[ Golf 2 GTI 16 S ] Embrayage lourd à appuyer
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
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[ Golf 2 GTI 16 S ] Embrayage lourd à appuyer
Ma fidèle Golf achetée en mai 88 a une pédale d'embrayage trop dure à enfoncer pour mon genou !
Quelqu'un a une idée pour alléger la pression et me permettre de conserver éternellement mon auto ?
Je suis prêt à tout ! A n'importe quel prix !
Merci.
Quelqu'un a une idée pour alléger la pression et me permettre de conserver éternellement mon auto ?
Je suis prêt à tout ! A n'importe quel prix !
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Merci.
J'ai déjà fait changer 2 fois l'embrayage. Ce sera donc le quatrième en comptant l'origine !
C'est sûr qu'après remplacement, c'est mieux pendant une année environ. Ensuite, apparemment les lames de contre-pression doivent durcir. Problème d'écrouissage du métal.
Bon, je vais commencer par ça. Cette fois-ci, je vais faire le travail moi-même... Je change tout, câble, plateau, butée, tige de poussée, etc... et lubrification.
Peut-être y-a-t-il une marque plus "souple". Luk ou Sachs ?
Je verrais la solution hydraulique (golf G60) en dernier ressort. Pas facile, faut une source de haute pression.
Mais si quelqu'un a une solution plus définitive, je suis à l'écoute.
J'ai déjà fait changer 2 fois l'embrayage. Ce sera donc le quatrième en comptant l'origine !
C'est sûr qu'après remplacement, c'est mieux pendant une année environ. Ensuite, apparemment les lames de contre-pression doivent durcir. Problème d'écrouissage du métal.
Bon, je vais commencer par ça. Cette fois-ci, je vais faire le travail moi-même... Je change tout, câble, plateau, butée, tige de poussée, etc... et lubrification.
Peut-être y-a-t-il une marque plus "souple". Luk ou Sachs ?
Je verrais la solution hydraulique (golf G60) en dernier ressort. Pas facile, faut une source de haute pression.
Mais si quelqu'un a une solution plus définitive, je suis à l'écoute.
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Heu, j'ai p't'être oublié de préciser que la voiture est rodée... 321 mkms.
Mais une voiture conduite par moi, faut diviser ce chiffre par 10 !
D'ailleurs j'ai jamais réussi à user quelque chose. Sniff...
^-^
J'essaye de mettre une tof...

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- ju38
- Golfiste expérimenté
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Si tout le mécanisme d'embrayage est récent regarde du cote de la tige de poussée (parce que le pb d'écrouissage du métal ça sent le garagiste incompétent... ) !
Sinon elle a l'air en super état ta 16s, et dis moi la jolie teutonne de la marque aux anneaux qu'on devine sur la droite de la photo est à toi

Sinon elle a l'air en super état ta 16s, et dis moi la jolie teutonne de la marque aux anneaux qu'on devine sur la droite de la photo est à toi


golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
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Si je dois démonter, je change tout et je contrôle tout, de la pédale au volant moteur. La tige aussi, bien sûr.
Ne parlons pas de la teutonne à côté. C'est pas à moi ! Quel coup d'œil, faut rien laisser traîner.
Je l'ai juste conduite un peu : au point mort ou en 3ème, j'ai l'impression que les tours montent aussi vite !
De toutes façons, les gens qui la regardent voient que c'est pas le V10, alors il repartent en disant bof !
Je vais faire une recherche pour trouver le meilleur post où l'on explique comment changer l'embrayage des Mk 2.
^_^
Ne parlons pas de la teutonne à côté. C'est pas à moi ! Quel coup d'œil, faut rien laisser traîner.
Je l'ai juste conduite un peu : au point mort ou en 3ème, j'ai l'impression que les tours montent aussi vite !
De toutes façons, les gens qui la regardent voient que c'est pas le V10, alors il repartent en disant bof !
Je vais faire une recherche pour trouver le meilleur post où l'on explique comment changer l'embrayage des Mk 2.
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