[Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3]

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Gino
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[Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3]

Message par Gino »

Quand purger ?
- tout les 2ans en théorie
- dés qu'on remplace un flexible de frein


Purger le liquide de frein d'une voiture se fait souvent à 2 , un qui freine un autre qui ouvre les vis de purge une par une , coup de frein après coup de frein ..
je l'ai déjà fait , je trouve ça long... je pense que le maitre cylindre en prend un coup.. et ce n'est pas bien fiable , si c'est mal fait..

Et Tout seul c'est impossible .

BRef je me suis acheter un autopurgeur (25-30euros) il y a quelques années , j'ai déjà fait 5 purges complète avec .

Je vais vous détaillé le fonctionnement.

L'autopurgeur :
(notez il y a plusieurs bouchon pour s'adapter a vraiment tout les véhicules pas seulement vw , il y a des flexibles à brancher sur la vis de purge histoire de ne pas en mettre de partout )

Image

un outil qui se fait rare sur les nouvelles voiture.. La roue de secour
içi je les dégonflé à 2BAR (elle est a 4,2B normalement), 2 bar suffit amplement , sinon il y a trop de pression.


Le branchement et mise en pression :

1ere étape - Remplir la bombone de liquide de frein Neuf (içi j'ai acheté un bidon chez VW 15e)

Image

2eme étape - branché avec le bouchon adapter sur le reservoir de liquide de frein du véhicule .

Image

3eme étape - Se brancher à la roue de secour , la bonbonne va se mettre en pression et le liquide va partir dans le reservoir .

Image


Ne pas oublier de remplir régulièrement la bombonne de liquide en veillant bien à la débrancher de la roue de secoure , il ne faut en aucun cas que l'air rentre dans le système .

La Purge

1ere étape - raccorder un flexible transparent sur la vis et dévisser la vis de purge de l'étrier(Cylindre de roue si tambour) ARRIERE DROIT et laisser couler le liquide sale jusqu'a voir apparaitre le liquide propre . et resserer .

2eme étape - Idem mais pour l 'ARRIERE GAUCHE

3eme étape - idem pour l ' AVANT DROIT

4eme étape - idem pour l'AVANT GAUCHE

Image

5eme étape - le circuit d'embrayage hydraulique .

Image


Finish



Gino B-)



Ps:
Niveau 3 : donc ceux dont le niveau est de remplacer les boutons de chauffage pour des boutons chromés , ou remplacer leurs sigles VW par des neufs ... passez votre chemin :P
Dernière modification par Gino le samedi 09 octobre 2010, 10:49, modifié 1 fois.
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Manu16v
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Message par Manu16v »

B-)

J'ajouterais qu'il faut impérativement utiliser une clé à tuyauter pour les purgeurs sinon risque de les foirer avec une clé normale.

Image

L-)
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Gino
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Message par Gino »

Je ne connaissais pas cette clé !! c'est bon d'avoir ce genre d'outils :D

sinon juste pour la vis , il faut utilisé la clé à oeuil . (j'ai fais la photo pour le fun , mais j'utilise jamais la fourche de la clé mais bien le coté oeuil .


sinon ta clé me sera bien utile
effectivement j'ai voulu démonter un fléxible de frein , et la vis de la durite s'est foiré , meme a la pincé étau impossible , j'ai été obligé de disqué c'est pute de vis .. et j'ai refais une durite en cuivre avec sertissage du coup..

j'aurais eu cette clé j'aurais gagné du temps.

Image
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MeuWaa
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Message par MeuWaa »

;) super tuto, ça va me permettre de faire ma purge complète

par contre pour vider le vieux liquide du réservoir, vaut mieux passer par la roue avant gauche, ça évite de boucher l'arriere droit

après faut bien évidemment commencer par l'arrière droit et finir par l'avant gauche

;)
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alex59120
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Message par alex59120 »

nikel ce tuto , impressionner par la facilité du travail :D

petite question , ou trouver cet autopurgeur ?

