c'est quoi mon radiateur G60?

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

fifoug60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

c'est quoi mon radiateur G60?

Message par fifoug60 »

Bonjour à tous, voilà mon radiateur d'eau fuit et je dois le changer. Je pensais que c'était un rallye car il est fixé en frontale avec l'échangeur. J'ai donc acheté un de rallye, mais celui ci est plus grand environ 5 cms.

Donc mon radiateur fait 600 de long et 665 en comptant les boitiers, la hauteur est de 325, et l'épaiseur est de 40. Le coude au dessus du radiateur est droit (celui du rallye est de biais).

Quelqu'un sait si c'est bien un suisse/allemand qu'il me faut? je voudrais être sûr avant d'en acheter un...

merci d'avance pour vos réponses
phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par phil57 »

le radiateur de g60 rallye fait 580mm

l'échangeur que tu as est peu être un sprinter. Couplé avec un radiateur d'eau pour véhicule climatisé (675mm), ce montage passe.

j'ai aussi un échangeur frontal donc j'ai récemment acheté un radiateur de 630mm neuf en croyant que ça passerai et ca passe pas du tout... du coup je cherche un 580
fifoug60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par fifoug60 »

quand tu dis que tu as acheté un radiateur de 630 tu prends en compte les boitiers? ou seulement le radiateur.

Je comprends pas si toi tu dis que tu cherches un 580mm (rallye) alors que la personne qui m'a vendu le radiateur en 720 m'affirme qu'il provient d'une golf rallye.

Il y en a un qui se trompe là...

Membre banni es tu là?
phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par phil57 »

c'est en comptant juste la partie radiateur et non la partie plastique. D'ailleurs les vendeurs parlent toujours de cette mesure et non des dimensions complète. Le 720 (longueur totale) doit correspondre au 675mm (longueur radiateur) et donc pour véhicule climatisé (pas d'échangeur frontal). Si tu mesure ton échangeur de la partie intérieur de chacune des sorties, tu obtiens environ 650mm, d’où le radiaen 580mm (longueur radiateur). donc impossible de passer un 630 (longueur radiateur) et encore moins un 675 (longueur radiateur)
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par UberMario »

Surtout ne pas confondre échangeur "suisse" et échangeur de rallye, qui sont très légèrement différents !
Si je dis pas de bétises, en plus d'avoir une entrée en 75, l'échangeur de rallye est un poil plus long que le suisse, mais je peux me tromper, je ne les ai jamais mesurés.
Image
phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par phil57 »

c'est justement ce que je cherche à comprendre en ce moment... rien trouver dans google au niveau de la différence en longueur
fifoug60
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par fifoug60 »

Bon pour que se soit un peu plus simple de trouver d'où provient mon radiateur, voici une photo.

Phil57 c'est le même? car je pense que celui dont j'ai besoin est le même que toi, un radiateur rallye non climatisé

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par phil57 »

fifoug60 a écrit :Bon pour que se soit un peu plus simple de trouver d'où provient mon radiateur, voici une photo.

Phil57 c'est le même? car je pense que celui dont j'ai besoin est le même que toi, un radiateur rallye non climatisé

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
ca à l'air d'être le 580. mesure d'un bout à l'autre de la partie alu radiateur
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »