[golf 2 1600 GTD] Suite de mes mésaventures

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par ChristopheGTD »

ludix03 a écrit :Ah non c'est chemise fixe sur 1.6 TD

Image
Ca me rappel quelques chose ça, :-/ :-/ =)) =))
fandor a écrit :
damnat a écrit : Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. ......
Oui ça coute un peu.....comme tout Mais si personne n aide personne parce que ça coute un peu,...... Ça me fout d' ailleurs parfois les glandes quand je lis les annonces de pièces vendues au prix fort pour faire du business, ça va l encontre de l esprit d' un forum, les gens confondent les annonces destinés aux amis forumeurs et les annonnces tout public ( eBay, LBC,etc..)

Mais on s écarte du sujet !
Bonne chance pour ton joint de culasse, j espère qu il résoudra ton problème bien que je n y crois pas ;)
J'aime ton état d'esprit malheureusement cela devient rare... +1000000

Salut Damnat, ;)

Bon pour ton problème as tu fait rectifier ta culasse avant de remonté le joint ??? c'est uncas d'école.... =)) =))

CHRISTOPHE
damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par damnat »

Salut Christophe,
non pas de rectification de la culasse, je l'ai mise sur le marbre et elle est bien plane, donc j'ai tenter le tout pour le tout. en plus elle n'est pas fissurée entre les soupapes. On voit bien que le joint était pourri et que c'était celui dorigine.
En resserant la culasse, je me suis trompé d'un goujon, j'ai remis un vieux et deviné quoi.... il a peté au premier serrage angulaire ( fils de fjdklsjgflhj) enfin tout c'est bien passé sinon.
Les injecteurs hyper propre, pas de calamine, ni aucune crasse de quoi que ce soit, taux de compression tres élévé (si qqu'un a un muscle à me preter) il faut presque un tube de ralonge pour faire tourner le vilo à la main, joint de queue de soupapes en bon état, pas de gras au niveau des entrées et sorties de la cullasse. Turbo super propre pas de gras non plus. Le moteur est un td cataliser de 60 cv comme celui-ci http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=98466 j'y ai remis un new embrayage, new cable d'embrayage, nouvelle pompe à eau. les injecteurs ainsi que les bougies de préchauffage ont été testées par mes soins, toutes les durites on été testée et souflées pas un compresseur (encore une fois), nouveau thermostat, nouveau ldr G12. me reste plus qu'à changer le filtre à air, mais je n'en ai plus, je prendrai celuis du G60 ou du VR, se sont les mêmes de toute maniere. j'ai remonté la pompe à injection du sb ainsi que l'intercooler.

j'ai tester la voiture sur 30 KM doucement, mais arrivé à 2400 tours, j'ai la pédale d'accélérateur qui tremble toute, sinon tout va bien. enfin jusqu'à maintenant
fandor
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par fandor »

T as résolu ton problème d' eau ?

Est ce que ta pédale tremble aussi a 2400 tours/M mais au point morts ?
damnat
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par damnat »

Salut, on dirait que mon probleme est résolu je dois juste recommander une nouvelle durite en fer car toute celle que j'ai sont soit celle d'escence ou de RA/SB. Pour la pédale je n'ai pas essayé au point mort, je me demande si se ne serait pas la waste gate qui serait mal règlée car la tige filetée n'était pas calée par le contre écrou. On dirait vraiment que c'est quand le turbo arrive en pleine charge. Enfin je ne m'y suis pas encore penché car j'étais préocupé par le problème d'eau.
syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par syl2041200 »

pour ta vibration tes silent bloc sont ok car ce régime correspond au couple maxi sur un td...

regarde si tu n'as pas trop tendus ton câble de gaz aussi
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par laurentjas »

Vibrations qui apparaissent lorsque le turbo commence à rentrer en action ... le début de la fin du turbo, je suis passé par là....
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »