vento tdi 110 type afn manque de puissance

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kant1
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vento tdi 110 type afn manque de puissance

Message par kant1 »

bonjour a tous alors je vous explique mon probleme :

quand je roule 1 ,2 , 3, 4, pas de soucis le turbo charge bien tous est ok

mais en 5 eme la je plafonne a environ 130 et ensuite plus de puissance sur tous les rapport je pense que mon calculo se met en mode degradé.

ma voiture est decata egr supprimée filtre a go neuf durite de depression neuve . j'ai pensé a l'electrovanne de pression de turbo (la n75 je crois) mais je me dit pourquoi ca marche normalement sur les autres rapport ?

donc si vous avez des idées elles sont bien venu

bonne soiree a tous golfistement
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dante77
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Message par dante77 »

C'est en 5è que ton turbo prends sa plus haute pression, toutes les durites de dépression ont été changé, même celle qui va au calculo :-/
kant1
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re

Message par kant1 »

oui sans exception elle ont toute ete changées
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resideur
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Message par resideur »

la geo a ete degrippee? :-/
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kant1
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Message par kant1 »

explique un peu pour la géometrie variable s'il te plait ?
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resideur
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Message par resideur »

ben avec le temps elle s'encrasse et la gestion de la sural en charge se fait mal!en gros en tirant ca va,mais des que le regime en charge est plus lent,ca decroche!
il faut deposer le turbo et nettoyer le systeme! ;)
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kant1
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Message par kant1 »

bon ben je vais le deposer le week end prochain et je vous dirais cela.
j'espere que ca viens de la car je vais faire de la route dans peut de temps et je veus pas etre embeté.
enfin merci pour les reponses et bonne soiree
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resideur
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Message par resideur »

lepompierdu62 a fait un excellent tuto pour cela! ;)
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kant1
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Message par kant1 »

merci pour l'info j'ai chercher sont tuto dans "sortez vos outil"
mais je ne l'ai pas trouvé si tu peus me donner le lien .
d'avance merci et bonne soiree
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kilou
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Message par kilou »

oublie pas de mettre ton titre a jour ;)
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
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tdi33
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Message par tdi33 »

C'est en 5em que ton turbo charge le plus car c'est le rapport le plus long, donc pas étonant qu'il se mette en dégradé, car trop de pression enjendrée par le grippage de la G.V!


Le mieux pour résoudre le problème :

-> changement/nettoyage du débimètre,
-> changement de l'electrovanne n75,
-> le top du top : tu tombes le turbo et nettoyage complet du turbo et de la G.V


Résideur à entierement raison, le 110 afn c'est bien mais faut lui "taper" dedans relativement souvent afin qu'il ne s'encrasse pas, si tu roules tranquil tout le temps c'est pas bon.


Pour anecdote, l'ancien proprio de la mienne était une dame, qui faisait que de la ville, et qui ne roulait presque pas. Je vous laisse imaginer le nombre de fois ou je me suis fais peur en doublant... bam!! mode dégrader et mode 1.6d =))
Golf 3 gt tdi 110 carrat 1997" VENDU
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toffer
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Message par toffer »

sit,tu as le meme souci que moi,mois la n75 changer et tout le reste est comme toi neuf.et en changant la n75 sa n as rien changer :( .
sauf que mois c est un tdi90 type moteur ahu
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