A VEROUILLER

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

A VEROUILLER

Message par le saian »

salut, tout est dans le titre
j'ai fini d'installer le MFA d'un PB dans mon GU, et j'ai découvert sur un site qu'il y avait plusieurs cartographie moteur et j'aimerais mettre celle de mon GU pour faire les choses au top mais je ne sais pas comment faire et j'ai rien trouver non plus avec mon ami google
*les cartographies et mode caché MFA:
http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=95
Dernière modification par le saian le jeudi 12 mai 2011, 13:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

up
il y a bien quelqu'un qui est calé en électronique et programmation
parlez en autour de vous svp
@+
Avatar de l’utilisateur
david69009
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 113
Inscription : lundi 25 juin 2007, 18:14
Localisation : lyon

Message par david69009 »

pas besoin d'etre calé en electronique pour savoir que sur un moteur carbu il n'y a pas de calculateur.
Golf 1 Turbo D 81
Golf 4 GTI 98
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

regarde le lien que j'ai mis, et explique moi pourquoi il y a eu des MFA fait pour les GU
et c'est pas la gestion moteur que je veux toucher, c'est le MFA que je veux reprgrammer
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

up
toujours personne qui est calé dans les compteurs mfa
il indique une conso de 6.3l alors que je fais du 7.8l, si je pouvais m en rapprocher ce serait cool
onlyvw
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 245
Inscription : jeudi 30 juillet 2009, 21:49
Localisation : DTC

Message par onlyvw »

je connais franchement pas comment ça fonctionne alors pour reprogrammer.... mais à tout hasard je serais tenté de dire que c'est une puce et que ça ne se reprogramme pas :-/ ou alors trouver une compteur de Gu avec MFA (golf 2 cup en avaient, peut être les GT aussi)
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

je te remercie pour l info, c'est ce que je pensais aussi
mais un autre avis serais la bienvenue svp
@+
Avatar de l’utilisateur
Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1882
Inscription : lundi 26 février 2007, 00:32
Localisation : Saumur
Contact :

Message par Loïc MkII »

Comme a dit David69009, pas de calculateur sur un GU, pas d’électronique programmable ;)
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

Loïc MkII a écrit :Comme a dit David69009, pas de calculateur sur un GU, pas d’électronique programmable ;)
pour le moteur je sais
mais je parle du compteur......
Avatar de l’utilisateur
Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1882
Inscription : lundi 26 février 2007, 00:32
Localisation : Saumur
Contact :

Message par Loïc MkII »

En gros tu veux rentrer les valeurs de base du GU ?
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

Loïc MkII a écrit :En gros tu veux rentrer les valeurs de base du GU ?

correct
Avatar de l’utilisateur
Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1882
Inscription : lundi 26 février 2007, 00:32
Localisation : Saumur
Contact :

Message par Loïc MkII »

Ok effectivement ca devient, plus complexe, désolé je ne sais pas faire, a voir si tous les mfa sont les meme avec un programme différent suivant la voiture, ou si chaque voiture a son mfa...
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

oui je pense que les MFA ont un programme différents pour les moteurs
regarde le lien dans mon 1er message
il y a le tableau de la cartographie moteur pour chaque MFA
mais comment modifier:
une manip si c'est pré programmer
un composant, lequel et ou trouver le bon
ou une reprogrammation chez vw
vers chez moi vw ne veut pas ce bouger pour me renseigner
Avatar de l’utilisateur
Loïc MkII
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1882
Inscription : lundi 26 février 2007, 00:32
Localisation : Saumur
Contact :

Message par Loïc MkII »

Oui, j'ai bien vu ton lien, mais comme toi je n'ai pas vu de manip' a faire :|

La il faut tomber sur LE gars qui connait ca, chez vw, ils n'y connaissent rien, c'est trop vieux pour eux, si on ne peut pas brancher une valise, ils savent plus rien faire... ;)
BMW 320i E30
Golf 2 US 1992
Golf 2 TD GLX Intercooler
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

Loïc MkII a écrit :Oui, j'ai bien vu ton lien, mais comme toi je n'ai pas vu de manip' a faire :|

La il faut tomber sur LE gars qui connait ca, chez vw, ils n'y connaissent rien, c'est trop vieux pour eux, si on ne peut pas brancher une valise, ils savent plus rien faire... ;)
c'est clair
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 2 et dérivés »