[Golf 2 gti 16] Soucis moto-ventilateur ne se déclenche pas
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
[Golf 2 gti 16] Soucis moto-ventilateur ne se déclenche pas
Bonjour à tous,
Je vous explique le probleme. Avant d'immobilisé ma voiture pendant 1 ans, mon moto-ventilateur de refroidissement se déclenché sans problème (j'ai le radiateur d'une golf diesel mais le reste du systeme est de la gti 16s).
J'ai fait une bonne révisions du moteur mais n'est pas toucher au systeme de refroidissement mis apart une purge du circuit.
Après avoir remis le moteur en route il y a quelque jours, je m'aperçois que l'huile dépasse les 100°C et que la température ne veut pas descendre (j'ai fait attention à ce que la température d'huile ne dépasse pas les 110°C).Je m'arrete et vois que le ventilateur ne veut pas se déclencher.
J'ai donc commencé par shinter le moto-ventilateur et il fonctionne sans problème.Je décide donc de remplacé le thermocontact de moto-ventilateur par un neuf, je part donc faire un tour en surveillant la température d'huile, mais surprise le ventilateur ne se déclenche toujours pas (j'ai essayer 2 thermocontact différents). J'ai aussi regarder mes connectiques et rien à signaler.
Je ne comprend pas trop ce qui déconne. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou à une idée à mon problème merci de me faire signe
Je vous explique le probleme. Avant d'immobilisé ma voiture pendant 1 ans, mon moto-ventilateur de refroidissement se déclenché sans problème (j'ai le radiateur d'une golf diesel mais le reste du systeme est de la gti 16s).
J'ai fait une bonne révisions du moteur mais n'est pas toucher au systeme de refroidissement mis apart une purge du circuit.
Après avoir remis le moteur en route il y a quelque jours, je m'aperçois que l'huile dépasse les 100°C et que la température ne veut pas descendre (j'ai fait attention à ce que la température d'huile ne dépasse pas les 110°C).Je m'arrete et vois que le ventilateur ne veut pas se déclencher.
J'ai donc commencé par shinter le moto-ventilateur et il fonctionne sans problème.Je décide donc de remplacé le thermocontact de moto-ventilateur par un neuf, je part donc faire un tour en surveillant la température d'huile, mais surprise le ventilateur ne se déclenche toujours pas (j'ai essayer 2 thermocontact différents). J'ai aussi regarder mes connectiques et rien à signaler.
Je ne comprend pas trop ce qui déconne. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou à une idée à mon problème merci de me faire signe
- corrado076
- Golfiste expérimenté
- Messages : 629
- Inscription : jeudi 11 juin 2009, 22:42
- Localisation : montville
salut
tu fais monter ta voiture en temperature (temperature a laquelle dois se declencher ton ventilo normalement)
et tu regarde ta durite du bas si elle est chaude.
1° si elle froide regarde ton calorstat il dois etre hs
2° si elle est chaude il va falloir que tu regarde du coté du faisceau tu dois avoir un fil de coupé.
apres je ne vois rien d autre.
voila A++
tu fais monter ta voiture en temperature (temperature a laquelle dois se declencher ton ventilo normalement)
et tu regarde ta durite du bas si elle est chaude.
1° si elle froide regarde ton calorstat il dois etre hs
2° si elle est chaude il va falloir que tu regarde du coté du faisceau tu dois avoir un fil de coupé.
apres je ne vois rien d autre.
voila A++
vw un jour, vw toujours
merci de m avoir répondu. J ai regarder ma durite du bas, elle est moin chaude que les autres (je peux laisser ma main sur la durite du bas mais sur la durite du haut je peux la laisser que quelque secondes). Je pense changer le thermostat par sécurité mais sans etre persuadé qu il est en cause mais on ne sait jamais. Aprés je ne vois que les fils qui pourrait etre endomagé mais je n est rien vu de ce coter la
- corrado076
- Golfiste expérimenté
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Bon j'ai viré le calorstat et je suis partit faire un tour, elle a mis beaucoup de temps a monter à température (c'est normal si je me trompe pas, étant donné que le circuit d'eau circule constament). Bref, après avoir tirer un peu sur les rapport je m'arrete sur un parking et la le ventilo s'est finalement déclencher.
Je n'étais pas persuader qu'il était HS mais en fait si, vous aviez raison les gars.
Je voulais savoir si il était dangereux de rouler sans calorstat ? mis apart que ca met lontemps à arriver à température. Je vais en remettre un neuf mais en attendant de le recevoir j'aimerais bien rouler un peu
Et je voulais aussi savoir combien de broches a le thermocontact d'origine sur une gti 16s (2 ou 3 ?)
Je n'étais pas persuader qu'il était HS mais en fait si, vous aviez raison les gars.
Je voulais savoir si il était dangereux de rouler sans calorstat ? mis apart que ca met lontemps à arriver à température. Je vais en remettre un neuf mais en attendant de le recevoir j'aimerais bien rouler un peu
Et je voulais aussi savoir combien de broches a le thermocontact d'origine sur une gti 16s (2 ou 3 ?)
Je pense rouler juste cette été sans calorstat, je pense que ca peut etre sympa pour le moteur de rester un peu plus frais.
Pour le thermocontact j'ai pris un modèle 3 broches sur mecatechnic (dailleur mon ancien en avait 3) car je pensais que le 16s avais 2 vitesses pour le ventilateur, mais c'est vrai que j'ai toujours vu des 16s avec le ventilateur qui fonctionne soit a fond soit il est à l'arret.
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet
Pour le thermocontact j'ai pris un modèle 3 broches sur mecatechnic (dailleur mon ancien en avait 3) car je pensais que le 16s avais 2 vitesses pour le ventilateur, mais c'est vrai que j'ai toujours vu des 16s avec le ventilateur qui fonctionne soit a fond soit il est à l'arret.
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet
- jl1063
- Golfiste apprenti
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- Inscription : dimanche 24 avril 2011, 18:48
- Localisation : verdun sur garonne
temperature
salut MI16, a partir de mars 87 toute les golfs ont ete equipe d un thermocontact a 3 broches,pour permetre un refroidissement
a 2 vitesse ,ainsi qu une duree de 10 a12 minutes apres avoir coupee le contact
si si pour les septiques ces Monsieur HAYNES qui me la dit,
car j ai ete em****
pas mal de temps avec le memes problemes, voila a plus



