Le site francophone des passionnes de Volkswagen golf toutes générations et tous styles. Forum de discussions. Petites annonces pièces detachees automobiles.
salut je vous donne quelques news du g d'eric , actuellement il est encore dans mon atelier mais va ressortir flambant
et voici le défi de cette rénovation
un vernis et une base craquelé sur l'ensemble de l'auto
Je profiterais de cette renovation pour remplacer grand nombre de plastique et pièces diverses d'ou le démontage qui suivra après la partie décontamination
Donc la rénovation va se faire sur plusieurs étapes
LE LAVAGE en diverses étapes
Passages de roues et freinage à l'APC 1:3
Dessous de capot et compartiment moteur à l'APC 1:3
Prélavage a la foam lance mélange valet pro snow + chemical guys tare remover
Party mousse
Je passe les joints , logos,trappe a essence a l'APC 1:8
et voici pour les parties inférieurs
Allez on passe au lavage a la main "technique des 2 seaux"
shampoing chemical guys body wash & wax
le capot qui titille la rétine sans moche au soleil
ensuite decontamination tant que la caisse est mouillée ca permet d'economiser sur le quick detailer
ca va le prélavage a la mousse a bien fais son travail
allez on relave le tout cette fois toujours le meme shampoing mais j'ai changer de gand pour celui meguiars vue que la c'est juste pour retirer les marques laisser par le QD et la clay
la micro fibre qui va bien et la raclette
et voila pour le nettoyage
Ensuite demontage pc av , ar , kit g complet , feux ar
j'en n'ai profiter pour laver les recoins a l'apc 1:8
l'arriere APC1:8 puis 1:3 et j'ai sorti le 1:1 et j'ai du finir au degoudronnant poorboy bug squash
pour l'avant j'ai proteger car va y avoir de la poussiere et j'ai pas envie de me retaper le nettoyage moteur
la vrai mission commence , j'aime les defi
je sors un peu de matosse
premier essai sur le capot au wollpad + sholl s0 le polish le plus abrasif sur le marché (quenini il cuine sur le capot et aucun resultat)
ensuite essai avec le Meguiars #105 + woll pad pareil inefficace
puis menzerna intensive polish + woll pad (rien)
toujours le menzerna avec son pad une brique le pad toujours rien alors je me fache et la je sors la cale a poncer en le papier qui va avec
j'ai voulu faire soft a commencer au 2000 a sec puis woll pad + meguiars #85 et la bof mais bof
je decide de passer au gros moyen , papier a poncer 800 sec et la deja un petit resultat mais c'est pas ca hin
poncage a sec au 400 et 800
wollpad + #85 puis pad cutting LK + IP et pour finir woll pad + #205
cette fois ci j'ai travailler a l'eau pour economiser sur le papier et surtout avoir moins de travail pour rattraper les marques laisser par le 400 a sec
Poncage au 400 puis 800
depoussierage a 'IPA pure avec la chiffonette qui va bien
apres le woll pad au 105 puis 85 j'ai attaquer au pad cutting LK avec IP puis pad polishing et#83
et voila le resultat
j'attaque l'autre 1/4
toujours pas convaincu du résultat j'ai proceder encore autrement
400.800.1000.1500.2000 a l'eau
wollpad + #85
voila pour le capot ca aura été un vrai défi pour moi mais content du résultat et surtout le temps qui passe et la voiture toujours pas fini
passons a la suite sur l'auto
woll pad + meguiars #85 suivi du pad cutting lake country +menserna intensive polish
je me suis pas mal pencher sur la meilleur combinaison de polish et pad pour le pavillon