[59] cardan golf gti a l'aiiiide

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

[59] cardan golf gti a l'aiiiide

Message par bridman »

salut,

voila j'ai un probléme sur mon cardan gauche en particulier avec l'ecrou...
j'ai tout essayé pas moyens de l'avoir... je sais plus quoi faire
j'ai mis du dégrippant
j'ai essayé avec une ralonge de 2m
j'ai chauffer (peut être pas assez)
j'ai même sorti le pétard a choc
mais rien il n'a pas bougé alors que l'autre est venu tout seul

si vous avez un conseil je suis preneur.
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 629
Inscription : jeudi 11 juin 2009, 22:42
Localisation : montville

Message par corrado076 »

salut

il y a la methode barbare au marteau et au burin

mais il faudras que tu rachete un ecrou apres car il mort.

voila A++
vw un jour, vw toujours
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

au point ou j'en suis je peux essayer reste a voir si ca va marcher...
y faut que je le fende en deux ?
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 577
Inscription : jeudi 16 avril 2009, 19:17
Localisation : centre

Message par jeanguygolfo »

chauffe l'écrou un maximum et ça devrait venir à force
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

jusqu'a ce qu'il devienne rouge ? je le refroidis aprés ?
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 629
Inscription : jeudi 11 juin 2009, 22:42
Localisation : montville

Message par corrado076 »

pour le marteau/burin

tu tape d abord dans l axe du cardan sur le bord de l ecrou pour faire une marque.

et ensuite tu tape de biais pour faire tourner l ecrou avec les chocs du marteau

mais cette technique est a utiliser en dernier recours car elle deforme l ecrou et en general apres tu ne peut plus mettre de clés dessus

voila A++
vw un jour, vw toujours
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Autre technique:tu met ta voiture sur chandelle tu met ta clef avec une rallonge vers l'arrière de la voiture pour le cardan gauche, dégrippant et un coup de marche arrière avec quelqu'un qui tient la clef et ça devrait se débloquer ;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

merci les gars
je vais essayer ca ce week end je vous direz si ca a marché!!
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

l'écrou a résité il est pas encore décidé a venir :(
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

o_O il a résisté Malgré toutes les techniques?la vache
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

j'ai pas essayer avec le truc de la marche arriére vu que le moteur est purgé je pense ke je vais éclater l'écrou au burin
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

Tu peux aussi avec un tournevis à frapper c'est un outil spécial pour ce genre de cas je pense que tu peux en trouver dans un bon magasin de bricolage ;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

j'en est un de nauroto ^^ faudra que je lui refasse un ptit choc thermique et aprés je lui mettrais sur la gueule >:)
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Message par MK2 16 »

C'est pas un écrou qui va faire la loi!!! non mais... =)) =)) =))
Courage tu vas l'avoir (:|f
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Avatar de l’utilisateur
bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 115
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 08:13
Localisation : Fenain

Message par bridman »

en tout cas grace a lui je me fait les bras :))
se serat lui ou moi de toute facont
MK1 1800 GTI plus sur chandelle :)
et ma petite RTA comme bible
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »