[GT Tdi 90cv] Accoups à l'acceleration
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[GT Tdi 90cv] Accoups à l'acceleration
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une Golf 3 tdi90, elle roule bien, sauf en cas de forte accélération, ou j'ai 2/3 légers accoups. (à partir de 2500tr /3000tr), ca le fait presque à chaque forte accélération.
Démarrage bon, ralenti bon.
Fonctionnement en acceleration legere OK.
Donc je n'ai pas l'impression d'avoir les symptomes de l'actuateur à nettoyer...?
Je viens d'acquérir une Golf 3 tdi90, elle roule bien, sauf en cas de forte accélération, ou j'ai 2/3 légers accoups. (à partir de 2500tr /3000tr), ca le fait presque à chaque forte accélération.
Démarrage bon, ralenti bon.
Fonctionnement en acceleration legere OK.
Donc je n'ai pas l'impression d'avoir les symptomes de l'actuateur à nettoyer...?
- Irwin-GTI-TDI
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Un début de débimètre peut-être un peu sale, ou alors filtre à gasoil comme l'a dit résideur, bougie de préchauffage (si si je rigole pas en tout cas sur Clio mazout c'est ça étonnament !), filtre à air, et au pire un échappement en mauvais état ou cata bouché non ? En tout cas tu as la chance de ne pas avoir de géométrie variable donc de ce coté là t'es tranquille.
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
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- Irwin-GTI-TDI
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Oui pour les bougies ça a été ma réaction, mais bon chez Renault ... que veux-tu ? MDR Sinon j'ai trouvé ça à voir si tu as les même symptomes :
INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Titre : En accélération le moteur marque un temps d'arrêt bref à 3000 tr/m surtout en 4 ème
Info N° 4109 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI
Réclamations Client
En accélération le moteur marque un temps d'arrêt bref à 3000 tr/m surtout en 4 ème, quelques fois le témoin de préchauffage clignote après le démarrage.
Quelques fois 1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: 00741 contacteur de pédale de frein, signal inexploitable
Causes
Contacteur de pédale de frein défectueux.
Remèdes
Remplacer le contacteur de la pédale de frein.
Attention: Le contacteur ne doit pas être enfoncé manuellement, mais à l'aide de la pédale pour obtenir le bon réglage définitif.
INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Titre : En accélération le moteur marque un temps d'arrêt bref à 3000 tr/m surtout en 4 ème
Info N° 4109 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI
Réclamations Client
En accélération le moteur marque un temps d'arrêt bref à 3000 tr/m surtout en 4 ème, quelques fois le témoin de préchauffage clignote après le démarrage.
Quelques fois 1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: 00741 contacteur de pédale de frein, signal inexploitable
Causes
Contacteur de pédale de frein défectueux.
Remèdes
Remplacer le contacteur de la pédale de frein.
Attention: Le contacteur ne doit pas être enfoncé manuellement, mais à l'aide de la pédale pour obtenir le bon réglage définitif.
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VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
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- Irwin-GTI-TDI
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J'ai aussi ça qui correspondrai peut-être mieux :
INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Titre : Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence
Info N° 5641 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI Type :
Année : 93> Moteur : 1Z Boîte :
Réclamations Client
Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
Diagnostic: Moteur au ralenti, taper sèchement sur l'injecteur instrumenté (piloté) à l'aide d'un chasse-goupille et d'un petit marteau. Si le moteur boite à chaque coup, l'injecteur est bien en cause.
Causes
Injecteur instrumenté (piloté) défectueux.
Remèdes
Remplacer l'injecteur instrumenté.
INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Titre : Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence
Info N° 5641 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI Type :
Année : 93> Moteur : 1Z Boîte :
Réclamations Client
Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
Diagnostic: Moteur au ralenti, taper sèchement sur l'injecteur instrumenté (piloté) à l'aide d'un chasse-goupille et d'un petit marteau. Si le moteur boite à chaque coup, l'injecteur est bien en cause.
Causes
Injecteur instrumenté (piloté) défectueux.
Remèdes
Remplacer l'injecteur instrumenté.
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VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
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- Irwin-GTI-TDI
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Si ça peut aider mais comme tu vois ça peut-être plein de choses, voila sinon munie toi d'un VAG COM et test ça pour commencer :
Attention: En diagnostic série, bien analyser le signal du débitmètre dans la rubrique masse d'air aspirée.
Valeur avec débitmètre neuf :
-Contrôle en roulant pleine charge en 3ème vers 90 km/h : sup. à 700 mg/C
Valeur moyenne avec un débitmètre défectueux :
-Contrôle en roulant dans toutes les conditions: de 250 à 400 mg/C.
Attention: En diagnostic série, bien analyser le signal du débitmètre dans la rubrique masse d'air aspirée.
Valeur avec débitmètre neuf :
-Contrôle en roulant pleine charge en 3ème vers 90 km/h : sup. à 700 mg/C
Valeur moyenne avec un débitmètre défectueux :
-Contrôle en roulant dans toutes les conditions: de 250 à 400 mg/C.
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- Irwin-GTI-TDI
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Ba à partir du moment ou tu freine l'accélération est coupée, j'avais remarqué ça sur mon MKIV, j'accélérait au point mort puis freinait et les tours minutes retombaient au ralenti même pédale d'accèl à fond, avant de comprendre que ça ne fonctionnait pas avec un cable mais un potentiomètre
, on en apprend tous les jours...

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- dante77
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Tu dois parler de Clio DCI; là ou les bougies servent en post-combustionIrwin-GTI-TDI a écrit :Un début de débimètre peut-être un peu sale, ou alors filtre à gasoil comme l'a dit résideur, bougie de préchauffage (si si je rigole pas en tout cas sur Clio mazout c'est ça étonnament !), filtre à air, et au pire un échappement en mauvais état ou cata bouché non ? En tout cas tu as la chance de ne pas avoir de géométrie variable donc de ce coté là t'es tranquille.

- Irwin-GTI-TDI
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- Irwin-GTI-TDI
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- Irwin-GTI-TDI
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ATTENTION ! C'est extrèmement fragile un débimètre, avis aux spécialistes qui te conseilleront peut-être mieux que moi. Perso j'ai démonté de débimètre, de là tu as une grille de chaque côté, un petit coup de cutter pour en faire sauter une puis nettoyant contact mais en légère pression puis un petit coup de coton tige pour froter un peu, un coup de glue pour remettre la grille et le tour est joué (enfin pour moi) attend peut-être l'avis d'un pro.
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