[GOLF II GTI 8S PB] boue marron
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- rallye64000
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Salut, les deux joints que tu me montres ne servent qu'a faire l'étanchéité du circuit d'huile et l'exteieur du moteur ,don... si tu n'as pas de fuites d'huile externe ces joints ne te servirons à rien
la fuite est interne à la pièce. Si tu ne fais pas le test de souffler, tu ne verras rien à l'oeil nu.

la fuite est interne à la pièce. Si tu ne fais pas le test de souffler, tu ne verras rien à l'oeil nu.
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salut à tous j'ai un soici quazi similaire sauf que moi ce n'est pas de la boue marron mais carrément de l'huile bien noir.mon niveau d'eau ne bouge pas seulement mon niveau d'huile qui baisse.j'avais ouvert un topic sur le forum et on ma dit joint de culasse.sa pourrais venir du rechauffeur d'huile également?sachant que il y a une semaine une des durites du réchuffeur m'avais laché.merci de vos conseil
si tu ne sort ta golf que qu'en il fait beau et que tu roule que deux jour par mois avec est tu un vrai golfiste?!?
- rallye64000
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voili voilà, cet aprèm, démontage du refroidisseur d'huile.
Alors....
Tout d'abord, vaut mieux avoir un truc comme ça sinon, difficile de tourner l'ecrou plat de 26
[URL=http://img858.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
[/url]
Tout d'abord vidande huile puis circuit d'eau.
Premier ecoulement
[URL=http://img713.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
[/url]
10 litres d'eau chaude plus tard
[URL=http://img845.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
[/url]
et 20 litres plus tard
[URL=http://img694.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
Bon au départ, c'est quand même très ... u 3000km
par ailleurs, les dépôt qui se trouve ... l'huile
donc, j'ai pas pu démonter tout le re ... au huile
je ne sais quoi en penser mais par co ... t propre
latéral

et le joint en bon etat

je suppose que le test se fait sur cet élément ci?

Mon avis: vu qu'il n'y a pas de boue ... me dire...
Alors....
Tout d'abord, vaut mieux avoir un truc comme ça sinon, difficile de tourner l'ecrou plat de 26
[URL=http://img858.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
[/url]
Tout d'abord vidande huile puis circuit d'eau.
Premier ecoulement
[URL=http://img713.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
[/url]
10 litres d'eau chaude plus tard
[URL=http://img845.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
[/url]
et 20 litres plus tard
[URL=http://img694.imageshack.us/i/imgp ... .jpg[/img]
Bon au départ, c'est quand même très ... u 3000km

par ailleurs, les dépôt qui se trouve ... l'huile

donc, j'ai pas pu démonter tout le re ... au huile

je ne sais quoi en penser mais par co ... t propre

latéral

et le joint en bon etat

je suppose que le test se fait sur cet élément ci?

Mon avis: vu qu'il n'y a pas de boue ... me dire...
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par ailleurs j'ai mis de l'anti fuite y'a pas longtemps mais je pense pas qu'il y'ait une réaction suite à ca.
J'ai remarqué une fumée bleue y'a 2 mois.
ELLe demarre bien, chauffe normalement, le niveau d'eau ne diminue pas mais l'huile par contre, très vite (segmentation, joint de queue de soupapes), genre 1L pour 800km, je fais 550km en ville avec le plein, elle tourne nickel.
alors ce truc marron:
ou c'est l'anti fuite
ou c'est de l'huile car sinon, je vois pas. Je repète j'ai fais la vidange du ldr y'a 3000km
Votre avis?
J'ai remarqué une fumée bleue y'a 2 mois.
ELLe demarre bien, chauffe normalement, le niveau d'eau ne diminue pas mais l'huile par contre, très vite (segmentation, joint de queue de soupapes), genre 1L pour 800km, je fais 550km en ville avec le plein, elle tourne nickel.
alors ce truc marron:
ou c'est l'anti fuite
ou c'est de l'huile car sinon, je vois pas. Je repète j'ai fais la vidange du ldr y'a 3000km
Votre avis?
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C'est quand meme bizar que le refroidisseur n'ai pas de fuite interne, car tous les symptomes ramennent à ça (consommation d'huile qui passe dans l'eau) La fumée bleue peut elle provenir d'une usure des joints de queues de soupapes.
Renouvelle l'essai de souffler, mais avec une soufflette ou un gonfleur dans une station de maniere a envoyer plus de pression. La deuxieme fois que ça m'étais arrivé, en souffflant a la bouche, la fuite ne s'était pas manifesté
, alors qu'avec la souflette la fuite s'est révélée
.
On parle mais je ne sais pas de quel moteur on parle ni du kilométrage
Renouvelle l'essai de souffler, mais avec une soufflette ou un gonfleur dans une station de maniere a envoyer plus de pression. La deuxieme fois que ça m'étais arrivé, en souffflant a la bouche, la fuite ne s'était pas manifesté


On parle mais je ne sais pas de quel moteur on parle ni du kilométrage

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- jloiret
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on parle d'un moteur de 194 000km Kilomètres qui à pris un coup dans la gueule suite à une vidange dont le filtre à huile mal serré par mes soins à laissé ecouler huile et j'ai roulé avec le voyant rouge pendant bien 50km.
Depuis, moins de puissance, surconso d'huile...
je pensais qu'il n'y avait que les joints de queue de soupapes qui avaient patis mais avec cette boue qui apparait depuis peu de temps, ca sent la fin.
Je verrais pour la soufflete ou je peux en trouver une.
Il est vrai que si je détectais la fuite juste avec la bouche, toute huile serait passé dans l'eau.
Je regarde ca.
Depuis, moins de puissance, surconso d'huile...
je pensais qu'il n'y avait que les joints de queue de soupapes qui avaient patis mais avec cette boue qui apparait depuis peu de temps, ca sent la fin.
Je verrais pour la soufflete ou je peux en trouver une.
Il est vrai que si je détectais la fuite juste avec la bouche, toute huile serait passé dans l'eau.
Je regarde ca.
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