[golf 2 1600 GTD] Suite de mes mésaventures
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
BOn, bin la poisse me suis.
On a racheter un autre moteur remis dedans, et rebelotte même symptômes.
Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. En plus pas bcp de réseau où je travaille sur la golf, donc bof bof pour discuter. Un grand merci à lui pour l'aide car tel d'un gsm français à un gsm belge ça doit douiller un max.
Bon je résume de ce que j'ai fait:
Remis un moteur td, tester toutes les durites d'eau, mis un new radiateur de refroidissement, remis l'intercooler, remis ma pompe diesel car l'autre n'a pas la pompe de reprise. Test du radiateur de chauffage, test de 4 bouchons de vase d'expension, 1 new bleu, 1 ancien bleu, 2 anciens noir. cahngement du vase d'expension, test du circuit de ldr avec et sans radiateur de chauffage.
Mis 5litres de G12 etmise à niveau avec de l'eau. Huile castrol 15/40, 4.5L.
Le moteur démarre sans chock à froid au quart de tour (T° descendue jusqu'à moins 8°) tourne bien rond ne claque pas. je le laisse un peu tourner tout est ok.
JE remonte tout les caches et descide de faire le tour du village car il me semble que le cagle de l'embrayage et bien fortement tendu (cable à rattrapage automatique, quelle crasse).
Je reviens avec et tout est joujours ok.le niveau de l'eau est OK. je redescends à la maison avec (30 km) à 90/100 Km/h et la le drame plus de chauffage, . Arrvié à la maison j'ai du remettre 2 litres d'eau....
depuis lors dès que j'enclanche le démareur, l'eau fout le camp par le vase en bouillonnant. vous en pensez quoi?
Ah oui j'oubliais, tester avec et sans thermostat.
On a racheter un autre moteur remis dedans, et rebelotte même symptômes.
Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. En plus pas bcp de réseau où je travaille sur la golf, donc bof bof pour discuter. Un grand merci à lui pour l'aide car tel d'un gsm français à un gsm belge ça doit douiller un max.
Bon je résume de ce que j'ai fait:
Remis un moteur td, tester toutes les durites d'eau, mis un new radiateur de refroidissement, remis l'intercooler, remis ma pompe diesel car l'autre n'a pas la pompe de reprise. Test du radiateur de chauffage, test de 4 bouchons de vase d'expension, 1 new bleu, 1 ancien bleu, 2 anciens noir. cahngement du vase d'expension, test du circuit de ldr avec et sans radiateur de chauffage.
Mis 5litres de G12 etmise à niveau avec de l'eau. Huile castrol 15/40, 4.5L.
Le moteur démarre sans chock à froid au quart de tour (T° descendue jusqu'à moins 8°) tourne bien rond ne claque pas. je le laisse un peu tourner tout est ok.
JE remonte tout les caches et descide de faire le tour du village car il me semble que le cagle de l'embrayage et bien fortement tendu (cable à rattrapage automatique, quelle crasse).
Je reviens avec et tout est joujours ok.le niveau de l'eau est OK. je redescends à la maison avec (30 km) à 90/100 Km/h et la le drame plus de chauffage, . Arrvié à la maison j'ai du remettre 2 litres d'eau....
depuis lors dès que j'enclanche le démareur, l'eau fout le camp par le vase en bouillonnant. vous en pensez quoi?
Ah oui j'oubliais, tester avec et sans thermostat.
Et bien voila la suite, démontage de la culasse, je deviens expert (27 min top chrono), joint HS perte entre deux cylindre et entre la premiere chambre d'eau, premier cylindre, deuxieme chambre d'eau.
Je sais pas si vous vusialisez bien.
résultat, maintenant quand je vais au magasin on me demande combien de cran j'ai besoin
.
Je sais pas si vous vusialisez bien.
résultat, maintenant quand je vais au magasin on me demande combien de cran j'ai besoin

- ludix03
- Golfiste expérimenté
- Messages : 790
- Inscription : dimanche 21 juin 2009, 17:32
- Localisation : Mayet de montagne
- Contact :
C'est les dernier truc que je vois maintenant, tuyau oxydé ... sa peut pas provenir d'autre chose, a moins d'avoir une malchance impossiblefred4646 a écrit :as tu vérifier si tes tuyaux en acier ne sont pas boucher ? car si ta récupérer les anciens sur ton nouveau moteur et qu ils sont boucher ceci expliquerez peu être cela
Non à aucunes des questions tout était normal.
Le gars qui me l'a vendu est venu constater la panne et a donner son accord pour le réparer. le tout sera déduit du prix du moteur.
En plus je vient de peter un goujon au premier serrage de 90°.
Je ne désespere pas, j'ai pas encore sorti la corde pour me pendre
bon petite pause syndicale s'impose vu que je suis affilié
Le gars qui me l'a vendu est venu constater la panne et a donner son accord pour le réparer. le tout sera déduit du prix du moteur.
En plus je vient de peter un goujon au premier serrage de 90°.
Je ne désespere pas, j'ai pas encore sorti la corde pour me pendre

bon petite pause syndicale s'impose vu que je suis affilié

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- Golfiste apprenti
- Messages : 298
- Inscription : samedi 08 septembre 2007, 09:44
- Localisation : lons-le-saunier
Oui ça coute un peu.....comme tout Mais si personne n aide personne parce que ça coute un peu,...... Ça me fout d' ailleurs parfois les glandes quand je lis les annonces de pièces vendues au prix fort pour faire du business, ça va l encontre de l esprit d' un forum, les gens confondent les annonces destinés aux amis forumeurs et les annonnces tout public ( eBay, LBC,etc..)damnat a écrit : Fandor, m'a même tel pour me donner un coup de main, mais tous les conseil qu'il ma donné non rien fait. ......
Mais on s écarte du sujet !
Bonne chance pour ton joint de culasse, j espère qu il résoudra ton problème bien que je n y crois pas
