Température d'eau G60

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 393
Inscription : mardi 11 avril 2006, 20:42
Localisation : Thionville

Température d'eau G60

Message par phil57 »

Salut,

Depuis quelques jours avec le soleil et les + de 20° j'ai remarqué que mon ventilo ne s'enclanchait pas en vitesse rapide (g2 g60). Du coup j'ai changé le thermocontacteur (191959481C), maintenant la rapide s'enclenche mais je dirais trop tard...

Sur les précédentes g60 que j'ai eu la température restait toujours au quart, bon s'était il y a quelques années donc c'est que des souvenirs.

En conduite normale sur route pas de souci la température reste au quart (1er trait), la température d'huile varie entre 96 et 102°. Par contre à l'arrêt, elle atteint la moitié voir un poil plus (deuxième trait: la rapide s'enclenche) et l'huile monte jusque 110°.

Mon niveau est bon, la pompe à eau tourne, le LDR est récent, pas de fuite, les durites ne sont pas dures, pas de mayo et le chauffage fonctionne bien. J'ai fait quelques recherches pour comparer et les résultats ne sont pas très concrets. Est-ce que c'est valeurs sont normals?

Merci
Avatar de l’utilisateur
alexistdi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 260
Inscription : lundi 29 janvier 2007, 22:07
Localisation : ALLIER

Message par alexistdi »



après avoir lu tes symptomes je trouve ça normal, la mienne réagis de même a depuis longtemps donc ne te prends pas la tête c'est good ;)
leon tdi 150 et golf g60 blanche
Avatar de l’utilisateur
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 491
Inscription : samedi 16 août 2008, 13:45
Localisation : Loin !

Message par UberMario »

A l'arrêt, 110° ca fait beaucoup.... Trop je dirais...

Tu as le petit radiateur d'eau? Thermostat ok?

Moi elle avait tendance à bien baisser à l'arrêt, et en grosse charge par contre je tapais fréquemment dans les 110° !
A l'arrêt ca retombais facilement à 90-100 par là...
Image
phil57
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 393
Inscription : mardi 11 avril 2006, 20:42
Localisation : Thionville

Message par phil57 »

UberMario a écrit :A l'arrêt, 110° ca fait beaucoup.... Trop je dirais...

Tu as le petit radiateur d'eau? Thermostat ok?

Moi elle avait tendance à bien baisser à l'arrêt, et en grosse charge par contre je tapais fréquemment dans les 110° !
A l'arrêt ca retombais facilement à 90-100 par là...
J'ai le petit radiateur (le grand à laché le mois dernier) mais avec échangeur de rallye.

108° (huile) après 1h de route et 30min d'arrêt, régime au ralenti, ventilation sur froid. 2ème trait pour la température d'eau, ventilo 2ème vitesse, redescend à moitié (un poil avant le 2ème trait). Ca correspond bien à la valeur de 102° donné pour le thermocontacteur d'origine. Pour le calorstat, je suppose que c'est celui avec les valeurs d'origines, mais jamais démonté.

Je crois que je vais commandé:

http://www.topwagen.com/sonde-temperatu ... p-652.html

http://www.topwagen.com/sonde-temperatu ... -1807.html

Et au cas ou:

http://www.topwagen.com/calorstat-87102 ... -3094.html
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »