Une Golf 3 Vr6 de 1993 Odb1 code couleur LN5Y (bleu windsor avec reflet violet) comme mon premier Vr....

elle a 182000kms avec un historique Limpide!
Aucune option,exactement comme je voulais! ni clim,ni toit ouvrant,ni airbag,ni colonne de direction reglable!
-vitres elec,centralise a distance avec alarme VW d'origine et direction assistee!
Pour la petite histoire, j'ai ete la recuperer a Autun dans le 71 a un type de 45ans qui la possedait et bichonnais depuis plus de 10 ans!! venant de s'acheter une Ds3 Racing il se separait de son Vr6.....
J'ai donc ete la voir avec un pote sans trop y croire meme si il m'avait dit au telephone que la voiture etait dans un superbe etat..... et la ce fut le choc d'entree....

elle etait gare dans un hall d'exposition citronelle au milieu de voitures neuves, car elle appartenait a un mecano citronelle. En la voyant et avant meme d'aller faire un tour avec pour l'essayer je savais que je repartirais avec!!
Voile de peinture refait il y a 2 ans et etat de conservation extraordinaire pour une voiture de 1993 qui plus est ,une golf 3 qui a la mechante reputation de rouille d'un peu partout.
Soubassement intact,interieur casi neuf a part le siege conducteur qui a ete refait chez un sellier! et ciel de toit neuf de chez neuf,moquette du coffre neuve bref j'ai halluciné!!
La seule chose qui trahi son age et qui n'a pas ete refait, ce sont les BBS d'origine qui sont bien fatigué mais que je vais remplace par des Replica RS en 17p....

La voiture est casi full stock evidement hormis l'ajout d'un volant de petit diametre,d'une antenne plus courte,des logo avant et arriere peint en noir et des caches antibrouillard qui eux sont noirs mais d'origine allemande.
Ensuite et pour finir le proprio de ce petit bijoux m'a fait un historique de tout ce qu'il avait fait sur le vehicule cote mecanique (sur factures) et la il m'a definitivement cloué sur place!
Changement des patins et tendeurs de chaine , joint de culasse, soupapes d'admission et d'echappement, embrayage,amortisseurs etc etc etc.... A un moment donne je me suis demande si je revais pas compare a tous les autres Vr6 que j'avais ete voir ces derniers temps!! Et pour finir il a accepte de revoir son prix a la baisse malgre tout!!

Ca fait 3 jours que je roule avec et franchement c'est vraiment que du bonheur!! Pas un bruit de chaine ou de poussoirs,pas un craquement ou un sifflement suspect......

Comme quoi il existe encore de tres beaux exemplaires bien conserve qui ne passe pas de mains en mains....Encore faut il avoir la chance de tomber dessus!
Le programme pour celle ci qui sera de toute facon mon dernier Vr6 car je n'en retrouverais pas un dans cet etat a moins de lacher une fortune sera:
Mise en place des filetes
BBS RS replica
feux arriere neuf Hella (deja fait pour les photos)
Ligne Magnaflow mais cette fois ci je laisse dans un premier temps le collecteur et peut etre le catalyseur.
Mise en place d'un recaro "anniversary"
changement du pommeau en cuir qui commence a etre fatigué
mise en place des feux avant noir
+ d'autres modifs qui viendront plus tard.....
voila pour la presentation ,voici les photos!






