[Golf 3 TDI 110] Besoin d'aide pour passage en 5 trous

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

[Golf 3 TDI 110] Besoin d'aide pour passage en 5 trous

Message par Irwin-GTI-TDI »

Coucou tout le monde. Bon moi je suis à la recherche d'un tuto ou quelqu'un qui puisse m'aider dans mon idée bien têtu, Je veux passer ma Golf 3 TDI 110 en 5 trous mais pas en mettant de cales. Chance déjà j'ai les freins à disque à l'arrière mais je voudrais savoir comment on fait exactement pour passer en 5 trous type VR6 (si je ne dis pas de bétises).
Si je fais ça c'est pour mettre les zoulies jantes de S3 :x !!

Image

Je trouve ça MAGNIFIQUE, enfin bref des avis ???!!!

Il me semble :
-Cardan de VR6 (complet ou la tête coté roue montée sur celui du TDI ?)
-Moyeu avant VR6
-Etrier avant VR6
-Disques et plaquettes VR6
-Fusée arrières VR6
Est-ce que je peux garder les étriers que j'ai à l'arrière ou faut changer ?

Merci des infos :-w
Dernière modification par Irwin-GTI-TDI le dimanche 24 avril 2011, 20:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Si quelqu'un a une idée de la couleur de cette jolie Golf, je le remercie.
Avatar de l’utilisateur
alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2422
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 19:29
Localisation : DTC

Message par alexis78 »

LB7Z je crois le code couleur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Merci en effet je viens de trouver le tableau des couleurs, elle me semblait plus claire style L90E ou LB9A, enfin bref une des 3. Si quelqu'un est sûr qu'il le dise sinon tempis j'ai trouver 3 belles couleurs, je fini mon HS. Merci.
Avatar de l’utilisateur
alexis78
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2422
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 19:29
Localisation : DTC

Message par alexis78 »

L90e ou LB9A c'est du blanc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3597
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 08:19
Localisation : Chez mon titi Yo'

Message par manu78 »

A l'arrière oui tu peut garder tes étriers car toutes les golf 3 frein à disque arrière on l'a même taille de disques ;)
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

ok merci alexis78 pour la couleur alors.
Donc merci manu78, je change juste fusées et disques à larrière t'es ok ?
Avatar de l’utilisateur
manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3597
Inscription : vendredi 20 juillet 2007, 08:19
Localisation : Chez mon titi Yo'

Message par manu78 »

Irwin-GTI-TDI a écrit :ok merci alexis78 pour la couleur alors.
Donc merci manu78, je change juste fusées et disques à larrière t'es ok ?
Oui au passage autant changer les roulements ;)

Après t'es cardans sa dépend de la boite qu'il y a sur les 110.

Sur un tdi 90 cardans de golf 3 gti AGG/ABF ;)
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

OK d'AC, si d'autres ont des idées, qu'il n'hésitent pas, en attendant je vérifierais demain au taf ce qui diffère de ces pièces.
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Re donc après avoir fouillé un peu sur ETKA je pense avoir quelques infos, mais j'ai encore un peu de mal à tout bien comprendre.

Donc pour l'arrière :
-un petit cache poussière tout propre, 2 tailles 57mm (191501639B) ou 59mm (1H0501639) uniquement chez VW
-disques arrière en 226x10 5/100 qui sont donc tous les mêmes juste le nombre de trous change, (357615601B) soit TRW DF1540 chez un distributeur (AD, faut bien que je fasse un peu de pub!!)
-plaquettes arrière, (1H0698451F) soit en TRW GDB823
-protection de disque, gauche (191615611D) et droit (191615611B) uniquement chez VW

Si vous voyez autre chose dites moi !!
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Pour l'avant :

-disques avant, en 288x25 5/100 (3A0615301A) soit en TRW DF2758
-protection de disque, gauche (3A0615311) et droit (3A0625312) uniquement chez VW
-plaquettes avant, (1J0698151M) soit en TRW GDB1403
-etriers avant, gauche (3A0615123) soit en TRW BHW275 et droit (3A0615124) soit en TRW BHW276
-plateau de fixation étrier (3B0615125)x2 uniquement che VW
-moyeu 5/100, (1H0407613B)x2 soit en FEBI 01298

Ensuite je pense qu'il faut changer le support de moyeu (connais pas le nom), les triangles vous pensez ??, la barre stab ??, et pour les cardans je pense qu'il faut prendre 2 cardans de VR6 puis démonter les cotés boite pour remettre ceux de mon TDI.

