[Golf 3] Comment faire un hayon lisse?
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[Golf 3] Comment faire un hayon lisse?
Bonjour
J'ai acheté un hayon à la casse. J'ai rempli l'emplacement de la plaque d'immatriculation avec du mastic fibre de verre. Ensuite j'ai passé plusieurs couches d'enduit et d'apprêt. Le résultat était plutôt top.J'ai laissé reposé à l'extérieur. Seulement il y a de méchantes fissures qui sont apparues tout autour. Qui peut m'aider
J'ai acheté un hayon à la casse. J'ai rempli l'emplacement de la plaque d'immatriculation avec du mastic fibre de verre. Ensuite j'ai passé plusieurs couches d'enduit et d'apprêt. Le résultat était plutôt top.J'ai laissé reposé à l'extérieur. Seulement il y a de méchantes fissures qui sont apparues tout autour. Qui peut m'aider
- eultchobiloute59
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il ny a qu'une seule chose a faire c'est que tu doit retirer tout le mastic que tu a mis et a la place tu soude une tole tu fait un beau cordon de soudure autour et de l'autre coté fait un petit trou et met de la mousse axpansive (celle que tu met autour de fenetre) fait le une foi que c froid et apres tu mastic au dessus pour rattrapper la legere difference entre la tole soudée et la tole de la malle arriere
tu va voir ce sera beaucoup mieu et tu aura pu ton probleme de fissure
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- Ada54
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Oui c'est exactement ca .
Tu as mis trop de fibre et mastic, ne jamais le faire, c'est pour cela que les fissure apparaissent et tu verras quand tu le retireras, ca va partir en blocs ...
Le mieux, il te l'a dit, c'est de souder une tole de 2 ou 3 mm épp.
Et c'est plus économique en mastic et fibre.....
Tu as mis trop de fibre et mastic, ne jamais le faire, c'est pour cela que les fissure apparaissent et tu verras quand tu le retireras, ca va partir en blocs ...
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Golf 3 bientot chaussé en 17".
Qui prendra sa place ? surement un TDI...
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- eultchobiloute59
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franchement fais le ni a l'arc ni a la brazure( oxy-acety) fais le au semi auto ou tig c beaucoup mieu mais faut avoir le poste voila bon courage tient nous au ju pour ton hayon
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il faut non pas le faire comme tu a fait avec le bourrage industriel
deja ca te coute en mastique, et apres trop facilement fissurable et ton coffre fait 2 tonne! place au photo
soudage:

masticage:

poncage:

et voila:

bon pour ceux qui connaisse le taf que ca pressente save que ca n'est pas tres simple, et ceux qui pense le faire tres bientot, ce n'est pas donner a tout le monde ( meme moi qui pensé que c'etait bon niveau poncage, y'a encore eu du taf dessus par le pere)

soudage:

masticage:

poncage:

et voila:

bon pour ceux qui connaisse le taf que ca pressente save que ca n'est pas tres simple, et ceux qui pense le faire tres bientot, ce n'est pas donner a tout le monde ( meme moi qui pensé que c'etait bon niveau poncage, y'a encore eu du taf dessus par le pere)
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- Ada54
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Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..
Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois
Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
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soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assembleAda54 a écrit :Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..
Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
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- eultchobiloute59
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si tu soude avec un chalumeau (brazure ) c pas bon il vaut mieu souder soit au semi auto soit au tig comme ca tu a une meilleure soudure car a la brazure tu doit chauffer beacoup donc ta tole se deforme tandis qu'au semi ca chauffe moingolf95330 a écrit :soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assembleAda54 a écrit :Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..
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Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois
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