[golf 4 TDI 130] Problème de klaxon

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Bams56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 168
Inscription : lundi 19 mai 2008, 19:43
Localisation : Vannes

[golf 4 TDI 130] Problème de klaxon

Message par Bams56 »

Salut,

Alors voilà mon soucis : le fusible du klaxon grille à chaque fois que je l'utilise! La valeur du fusible actuelle est de 20A et je voulais savoir si c'était suffisant car je ne trouve nulle part la bonne valeur à mettre.

Si 20A devrait suffire d'où pourrait provenir le problème?

Merci
Golf 4 TDI 130 Confort 2002
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Message par dante77 »

Dans une revue technique tout est écrit ;)
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

meme dans la notice du vehicule! :P
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Bams56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 168
Inscription : lundi 19 mai 2008, 19:43
Localisation : Vannes

Message par Bams56 »

Oui pour la RTA mais je l'avais pas sous le coude!
Et dans la notice non il n'y a rien à ce sujet. En tout cas c'est bien 20A qu'il faut donc je dois avoir un court-circuit quelquepart :(
Golf 4 TDI 130 Confort 2002
Avatar de l’utilisateur
Bams56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 168
Inscription : lundi 19 mai 2008, 19:43
Localisation : Vannes

Message par Bams56 »

Alors voilà mes compétences en électricité étant très limitées j'ai voulu tester mon klaxon et le faisceau.

En prenant la résistance aux bornes du klaxon en lui même j'ai trouvé 0 donc pas de résistance jusque là je pense que c'est normal!

Au niveau du faisceau j'ai pris la résistance entre les deux fils et là pareil j'ai 0 j'aurais dû avoir l'infini non?

J'ai pris également la résistance entre la masse et chacun des deux fils et là aussi je trouve 0 pour chaque est-ce normal?

Si quelqu'un d'averti sur le sujet pouvait m'éclairer ou me donner quelques conseils pour trouver ma panne ce serait sympa.

Merci
Golf 4 TDI 130 Confort 2002
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

l'un des fils est la masse,donc lui c'est normal que tu aies 0 ohms avec la masse!l'autre par contre est forcement en court circuit,car tu ne dois pas avoir 0,tu as remonte le faisceau?pas de coupures?
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Bams56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 168
Inscription : lundi 19 mai 2008, 19:43
Localisation : Vannes

Message par Bams56 »

Oui effectivement c'est ce que je pensais!
Je n'ai pas encore eu le temps de remonter le faisceau je vais m'y attelé! Au moins j'ai trouvé l'origine de ma panne.

Merci
Golf 4 TDI 130 Confort 2002
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

quand je dis remonter,je parle en fait de suivre le faisceau jusqu'a trouver la cause de cette resistance nulle! :P
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Bams56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 168
Inscription : lundi 19 mai 2008, 19:43
Localisation : Vannes

Message par Bams56 »

Oui :D j'avais compris je disais ça dans ce sens aussi!!!
Golf 4 TDI 130 Confort 2002
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique Golf 4 et dérivés »