Que pensez-vous de tout ça ? Merci de pas regarder l'aspect financier, je sais elle a 330 000 km presque et vous allez me dire d'acheter un VR6 direct, mais c'est mon daily et j'ai pas les moyens de rouler en VR malheureusement.

Merci à tous. ;)
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

CONCLUSION du passage en 5 trous.

Le plus facile est donc de partir d'un TDI 110 car le train arrière est déja en frein à disque.

Pour le train arrière :
-disques en 226x10 5/100 (357615601B) : TRW DF1540
-plaquettes (1H0698451F) : TRW GDB823
on garde le même étrier, la même fusée TOUT.

Pour info et tant que c'est démonté autant faire les choses bien :
-cache poussière 2 tailles : 57mm (191501639B) ou 59mm (1H0501639) chez VW
-protection de disque, gauche (191615611D) et droit (191615611B) chez VW
-roulement de roue SKF VKBA 529 x 2
-silent bloc de train arrière MOOG VO-SB-4169 x 2

Pour le train avant, les triangles et amortisseurs sont les mêmes pour TDI 110 et VR6 ;) donc :
-silent bloc de barre stabilisatrice : MOOG VO-SB6725 x 2 en diamètre 18 ou MOOG VO-SB-6788 x 2 en diamètre 19
-bielette de barre stabilisatrice MOOG VO-DS-7187 x 2 (idem TDI 110 et VR6)
-triangle MOOG VO-SB- 0530 et MOOG VO-SB-0529 (silent bloc triangle et rotule inclus)
-roulement de roue SKF VKBA 1491 x 2
-bielettes de direction pour crémaillère de marque ZF MOOG VO-AX-0383 x 2
-bielette de direction de marque TRW MOOG VO-AX-7183 x 2
-cardans DEPA 3378302 et DEPA 3378300 les côtés boites sont identiques aussi entre VR6 et TDI 110
-disques en 288x25 5/100 (3A0615301A) : TRW DF2758
-plaquettes (1J0698151M) : TRW GDB1200
-plateau de fixation étrier (3B0615125) x 2 chez VW
-moyeu 5/100 (1H0407613B ) : FEBI 01298 x 2
-amortisseurs idem VR6 et TDI
-étriers avant, gauche (3A0615123) soit en TRW BHW275 et droit (3A0615124) soit en TRW BHW276

Bon ba y'a plus qu'a hein voila pour moi c'est tout ce qu'il y a à changer à moins que quelqu'un vois quelque chose que j'aurais oubliier je pense que tout est là ! Merci à ceux qui m'ont aidé.
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
ddmastergti2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 55
Inscription : lundi 18 juin 2007, 12:36
Localisation : issoire

Message par ddmastergti2 »

j'ai fait la modif sur la mienne mais en 280mm à l'avant.

tu as pris quoi comme support d'etrier pour le freinage en 288mm?

tu as changé la barre stab et les triangles?

la barre stab du vr6 va prendre plus loin les triangles.

et les rotules de suspension sont differentes.

change le maitre cylindre aussi pour un freinage plus puissant.


n'hesite pas à me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : dimanche 13 décembre 2009, 10:57
Localisation : Pavant

Message par Irwin-GTI-TDI »

Pour un 110 les triangles, barre stab, et rotules sont les même. Tout simplement, pour les supports d'etrier c'est chez VW avec la ref donnée plus haut. J'ai pas fais le changement je viens d'avoir un accident donc véhicule épave mais je l'ai racheté 40€ a l'assurance ! Remboursé 1300€ donc ce sera sur la prochaine sûrement voir celle ci et remis sur la prochaine si les sous suivent !
VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »