[Golf 2 gti 16 ] reglage arbre a came origine galere

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 31
Inscription : dimanche 12 mars 2006, 20:10
Localisation : saint cere

[Golf 2 gti 16 ] reglage arbre a came origine galere

Message par fred4646 »

salut tous le monde =D>

voila j ais un pote qui remonte un 16 moteur KR
pour remplacer les poussoirs il a donc demonter les arbres a cames et fais les poussoirs !!!

le problème et qu au démontage il na pas bien regarder comment étais monter ces arbres a cames ni fais aucun reperd .

j ais vu qu il y avais sur les poulies des aac un petit reperd sur chaque mais comment les mettre pour bien caler la chaine ?

a l opposer ou face a face ?

je trouve aucune info la dessus et ne possédant pas de rta je c est pas trop comment l aider .
j ais bien ma 16 mais j admet ne pas être très chaud de la démonter sachant qu elle na jamais étais ouverte et j aimerais que ca dure :D :D :D

voila merci d avance pour votre aide [-X
Avatar de l’utilisateur
JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1001
Inscription : lundi 04 août 2008, 11:39
Localisation : somme

Message par JBT »

salut, sur les poulies des aac les repéres (2 ronds) sont face a face,c est comme ca que j ai remonté les miens et ca marche bien ;)
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 31
Inscription : dimanche 12 mars 2006, 20:10
Localisation : saint cere

Message par fred4646 »

ok cool merci :-)

par contre une derniere question !!!!
les deux rond en face mais au PMH sur le cylindre 1 c est ca?
le cylindre 1 correspond a quel cylindre? cote distri ou boite ?

merci encore
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Re: porte + feu AVG

Message par MK2 16 »

le cylindre 1 est côté distrib ;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 31
Inscription : dimanche 12 mars 2006, 20:10
Localisation : saint cere

Message par fred4646 »

ok merci bien
donc je cale les arbres avec le cylindre en pmh ?

merci
fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 31
Inscription : dimanche 12 mars 2006, 20:10
Localisation : saint cere

Message par fred4646 »

merci bien les gars ca a fonctionner du premier cout =D> =D> =D>

elle tourne comme une horloge :D

encore merci
Avatar de l’utilisateur
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 3535
Inscription : samedi 13 novembre 2010, 09:29
Localisation : sud RP

Re: porte + feu AVG

Message par MK2 16 »

;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »