
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Message par Shinra »

bon boulot effectivement +:)

=D>
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Message par Awoz »

Shinra a écrit :bon boulot effectivement +:)

=D>
;) thx
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