Question montage d'un collecteur 4/1

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
ChrisGTI
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 22
Inscription : lundi 15 novembre 2010, 00:26
Localisation : Audun le Tiche
Contact :

Question montage d'un collecteur 4/1

Message par ChrisGTI »

Bonjour amis golfistes!

Voila j'ai monter un collecteur 4/1 qui n'a pas d'écrou pour viser la sonde lambda, j'ai donc débrancher ma sonde lambda.
Est-ce génant de tourner sans sonde lambda sachant qu'elle devrait en être équipée? Avec ou sans sonde lambda, le calculateur gère comment?

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
floGOLFONE
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 79
Inscription : lundi 26 juillet 2010, 09:18
Localisation : mantes

Message par floGOLFONE »

si ta une sonde lambda sait qu'elle te serre a quelque chose ,sans la sonde ta voiture va pas du tout avoir le comportement que tu lui connait habituellement ;)
Avatar de l’utilisateur
letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 754
Inscription : samedi 06 octobre 2007, 18:07
Localisation : Rulles Habay la neuve

Message par letoubib »

Si tu roule sans sonde lambda tu vas rouler avec une configuration par défaut ce qui veut dire que ta voiture va rouler certe mais n'aura pas les mêmes réactions et tu risque de consommer plus.
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Avatar de l’utilisateur
G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 794
Inscription : dimanche 13 mars 2011, 17:28
Localisation : Vitry sur Seine

Message par G2EO »

La sonde lambda a pour but d'envoyé un signal au calculateur du ratio air essence. C'est en fonction de ce ratio que ton injection est gérée si je me rappelle bien [-X
yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 155
Inscription : mercredi 09 septembre 2009, 20:07
Localisation : idf

Message par yulboss »

Oui c'est bien cela, ton calculo se met en mode par defaut et ne regule plus suivant les valeur de la lambda.

premier risque : si t'as un catalyseur, il va pas faire long feu.

deuxieme cas : conso en hausse et pollution aussi.

trois : t'encrasse tes bougies

Yul
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »