[ Golf 2 GTI 16 S ] Embrayage lourd à appuyer

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Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

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Theorik
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[ Golf 2 GTI 16 S ] Embrayage lourd à appuyer

Message par Theorik »

Ma fidèle Golf achetée en mai 88 a une pédale d'embrayage trop dure à enfoncer pour mon genou !

Quelqu'un a une idée pour alléger la pression et me permettre de conserver éternellement mon auto ?

Je suis prêt à tout ! A n'importe quel prix !

Merci.
volkswagen

Message par volkswagen »

change l'embrayage complet et le câble d'embrayage

après ça normalement ta pédale sera souple ;)
julanarchie
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Message par julanarchie »

J'avais un peut le même probleme mon embrayage devenais dure , j'ai changer le câbles et c'est redevenu mou comme au début . Sinon tu peut passer en embrayage hydraulique , celui des golf 3 mais je croit qu'il faut changer la boite en même temps ( pas sur ) .
Theorik
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Message par Theorik »

Merci.

J'ai déjà fait changer 2 fois l'embrayage. Ce sera donc le quatrième en comptant l'origine !

C'est sûr qu'après remplacement, c'est mieux pendant une année environ. Ensuite, apparemment les lames de contre-pression doivent durcir. Problème d'écrouissage du métal.

Bon, je vais commencer par ça. Cette fois-ci, je vais faire le travail moi-même... Je change tout, câble, plateau, butée, tige de poussée, etc... et lubrification.
Peut-être y-a-t-il une marque plus "souple". Luk ou Sachs ?

Je verrais la solution hydraulique (golf G60) en dernier ressort. Pas facile, faut une source de haute pression.

Mais si quelqu'un a une solution plus définitive, je suis à l'écoute.
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UberMario
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Message par UberMario »

Tu ne feras qu'y perdre à passer en embrayage hydro, je te le garantie...

Les boites sont en général bien trop longues, et il y a pas mal de modifs à faire pour l'adapter...

Si tu veux être tranquille, passe a un embrayage + mécanisme renforcés, sachs fait du très bon matos !
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Theorik
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Message par Theorik »

Ok, va pour Sachs alors. Faut être raisonnable et réaliste.

Par contre, je pensais que l'embrayage renforcé était peut-être plus dur à appuyer.
Pour moi qui dépasse rarement les 2 500 trs/mn... O:-)

Merci à tous et pour tout.
volkswagen

Message par volkswagen »

2 fois que tu change l'embrayage !!!

moi je l'ai pris complet chez vw et depuis c'est du beurre la pédale :D
Theorik
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Message par Theorik »

Heu, j'ai p't'être oublié de préciser que la voiture est rodée... 321 mkms.

Mais une voiture conduite par moi, faut diviser ce chiffre par 10 !
D'ailleurs j'ai jamais réussi à user quelque chose. Sniff...

^-^

J'essaye de mettre une tof...

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volkswagen

Message par volkswagen »

joli ton 16s !
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ju38
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Message par ju38 »

Si tout le mécanisme d'embrayage est récent regarde du cote de la tige de poussée (parce que le pb d'écrouissage du métal ça sent le garagiste incompétent... ) !

Sinon elle a l'air en super état ta 16s, et dis moi la jolie teutonne de la marque aux anneaux qu'on devine sur la droite de la photo est à toi :-/ =))
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Theorik
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Message par Theorik »

Si je dois démonter, je change tout et je contrôle tout, de la pédale au volant moteur. La tige aussi, bien sûr.

Ne parlons pas de la teutonne à côté. C'est pas à moi ! Quel coup d'œil, faut rien laisser traîner.
Je l'ai juste conduite un peu : au point mort ou en 3ème, j'ai l'impression que les tours montent aussi vite !
De toutes façons, les gens qui la regardent voient que c'est pas le V10, alors il repartent en disant bof !

Je vais faire une recherche pour trouver le meilleur post où l'on explique comment changer l'embrayage des Mk 2.

^_^
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