
[GT Tdi 90cv] Accoups à l'acceleration
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- resideur
- Modérateur
- Messages : 19835
- Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
- Localisation : saint hernin (29)
- Contact :
mon avis est qu'il ne faut meme pas toucher a la bilame du debitmetre!tu prends une bombe de nettoyant frein,tu asperges a travers la grille ou tu l'enleves,tu laisses agir 10/15 sec et tu souffles avec une bombe de nettoyant PC ou une soufflette a basse pression!tu repetes tant que ca coule noir! 

la golf:mon choix,ma passion
- dante77
- Maitre Golfiste
- Messages : 7025
- Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
- Localisation : Lescherolles
resideur a écrit :mon avis est qu'il ne faut meme pas toucher a la bilame du debitmetre!tu prends une bombe de nettoyant frein,tu asperges a travers la grille ou tu l'enleves,tu laisses agir 10/15 sec et tu souffles avec une bombe de nettoyant PC ou une soufflette a basse pression!tu repetes tant que ca coule noir!





-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 18
- Inscription : vendredi 15 avril 2011, 12:54
- Localisation : Compiègne
Salut à tous,Irwin-GTI-TDI a écrit :J'ai aussi ça qui correspondrai peut-être mieux :
INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Titre : Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence
Info N° 5641 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI Type :
Année : 93> Moteur : 1Z Boîte :
Réclamations Client
Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
Diagnostic: Moteur au ralenti, taper sèchement sur l'injecteur instrumenté (piloté) à l'aide d'un chasse-goupille et d'un petit marteau. Si le moteur boite à chaque coup, l'injecteur est bien en cause.
Causes
Injecteur instrumenté (piloté) défectueux.
Remèdes
Remplacer l'injecteur instrumenté.
Je reviens sur ce probleme,
hier, j'ai fait les filtres (air, huile GO), nettoyage du débitmètre au nettoyant frein.
Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)
Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?
Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?
merci d'avance
- syl2041200
- Golfiste apprenti
- Messages : 398
- Inscription : vendredi 31 décembre 2010, 10:04
- Localisation : romorantin 41200
passe la au vag com.
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
- dante77
- Maitre Golfiste
- Messages : 7025
- Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
- Localisation : Lescherolles
Si pas de régulateur, c'est pas le contacteur.pab a écrit :Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)
Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?
Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?
merci d'avance
As-tu nettoyé ton EGR

-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 18
- Inscription : vendredi 15 avril 2011, 12:54
- Localisation : Compiègne
Je vais m'y atteler semaine prochaine.dante77 a écrit :Si pas de régulateur, c'est pas le contacteur.pab a écrit :Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)
Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?
Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?
merci d'avance
As-tu nettoyé ton EGR
Il faut donc la nettoyer + condamner? ou juste la condamner?
(2 plaques + 2 joints chez vw si j'ai bien lu dans le topic dédié?)
- syl2041200
- Golfiste apprenti
- Messages : 398
- Inscription : vendredi 31 décembre 2010, 10:04
- Localisation : romorantin 41200
comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 18
- Inscription : vendredi 15 avril 2011, 12:54
- Localisation : Compiègne
Pas pu retrouver le tuto avec la focntion recherche.syl2041200 a écrit :comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
Mais j'en ai trouver un sur forum-auto...
Je vais aller commander les plaques avec la reference, car chez vw ils ne connaissaient pas ^^
Sont forts, pourtant à villers cotterets....
- dante77
- Maitre Golfiste
- Messages : 7025
- Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
- Localisation : Lescherolles
C'est bizarre parce qu'à Meaux ils connaissent par contrepab a écrit :Pas pu retrouver le tuto avec la focntion recherche.syl2041200 a écrit :comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
Mais j'en ai trouver un sur forum-auto...
Je vais aller commander les plaques avec la reference, car chez vw ils ne connaissaient pas ^^
Sont forts, pourtant à villers cotterets....

-
- Golfiste apprenti
- Messages : 55
- Inscription : lundi 18 juin 2007, 12:36
- Localisation : issoire
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 18
- Inscription : vendredi 15 avril 2011, 12:54
- Localisation : Compiègne
Un léger HS:
Suite au changement du filtre GO, j'ai quelques bulles d'air.
Sur ce filtre GO (de marque mécafilter), je n'ai pu remettre le joint sur la petite vanne de retour (le réchauffeur je crois). J'ai tenté de mettre d'autre joint, mais impossible, avez vous déjà eu le cas?
Comment se débarrasser de ces bulles? ouvrir un injecteur?
Suite au changement du filtre GO, j'ai quelques bulles d'air.
Sur ce filtre GO (de marque mécafilter), je n'ai pu remettre le joint sur la petite vanne de retour (le réchauffeur je crois). J'ai tenté de mettre d'autre joint, mais impossible, avez vous déjà eu le cas?
Comment se débarrasser de ces bulles? ouvrir un injecteur?
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 18
- Inscription : vendredi 15 avril 2011, 12:54
- Localisation : Compiègne
Je reviens sur mon filtre GO, c'est sans doute pas grand chose, mais n'y connaissant rien en diesel...



La valve est légèrement montée serrée sur le filtre et lorsque j'enleve cette valve il y a une depression...
Je ne peux pas rajouter de filtre (j'ai essayé avec un o-ring).
Mauvais montage valve/filtre?



La valve est légèrement montée serrée sur le filtre et lorsque j'enleve cette valve il y a une depression...
Je ne peux pas rajouter de filtre (j'ai essayé avec un o-ring).
Mauvais montage valve/filtre?