[golf 2] Mon GTI PB 8s

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jloiret
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[golf 2] Mon GTI PB 8s

Message par jloiret »

Salut,

Ma présentation était sur l'ancien forum donc j'en refais une avec quelques photos juste pour vous la montrer.

Alors c'est un 1L8 GTI 8s moteur PB.

193 000 km, VE, FC et c'est tout.

La belle fume un petit peu bleu c'est temps-ci donc, je me tate pour changer le moteur.


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Dernière modification par jloiret le lundi 24 juin 2013, 21:16, modifié 9 fois.
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G2EO
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Message par G2EO »

Il est propre ton GTI ne lui change pas le moteur voit plutôt pour un joint de culasse dans un premier temps à mon avis ça doit venir de là ;)
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jloiret
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Message par jloiret »

je dois regarder mais je suis presque sûr qu'il y'a deja les joints de queue de soupapes à faire.

Les compression à 9,8 bars soit 3,7 bars en decà de l'origine.

Si je dois faire un joint, je dois faire le reste, culasse, segmentation et coussinet de bielle donc tous. Je compte sur les talents d'un golfistes plus qualifiés que moi dans un premier temps.

De toute facon, entre refaire la culasse et joint et acheter un moteur refait, c'est presque du pareil au même financièrement si l'on a pas les réduc mécano.

Si je refais : 500€ je pense et du temps sans compter les risques de ratés
si j'achète un moteur 110 000km : 500€
si j'achète un moteur refais : 1000€

Donc à choisir et pour aller vite, je vais pas m'emmerder. Ensuite j'peux toujours le monter moi même, un moindre mal.
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stuntman55
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Message par stuntman55 »

achete un moteur refait dans ce cas.

Car si tu veux refaire le tien a neuf sa te coutera autant si ce n'est plus.

J'ai remis mon 16s a neuf de chez neuf, et niveau factuer j'en ai eu au moins pour 1800 euros facile.
A voir selon ton budget et tes envies ;)

jolie PB en tout cas =;
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jloiret
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Message par jloiret »

yes sir!

tout a fait d'accord!

Souvent les golfistes n'aiment pas ce type de calcul. Je comprends, c'est l'esprit des passionnés et bricoleur.

La voiture est très saine, pas rouille sous la caisse, ct ok et presque vierge à part l'ampoule de plaque ar, y'a juste ce moteur et j'ai pas très envie de passer des heures, des semaines voire des mois dessus. Pourquoi? Parce que mon plaisir,je le vie tous les jours, cette dernière étant ma voiture de tous les jours.

Autant profiter d'un belle réfection moteur dans les règles de l'art. sans perdre de temps

J'en ai 2 qui m'interrèssent.

Y'en a un qui aurait 8000 km et de surcroit, je peux le voir tourner, génial!

Ma Golf va peut être se voir dotée d'un nouveau moteur pour ses 20 ans!!!

C'est repartit pour 20 de plus!!!
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jloiret
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Message par jloiret »

par contre j'envisage de remettre une calandre avec le sigle GTI

Qu'en pensez-vous?
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Message par G2EO »

Si le moteur n'a que 8000km et que tu as moyen de le voir tourner je ne dirais qu'une seule chose FONCE :D

Et je suis plutôt pour la calandre GTI :))
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Message par jloiret »

j'essai de booker un RDV

quelques photos

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Dernière modification par jloiret le lundi 24 septembre 2012, 16:20, modifié 1 fois.
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Message par golfopierrot »

tres propre ta ptite gti
continu d'en prendre soins B-) B-)
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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Message par jloiret »

Merci!

je essayé le moteur mais en passager et sur 4 km donc trop peu pour se faire une idée.

Néanmoins, il est bien plus péchu que le mien.

Peut-etre que la ligne 4 1 y est pour quelque chose.
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stuntman55
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Message par stuntman55 »

un conseil avant d'acheter moteur.
demande en premier lieu les factures des pieces pour voir ce qui est changer ou pas. et surtout essai le moteur en tant que chauffeur.

Parce que le mec connait sa voiture et les réactions de son moteur. donc à toi de te faire ta propre idée!

bonne continuation.
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jloiret
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Message par jloiret »

yes sir!!

je dois y remonter mais cette fois ci avec ma mienne.

Je vais faire les comparaisons sur place.

Ensuite, il a les factures et les photos de refections que j'ai deja.

Enfin, il est mécano.
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Message par jloiret »

ca y est, je change le moteur cette semaine.

Voici la bête

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Il a 4000km et je l'ai vu tourner.
A été fait:
coussinets, joints, segmentations, prépa culasse, equilibrage vibrequin, embrayage...
en espèrant qu'il n'ya pas de loup!!
Dernière modification par jloiret le lundi 24 septembre 2012, 16:22, modifié 4 fois.
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Message par jloiret »

voila aujourd'hui, j'ai démonté la face avant, enlever les durites d'eau et débranché tous les faisceaux.
Moi j'ai mis 3H30 mais c'est la première fois.

Demain, le reste...

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par contre j'ai une masse relié entre le ba smoteur et la batterie qui est foirée.
Dernière modification par jloiret le mercredi 27 avril 2011, 19:33, modifié 1 fois.
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ju38
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Message par ju38 »

Vaut mieux prendre le temps de repérer au démontage que de se poser des questions au remontage ;)
Tu vas repartir sur de bonnes bases normalement c'est juste dommage qu'il ait peint certaines pièces de toutes les couleurs +:) 8-} =))
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
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