;)
volkswagen

Message par volkswagen »

alex59120 a écrit :nikel ce tuto , impressionner par la facilité du travail :D

petite question , ou trouver cet autopurgeur ?

;)
http://www.gt2i-tuning.com/Auto_purgeur ... -8_46.html

ici entre autre , tape auto purgeur dans google tu a l'embarras du choix
volkswagen

Message par volkswagen »

après faut voir combien de temps ce système reste étanche
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Gino
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Message par Gino »

volkswagen a écrit :après faut voir combien de temps ce système reste étanche
j'ai acheter le mien en 2006 . je dois m'en servir 1 à 2 fois par an..
rien à signaler
le plastique est de qualité , et les joints aussi (au pire ça se change si jamais il s'abime ).

et il y a plusieurs diamètre de bouchon livré avec pour s'adapter sur quasiment toutes les voitures .

;)
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volkswagen

Message par volkswagen »

Gino a écrit :
volkswagen a écrit :après faut voir combien de temps ce système reste étanche
j'ai acheter le mien en 2006 . je dois m'en servir 1 à 2 fois par an..
rien à signaler
le plastique est de qualité , et les joints aussi (au pire ça se change si jamais il s'abime ).

et il y a plusieurs diamètre de bouchon livré avec pour s'adapter sur quasiment toutes les voitures .

;)
j'avoue que cet appareil me tente bien :D
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Gino
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Message par Gino »

on en trouve partout sur le net .
moi je l'avais acheter chez un revendeur spécialisé en rally au alentour de 28e.

sur ebay faut compter 30e livré . ;) et il y a plein d'autre sites .
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foolk
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Re: [Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3]

Message par foolk »

Coucou et bravo pour ce tuto

Cependant j'ai une question
Gino a écrit : Ne pas oublier de remplir régulièrement la bombonne de liquide en veillant bien à la débrancher de la roue de secoure , il ne faut en aucun cas que l'air rentre dans le système .
Comment fais tu pour que l'air ne rentre pas une fois la roue débranchée ?? Quand la bonbonne n'est plus sous pression et qu'on l'ouvre pour la remplir de nouveau, comment fais tu pour que l'air ne rentre pas dans un des tuyaux ??
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Re: [Toutes ] Purge de FRein avec AUTOPURGEUR [Niv 3]

Message par MeuWaa »

j'ai reçu mon autopurgeur, donc c'est bien ce qui me semblait ..
foolk a écrit : Comment fais tu pour que l'air ne rentre pas une fois la roue débranchée ?? Quand la bonbonne n'est plus sous pression et qu'on l'ouvre pour la remplir de nouveau, comment fais tu pour que l'air ne rentre pas dans un des tuyaux ??
il y a un bout de tuyaux qui descend au fond du reservoir,
il faut remplir au fur à mesure, et laisser le bout de tuyal dans le liquide (enfin c'est comme ça que je ferais)

Image

Image
Dernière modification par MeuWaa le vendredi 04 février 2011, 12:22, modifié 2 fois.
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Message par MeuWaa »

:-/ j'ai lu la notice (enfin survolé) et j'ai remarqué que la pression MAX admissible pour le circuit est de : 20 PSI soit 1.4bars (et non 2bars)
Dernière modification par MeuWaa le vendredi 04 février 2011, 12:54, modifié 2 fois.
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Message par pierreafeu1305 »

intéressant ce tuto, je compte bien aussi faire la purge complète...

mais pourquoi ne pas vider complètement le liquide et ensuite mettre le nouveau?
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Message par MeuWaa »

Pierreafeu > il faut une seringue pour retirer le maximum de vieux liquide dans le réservoir, après moi ce que je vais faire, c'est passer par la roue AVG en premier pour vider totalement le réservoir, puis purge normal sur ARD ; ARG ; AVD et AVG

;)
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