[Golf 2] Golf GTI 16S de Jimmy92

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Golf 2] Golf GTI 16S de Jimmy92

Message par Jimmy92 »

Bonjour à tous !

Je vous présente ma nouvelle acquisition.

C'est une GTI 16S, de fin 89, couleur bleu royal, full stock mise à part des ressorts courts et un silencieux supersprint (et aussi un attelage pour le transport de VTT)

Je suis le 5eme propriétaire, historique complet de la voiture depuis son achat (j'ai le nom de chaque proprio avec le kilométrage parcourus par chacun) un classeur de factures depuis l'achat triées par année, bref, de quoi me rassurer, car la miss affiche fièrement plus de 278.000 km au compteur.

Bref, quelques photos de la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite sur la route du retour :

Image

Voilà, donc le seul souci à l'heure actuelle, le redémarrage à chaud après un arrêt de 15/20 minutes.

A froid nickel, à chaud si on redémarre juste après (genre je fais le plein, et je repart) pas de soucis non plus, mais après un arrêt un peu plus long, ca galère un peu.

Le proprio m'a montré comment la redémarrer sans trop galérer, mais c'est vrai que ca rassure pas trop au première abord ...

Enfin, bien content de cette mamie de 22 ans en tous cas B-)
jojogolfone
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par jojogolfone »

elle a l air d etre super propre et cette couleur je l adore B-) c est normal j ai la meme :P
tu pense faire quoi dessus?
mk2 gti16 édition one
Ibiza 6l tdi 130
laurent
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par laurent »

Salut,

Très jolie ta petite 16s.
J'adore la couleur L-)

Pour ton souci de redémarrage, la panne se trouve au niveau de ta pompe à essence.
C'est ton régulateur de pression d'essence qui donne des signes de faiblesse. Il se trouve à coté de la pompe à essence, d'un coté tu as le régulateur et de l'autre le filtre à essence.
Regarde par là car mon père a eu le même problème mais sur une 911 et c'était ce fameux régulateur de pression d'essence.

L.
letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par letoubib »

Belle acquisition que t'as fait la en ce qui concerne ton problème de démarrage je regarderais plutôt du côté du contacteur thermotemporisé
Que t'as dit l'ancien proprio pour arriver à la démarrer?
Bonne continuation
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Jimmy92 »

Merci à tous !

Effectivement, pour son kilométrage, elle est vraiment superbe, car toujours parfaitement entretenue.
Je ne pense pas faire beaucoup de modif dessus, juste changer les petits trucs qui ne vont pas, changer les jantes, et mettre quelques accessoires US.

Pour mon problème de redémarrage, j'ai parcourus un peu Internet pour voir d'où ca pouvait venir, et beaucoup de choses sont évoqué.

Donc pour info, les injecteurs + joints toriques ont étaient changé, donc aucune fuite de ce côté là, changement également de la pompe à essence et de son réservoir, et faisceau de bougie.

Pour la technique de démarrage, c'est juste se mettre au point mort (donc pas touche à la pédale d'embrayage) mettre plusieurs coup de clé sans lancer le démarreur (on entend la pompe se déclencher) et ensuite essayer de démarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur.

En général, au bout de quatre tentative maxi, elle démarre, tourne quelques secondes comme une patate (un peu comme si elle tournait sur trois pattes) et après nickel.

Le contacteur thermo-temporisé dont tu me parles, il est situé où exactement ?
Comment puis-je le tester ?
Est-ce qu'il coûte cher ?

Voilà, désolé, j'ai beaucoup de question sur ce sujet, car ce petit souci m'embête, et j'aimerai pouvoir le résoudre rapidement.

Merci pour votre aide ;)
COMPS
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par COMPS »

belle caisse ,vraiment propre B-)
laurent
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par laurent »

Dixit : "Pour la technique de démarrage, c'est juste se mettre au point mort (donc pas touche à la pédale d'embrayage) mettre plusieurs coup de clé sans lancer le démarreur (on entend la pompe se déclencher) et ensuite essayer de démarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur. "

Si tu fais ça avant le démarrage c'est ton régulateur de pression d'essence (dit aussi accumulateur de pression d'essence) car en mettant plusieurs coups de clé sans lancer le démarreur, tu réamorce la pression avec la pompe à essence.
Et une fois que le moteur tourne, l'accumulateur reprend sa pression.

Mon père avait les même symptômes que toi sur sa 911 et depuis qu'il a changé cet accumulateur de pression, il n'a plus aucun problème de démarrage.

L. ;)
Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Brigs »

laurent a écrit :Dixit : "Pour la technique de démarrage, c'est juste se mettre au point mort (donc pas touche à la pédale d'embrayage) mettre plusieurs coup de clé sans lancer le démarreur (on entend la pompe se déclencher) et ensuite essayer de démarrer en appuyant sur la pédale d'accélérateur. "

Si tu fais ça avant le démarrage c'est ton régulateur de pression d'essence (dit aussi accumulateur de pression d'essence) car en mettant plusieurs coups de clé sans lancer le démarreur, tu réamorce la pression avec la pompe à essence.
Et une fois que le moteur tourne, l'accumulateur reprend sa pression.

Mon père avait les même symptômes que toi sur sa 911 et depuis qu'il a changé cet accumulateur de pression, il n'a plus aucun problème de démarrage.

L. ;)
Salut!
J'ai exactement le même souci!
Sur tes explications, pk ce fameux accumulateur deconne cas chaud?
stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par stuntman55 »

attention j'avais exatcement le même souci de rédemarage a chaud et pour ma part c'était un injecteur qui gouttait une fois le moteur arreté. j'ai changer l'accumultauer de pression et le clapet antir-etour de la pompe a essence pour rien.

Un conseil vérifie les pieces qui coute le moins cher, a savoir clapet antiretour qui se fixe sur la pompe a essence principale, injecteurs qui goutte même si changé on ne sait jamais!

sinon jolie 16s elle est bien propre pour son kilométrage. =;
fred4646
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par fred4646 »

tres jolie 16 =D>

elle a l air super propre !
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par steve95GOLF »

super propre cette mk2 ;)
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
rosWVel56
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par rosWVel56 »

jolie ton 16s avec un bleu royal >:) super couleur elle a l'air vraiment propre bon courage pour la suite :D
Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Jimmy92 »

Merci à tous pour vos compliments et votre aide.

Je vais donc essayer de prendre les choses dans l'ordre pour voir d'où provient le problème.

Si je résume :

- vérifier injecteur
- vérifier clapet anti-retour
- vérifier accumulateur de pression
- vérifier contacteur thermotemporisé

Ca va m'occuper, je vais déjà regarder la doc technique pour savoir où ce trouve tous ces éléments Q:)
Jimmy92
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par Jimmy92 »

Hier, j'ai commencé à recevoir une partie des pièces que j'ai commandé.

Petit pommeau tout neuf pour remplacé le mien qui est abîmé :

Image

Image

A suivre ...
volkswagen

Message par volkswagen »

sympa ! tu l'a eu ou le pommeau ?
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 2 / Jetta 2  »