[golf 2] Ma golf GTI cup 8s de 1988 -> presque fullstock
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- ju38
- Golfiste expérimenté
- Messages : 971
- Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
- Localisation : vers Bourgoin
Depuis un moment la pompe a essence faisait du bruit sur la 2e moitié du plein et j'avais des acoups sur le dernier 1/4.
Après contrôle je me suis rendu compte que la pompe immergée (ou de gavage) située dans le réservoir ne fonctionnait plus
Donc on vire tout ça (pompe et durites qui étaient hs) :

Pour le remplacer par ça :

et c'est reparti pour un tour
Après contrôle je me suis rendu compte que la pompe immergée (ou de gavage) située dans le réservoir ne fonctionnait plus

Donc on vire tout ça (pompe et durites qui étaient hs) :

Pour le remplacer par ça :

et c'est reparti pour un tour

golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
- ju38
- Golfiste expérimenté
- Messages : 971
- Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
- Localisation : vers Bourgoin
Avant de changer la pompe immergée ma golf avait du mal au dessus de 5000tr/min ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car maintenant la poussée est linéaire jusqu'à 6500tr/min (je ne monte jamais plus haut car elle a quand même 22 ans et plus de 240000km).
Donc apparemment la pompe de gavage est commandée en pleine charge pour aider la pompe principale a envoyer la pression d'essence maximale
Dans tous les cas ça prolongera la pompe principale qui coûte un bras
Donc apparemment la pompe de gavage est commandée en pleine charge pour aider la pompe principale a envoyer la pression d'essence maximale

Dans tous les cas ça prolongera la pompe principale qui coûte un bras

golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
une golf gti cup, c'est ce que je cherchais quand je voulais une gti 8.
superbe quand c'est d'origine.
en ce qui concerne la montee en regime au dela de 6500 tours, il est en effet bien de ne pas le faire, deja parce que ca ne sert strictement a rien a part tirer sur le moteur inutilement... la courbe de puissance du PB s'effondre apres 5500 tours, la ou il donne sa puissance maxi. ce n'est qu'un 8s, alors les tours a outrance n'ont pas grande utilité..... 22 ans d'age ou pas..
ca ne reste que mon avis
superbe quand c'est d'origine.

en ce qui concerne la montee en regime au dela de 6500 tours, il est en effet bien de ne pas le faire, deja parce que ca ne sert strictement a rien a part tirer sur le moteur inutilement... la courbe de puissance du PB s'effondre apres 5500 tours, la ou il donne sa puissance maxi. ce n'est qu'un 8s, alors les tours a outrance n'ont pas grande utilité..... 22 ans d'age ou pas..
ca ne reste que mon avis

- ju38
- Golfiste expérimenté
- Messages : 971
- Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
- Localisation : vers Bourgoin
On est du même avis pour la courbe de puissancemikka a écrit :une golf gti cup, c'est ce que je cherchais quand je voulais une gti 8.
superbe quand c'est d'origine.![]()
en ce qui concerne la montee en regime au dela de 6500 tours, il est en effet bien de ne pas le faire, deja parce que ca ne sert strictement a rien a part tirer sur le moteur inutilement... la courbe de puissance du PB s'effondre apres 5500 tours, la ou il donne sa puissance maxi. ce n'est qu'un 8s, alors les tours a outrance n'ont pas grande utilité..... 22 ans d'age ou pas..
ca ne reste que mon avis

Sinon j'ai enfin changé les 2 joints de pavillon qui faisaient la gueule depuis que j'ai la gti

j'ai bien galéré a en trouver 2 en tbe !
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
- ju38
- Golfiste expérimenté
- Messages : 971
- Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
- Localisation : vers Bourgoin
En effet c'est pas d'origine mais il s'accorde avec la couleur de la voiture et est en état neuf donc je ne compte pas en changer.
Sauf pour un recaro
si j'en trouve un à un prix correct

Sauf pour un recaro




![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)

golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
- chenchaone
- Modérateur
- Messages : 37467
- Inscription : samedi 25 février 2006, 11:15
- Localisation : on the road
- golfawagen
- Golfiste apprenti
- Messages : 279
- Inscription : dimanche 07 mars 2010, 16:34
- Localisation : pau
- ju38
- Golfiste expérimenté
- Messages : 971
- Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
- Localisation : vers Bourgoin
Ce weekend rénovation des étriers arrière en 38mm :
Démontage complet :

La pince à circlips (longueur 50mm)indispensable pour démonter celui présent au fond de l'étrier :

La came du frein a main et la tige de poussé du piston avant nettoyage et regraissage

Le piston remonté avec ses joints neufs préalablement laissés une heure dans le liquide fourni dans le kit vw :

Il me manque un répartiteur en bon état les flexibles et je pourrais tout remonter
ps : voir le site de Yangra pour de meilleures photos et plus de détails ca m'a bien aidé :bravo:
Démontage complet :

La pince à circlips (longueur 50mm)indispensable pour démonter celui présent au fond de l'étrier :

La came du frein a main et la tige de poussé du piston avant nettoyage et regraissage

Le piston remonté avec ses joints neufs préalablement laissés une heure dans le liquide fourni dans le kit vw :

Il me manque un répartiteur en bon état les flexibles et je pourrais tout remonter
ps : voir le site de Yangra pour de meilleures photos et plus de détails ca m'a bien aidé :bravo:
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
- ju38
- Golfiste expérimenté
- Messages : 971
- Inscription : mercredi 20 février 2008, 17:11
- Localisation : vers Bourgoin
J'ai commencé le démontage du système de freinage arrière de ma gti.
Au programme changement du répartiteur (grippé ouvert
) des durites rigides (X4) car bien attaquées des 4 flexibles qui étaient d'origine, des cables de frein à main (grippés) et enfin montage des étriers rénovés (38mm).
3 photos pour illustrer :
flexible + durite rigide en mauvais état :

répartiteur hs à coté de son remplaçant :

remonté

Au programme changement du répartiteur (grippé ouvert

3 photos pour illustrer :
flexible + durite rigide en mauvais état :

répartiteur hs à coté de son remplaçant :

remonté

golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km