pas mal de temps avec le memes problemes, voila a plus

Salut les gars et merci pour les infos.
Est ce que vous savez le nombre de cosses qu il y a sur la connectique qui va sur le themocontact ? car il y a bien 3 places pour y mettre 2 ou 3 cosses pour les différentes motorisations de golf. Mais sur ma 16s je n'ai que 2 cosse sur la connectique. Est-ce normal ? Je pense que c'est pour cela que je n'ai qu'1 vitesse sur le ventilo ( vitesse rapide )
La température d'huile ( moteur chaud ) va de 86°C à 98°C, je ne dépasse les 100°C que lorsque je suis dans les bouchons. Il me semble que la température optimal de l'huile est de 92°C. Je garde toujours un oeil sur la température quand je roule
( je surveil de près mon moteur en ce moment )
Est ce que vous savez le nombre de cosses qu il y a sur la connectique qui va sur le themocontact ? car il y a bien 3 places pour y mettre 2 ou 3 cosses pour les différentes motorisations de golf. Mais sur ma 16s je n'ai que 2 cosse sur la connectique. Est-ce normal ? Je pense que c'est pour cela que je n'ai qu'1 vitesse sur le ventilo ( vitesse rapide )
La température d'huile ( moteur chaud ) va de 86°C à 98°C, je ne dépasse les 100°C que lorsque je suis dans les bouchons. Il me semble que la température optimal de l'huile est de 92°C. Je garde toujours un oeil sur la température quand je roule

- papymotorsport
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- cabrio 16s
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