[golf 2] Ma golf GTI cup 8s de 1988 -> presque fullstock

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ju38
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Message par ju38 »

Les passages de vitesses sont plus souples et ca prolonge la durée de vie de la bv.
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Message par ju38 »

Depuis un moment la pompe a essence faisait du bruit sur la 2e moitié du plein et j'avais des acoups sur le dernier 1/4.

Après contrôle je me suis rendu compte que la pompe immergée (ou de gavage) située dans le réservoir ne fonctionnait plus :-(

Donc on vire tout ça (pompe et durites qui étaient hs) :

Image

Pour le remplacer par ça :

Image


et c'est reparti pour un tour :))
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ju38
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Message par ju38 »

Avant de changer la pompe immergée ma golf avait du mal au dessus de 5000tr/min ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car maintenant la poussée est linéaire jusqu'à 6500tr/min (je ne monte jamais plus haut car elle a quand même 22 ans et plus de 240000km).

Donc apparemment la pompe de gavage est commandée en pleine charge pour aider la pompe principale a envoyer la pression d'essence maximale :-/

Dans tous les cas ça prolongera la pompe principale qui coûte un bras =))
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Message par MickG2gti »

vraiment sympa,ces gti cup!
finalement,je devrais peut etre la prendre,la blanche pres de chez moi...

;)
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ju38
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Message par ju38 »

En plus si elle est d'origine ca devient rare (elles sont presque toutes repeintes ou plus ou moins bidouillées :( )

Tu l'as acheté alors :-/
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Message par Invité »

une golf gti cup, c'est ce que je cherchais quand je voulais une gti 8.

superbe quand c'est d'origine. B-)

en ce qui concerne la montee en regime au dela de 6500 tours, il est en effet bien de ne pas le faire, deja parce que ca ne sert strictement a rien a part tirer sur le moteur inutilement... la courbe de puissance du PB s'effondre apres 5500 tours, la ou il donne sa puissance maxi. ce n'est qu'un 8s, alors les tours a outrance n'ont pas grande utilité..... 22 ans d'age ou pas..

ca ne reste que mon avis ;)
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Message par ju38 »

mikka a écrit :une golf gti cup, c'est ce que je cherchais quand je voulais une gti 8.

superbe quand c'est d'origine. B-)

en ce qui concerne la montee en regime au dela de 6500 tours, il est en effet bien de ne pas le faire, deja parce que ca ne sert strictement a rien a part tirer sur le moteur inutilement... la courbe de puissance du PB s'effondre apres 5500 tours, la ou il donne sa puissance maxi. ce n'est qu'un 8s, alors les tours a outrance n'ont pas grande utilité..... 22 ans d'age ou pas..

ca ne reste que mon avis ;)
On est du même avis pour la courbe de puissance ;)

Sinon j'ai enfin changé les 2 joints de pavillon qui faisaient la gueule depuis que j'ai la gti [-o<
j'ai bien galéré a en trouver 2 en tbe !
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Message par ju38 »

Quelques news :

spoiler gti a la place de celui de cl :

Image

mousse de siège conducteur changée :

Image

Image

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Message par Invité »

un interieur XT sur une cup??? etonnant non?? ;)
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Message par ju38 »

En effet c'est pas d'origine mais il s'accorde avec la couleur de la voiture et est en état neuf donc je ne compte pas en changer.
Sauf pour un recaro >:) =)) si j'en trouve un à un prix correct o_O +:) :)] :(
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Message par chenchaone »

super l'interieur B-)
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Message par golfawagen »

vraiment superbe cette gti ;) ;) ;)
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Message par ju38 »

Merci à vous 2 ;)
En plus elle roule toujours aussi bien, j'ai fait + de 200km ce we >:)
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Message par ju38 »

Ce weekend rénovation des étriers arrière en 38mm :

Démontage complet :

Image

La pince à circlips (longueur 50mm)indispensable pour démonter celui présent au fond de l'étrier :

Image

La came du frein a main et la tige de poussé du piston avant nettoyage et regraissage

Image


Le piston remonté avec ses joints neufs préalablement laissés une heure dans le liquide fourni dans le kit vw :

Image


Il me manque un répartiteur en bon état les flexibles et je pourrais tout remonter :up:

ps : voir le site de Yangra pour de meilleures photos et plus de détails ca m'a bien aidé :bravo:
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Message par ju38 »

J'ai commencé le démontage du système de freinage arrière de ma gti.
Au programme changement du répartiteur (grippé ouvert +:) ) des durites rigides (X4) car bien attaquées des 4 flexibles qui étaient d'origine, des cables de frein à main (grippés) et enfin montage des étriers rénovés (38mm).

3 photos pour illustrer :

flexible + durite rigide en mauvais état :

Image

répartiteur hs à coté de son remplaçant :

Image

remonté

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