[Golf 2 gti 16] Soucis moto-ventilateur ne se déclenche pas

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Mi16
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[Golf 2 gti 16] Soucis moto-ventilateur ne se déclenche pas

Message par Mi16 »

Bonjour à tous,

Je vous explique le probleme. Avant d'immobilisé ma voiture pendant 1 ans, mon moto-ventilateur de refroidissement se déclenché sans problème (j'ai le radiateur d'une golf diesel mais le reste du systeme est de la gti 16s).
J'ai fait une bonne révisions du moteur mais n'est pas toucher au systeme de refroidissement mis apart une purge du circuit.

Après avoir remis le moteur en route il y a quelque jours, je m'aperçois que l'huile dépasse les 100°C et que la température ne veut pas descendre (j'ai fait attention à ce que la température d'huile ne dépasse pas les 110°C).Je m'arrete et vois que le ventilateur ne veut pas se déclencher.
J'ai donc commencé par shinter le moto-ventilateur et il fonctionne sans problème.Je décide donc de remplacé le thermocontact de moto-ventilateur par un neuf, je part donc faire un tour en surveillant la température d'huile, mais surprise le ventilateur ne se déclenche toujours pas (j'ai essayer 2 thermocontact différents). J'ai aussi regarder mes connectiques et rien à signaler.

Je ne comprend pas trop ce qui déconne. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou à une idée à mon problème merci de me faire signe
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corrado076
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Message par corrado076 »

salut

tu fais monter ta voiture en temperature (temperature a laquelle dois se declencher ton ventilo normalement)

et tu regarde ta durite du bas si elle est chaude.

1° si elle froide regarde ton calorstat il dois etre hs

2° si elle est chaude il va falloir que tu regarde du coté du faisceau tu dois avoir un fil de coupé.

apres je ne vois rien d autre.

voila A++
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Mi16
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Message par Mi16 »

merci de m avoir répondu. J ai regarder ma durite du bas, elle est moin chaude que les autres (je peux laisser ma main sur la durite du bas mais sur la durite du haut je peux la laisser que quelque secondes). Je pense changer le thermostat par sécurité mais sans etre persuadé qu il est en cause mais on ne sait jamais. Aprés je ne vois que les fils qui pourrait etre endomagé mais je n est rien vu de ce coter la
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Da Boss
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Message par Da Boss »

Si tu shinte le thermocontact et que ça fonctionne, ton faisceau n'as rien (sauf dans de rares cas d'oxidation).

Pour moi aussi ça vient du calorstat ton problème.

Pour essayer, tu le vires carrement et tu essaies.
KR un jour,

KR toujours.
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corrado076
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Message par corrado076 »

salut

sinon tu demonte ton calorstat

tu fais chauffer de l eau dans une casserolle et tu met ton calorsat dedans

et tu regarde si ca bouge

si ca ne bouge pas il est hs

si il bouge ce n est pas lui qui est en cause.

voila A++
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Mi16
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Message par Mi16 »

Ok merci pour les conseils.
Je vais testé ca ce soir et je vous dirais le résultat
Mi16
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Message par Mi16 »

Bon j'ai viré le calorstat et je suis partit faire un tour, elle a mis beaucoup de temps a monter à température (c'est normal si je me trompe pas, étant donné que le circuit d'eau circule constament). Bref, après avoir tirer un peu sur les rapport je m'arrete sur un parking et la le ventilo s'est finalement déclencher.
Je n'étais pas persuader qu'il était HS mais en fait si, vous aviez raison les gars.

Je voulais savoir si il était dangereux de rouler sans calorstat ? mis apart que ca met lontemps à arriver à température. Je vais en remettre un neuf mais en attendant de le recevoir j'aimerais bien rouler un peu
Et je voulais aussi savoir combien de broches a le thermocontact d'origine sur une gti 16s (2 ou 3 ?)
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Message par alex59120 »

quand le calorstat est enlevé , le ventilo tourne toujours si je dit

pas de betise ;)
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Message par Da Boss »

Rouler calorstat enlevé ça ne change rien sauf que la voiture a du mal à chauffer, mais en ce moment il ne fait pas 0°C.

Une fois chaude, la config est la même avec ou sans calorstat.

De souvenir, sur la mienne de 1988, le manocontact est en 2 broches.
KR un jour,

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Message par Mi16 »

Je pense rouler juste cette été sans calorstat, je pense que ca peut etre sympa pour le moteur de rester un peu plus frais.
Pour le thermocontact j'ai pris un modèle 3 broches sur mecatechnic (dailleur mon ancien en avait 3) car je pensais que le 16s avais 2 vitesses pour le ventilateur, mais c'est vrai que j'ai toujours vu des 16s avec le ventilateur qui fonctionne soit a fond soit il est à l'arret.
Si quelqu'un en sait un peu plus à ce sujet
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temperature

Message par jl1063 »

salut MI16, a partir de mars 87 toute les golfs ont ete equipe d un thermocontact a 3 broches,pour permetre un refroidissement +:) a 2 vitesse ,ainsi qu une duree de 10 a12 minutes apres avoir coupee le contact :)) si si pour les septiques ces Monsieur HAYNES qui me la dit, >:) car j ai ete em****
pas mal de temps avec le memes problemes, voila a plus \:D/
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Manu16v
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Message par Manu16v »

un moteur a besoin de monter en t° pour bien fonctionner, mais effectivement si tu le remets à la fin de l'été ça ira, sinon cet hivers elle va avoir froid et toi aussi O-)
Mi16
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Message par Mi16 »

Salut les gars et merci pour les infos.

Est ce que vous savez le nombre de cosses qu il y a sur la connectique qui va sur le themocontact ? car il y a bien 3 places pour y mettre 2 ou 3 cosses pour les différentes motorisations de golf. Mais sur ma 16s je n'ai que 2 cosse sur la connectique. Est-ce normal ? Je pense que c'est pour cela que je n'ai qu'1 vitesse sur le ventilo ( vitesse rapide )

La température d'huile ( moteur chaud ) va de 86°C à 98°C, je ne dépasse les 100°C que lorsque je suis dans les bouchons. Il me semble que la température optimal de l'huile est de 92°C. Je garde toujours un oeil sur la température quand je roule :-B ( je surveil de près mon moteur en ce moment )
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Message par papymotorsport »

2 cosses sur le thermo et 2 cosses sur le ventilo ,pour finir unr seule vitesse

par-contre elle chauffe un poils trop mais rien de grave ,va faire ton co comme je tai dit ;)
papymotorsport

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Message par cabrio 16s »

3 cosses pour celles équipé de l'A/C.
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