Un peu de niouzes ^^
Donc j'avais commandé chez VW un obturateur de réglage manuel du rétro pour le panneau de porte passager qui est en place ainsi qu'un coulisseau de siège qui était naze (photos demain car pas encore monté ^^)
Et j'ai également fait ma vidange et là accrochez vous à vos slips!
1) Avant de faire la vidange je lève la voiture sur chandelles et j'inspecte pour la première fois depuis 1 mois et demi le dessous de la voiture, et là

Je m'aperçois que la pièce métallique qui maintient la pompe de DA est carrément brisée net en un endroit, qu'il manque une vis de fixation et que le bas de la pompe à mangé sévère.
2) Je regarde donc aux alentours si ya pas d'autres choses de touché et là je m'aperçois que le flexible de frein viens directement se viser sur le haut de la machoire tandis que se la roue gauche (côté conducteur) il y a une petite patte visée à la machoire qui maintient un petit tuyaux en acier coudé qui lui viens ensuite se viser sur le haut de la machoire (pas de photo désolé) Ce montage est-il risqué ou bien celà n'a pas d'importance ??
3) Dernière couille que j'ai eut c'est le pare choc qui ne cesse de se déclipser à chaque fois que je sors de chez moi car ça frotte. Un petit bitognio en plastique blanc qui est censé s'inséré dans une des encoches du pare choc pour éviter que celui ne saute justement n'est plus présente. Le pc est donc maintenu que par un seul bitognio à gauche et 2 à droite (le côté droit ne c'est jamais déclipser)
4) Au tour de la vidange je dévisse le bouchon qui était viser comme jamais vue auparavant

et donc là tout coule correctement par contre il était temps l'huile était bien noire

et de plus le moteur tournait à la 5W40 (trop fluide) ce qui provoquant des remontées d'huiles dans mes puits de bougies je vous raconte pas l'horreur. Autre surprise le nouveau bouchon fourni par VW est plus long que celui déjà présent d'au moins un bon cm. J'ai donc remis l'ancien avec un nouveau joint mais cette fois-ci sans serrer comme une brute. Idem pour le filtre à huile. Et on refait le plein d'huile avec de la motul 300V en 15W50 comme préconiser dans la revue technique

un petit coup de clef on laisse tourné 15mins au ralenti et voili voilou
Mon petit Kit de vidange ^^
Beurk c'est pas propre!
Dernière petite photo pour montrer la rigidité d'une voiture allemande j'ai uniquement soulever l'avant et l'arrière se lève tout autant :mdr:
Et pour finir mon petit KR de 258000 bornes bientôt ^^