[golf 3 gt tdi] fume blanche a froid

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mmhicham
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 26
Inscription : samedi 03 janvier 2009, 20:41
Localisation : el jadida

[golf 3 gt tdi] fume blanche a froid

Message par mmhicham »

salut a tous mon probleme c quand je la demare a froid elle fumme 1 peu blanc et lorsque je roule je remarque dans mes retros 1 peu de fumee blanche et lorsqu'elle ateind sa temperature normal plus rien mais quand je m'arete je distingue encore de la fumee mais a petite quantite blanche mon niveau d'huile est ok l'eau aussi pas de perte de puissansse elle monte facile a 4000 t/mn filtr a air change filre a gazoil change pas de bruit suspect le moteur tourne comme 1 horloge je ne vois pas d'ou ca peut venir :-/ si quelqu'un a une idee et merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gural
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : mercredi 27 avril 2011, 18:08
Localisation : migne

Message par gural »

sa peut juste etre de la condensation dans ta ligne .la voiture fait beaucoup de démarrage ?
golf 3 gt 1.8l dans le sang
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Tu fais baucoup de route, ou de petits trajets ? Sinon si ta voiture n'a pas de soucie de consommation, c'est peut-être bien juste de la condensation effectivement, bonne chance =;
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
Avatar de l’utilisateur
mmhicham
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 26
Inscription : samedi 03 janvier 2009, 20:41
Localisation : el jadida

Message par mmhicham »

oui les gars effectivement je n fais pas beaucoup de route avec sinon comment faire disparaitre cette fumee et merci
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Sur ma BMW, quand fe faisai très peu de route j'avai de la mayo qui se formai sous le bouchon d'huile, et ça fumait blanc mais léger. C'était une essence mais bon, ça fait baucoup penser à un joint de culasse mais pas du tout, c'était de la condensation. Essaye un jour de faire une bonne centaine de bornes histoire de tout dégager et si ça continue après ta petite promenade, ça peut bien être autre chose, parce que ça m'étonnerai qu'après ça tu ais encore de la condensation de suite.
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
Avatar de l’utilisateur
gural
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 24
Inscription : mercredi 27 avril 2011, 18:08
Localisation : migne

Message par gural »

rien a par beaucoup rouler
golf 3 gt 1.8l dans le sang
Avatar de l’utilisateur
mmhicham
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 26
Inscription : samedi 03 janvier 2009, 20:41
Localisation : el jadida

Message par mmhicham »

Merci les gars pour vos réponses g oublie de vous dire q j'avais éliminer le cataliseur sans enlever tout le pot si je l'enlever de manière a obtenir 1 echapement direct ça peut résoudre le prob ? Mais je vais essayer tout d'abord de faire quelques bornes et je verrai après
Avatar de l’utilisateur
mmhicham
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 26
Inscription : samedi 03 janvier 2009, 20:41
Localisation : el jadida

Message par mmhicham »

g fais quelques bornes et g fais monter 1 peu le regime ca ne fumais plus mais le lendemain a froid elle fume toujours je pense aux injecteurs qu'est ce que vous en penser :-/
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Peut-être que de la condensation reste emprisonné à la place du cata ? D'où la fumée. Je ne sais pas, mais je dirai que c'est normal tant que tu roule pas de masses. A voir avec un pro.
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
LOLO93290
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 107
Inscription : mercredi 07 avril 2010, 00:34
Localisation : tremblay

Message par LOLO93290 »

est ce qu'elle le fait que a froid? si oui broute elle un peu au demarage??? si oui bougie de prechauffage en fin de vie
heureux proprio d'une jolie g3 gti edition I LOVE IT
Avatar de l’utilisateur
mmhicham
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 26
Inscription : samedi 03 janvier 2009, 20:41
Localisation : el jadida

Message par mmhicham »

non le demerage est au quart de tour et a chaud elle continue de fumer mais en legere quantite et des fois le compte tour monte legerement et descent de maniere repetitive mais elle ne le fais pas tout le temps ce qui me fais penser a l'injection , pompe ou injecteure :-/
Avatar de l’utilisateur
syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 398
Inscription : vendredi 31 décembre 2010, 10:04
Localisation : romorantin 41200

Message par syl2041200 »

légé decalage ou nez d'injecteur un peu fatigué
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Avatar de l’utilisateur
mmhicham
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 26
Inscription : samedi 03 janvier 2009, 20:41
Localisation : el jadida

Message par mmhicham »

probleme resolu les gars , g etais voir mon mecano avec qui g discute de mon probleme tout ce temps il m'avait dit des le debut que c les injecteurs et qui va me procure 1 jeu d'injecteurs d'ocaz vu le prix eleve ici au maroc du neuf 300 euros et qui n fonctionent pas bien a tout les couts cause de la contrefacont , donc g bien trouve mes injecteurs ont les a montes , puis on a esseyer la voiture ,tres bon regime et plus de fumee , le prix des inject est 80 euros , merci pour votre aide les amis et a plus ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »