Salut a tous,
La voiture a maintenant parcouru plus de 1500 bornes avec le nouveau moteur.
Lors des premier kilomètre, je trouvais que le turbo sifflé plus qu'avant, mais pas d'inquiétude. La voiture marché bien. Puis de kilomètres en kilomètres elle semblait poussive.
Quelques fois lorsque je monté dans les tours au dessus de 3000 rpm elle se mettait en mode secu, et plus de puissance. J'ai pensé a un soucis de durite de dépression. je les ai toutes changé, mais le soucis persisté en devenant de pire en pire. Le debimétre? je l'ai changé, toujours rien.
A 261000 km, j'avais démonté le turbo pour le nettoyer donc il ne peut pas être encrassé, car il n'y a plus de vanne EGR.
Avec une tringle je tente de tirer la géométrie variable du turbo, rien ne bouge. Sa sent pas bien bon.
Je désacouple le turbo du moteur puis attaque a le démonter.
Surprise surprise.....
Uploaded with
ImageShack.us
Toutes les aillettes sont mangé.
Comme j'ai la certitude que se n'est pas une souris, je réfléchi. puis je trouve dans le mécanisme de GV un morceau de métal cylindrique super dur.
Uploaded with
ImageShack.us
c'est un bout du nez d'injecteur rescapé de ma casse moteur qui était passé par la soupapes d'échappement pour aller se loger dans mon turbo. J'y est trouvé aussi des morceaux de piston et de soupapes.
Heureusement j'avais gardé mon ancien turbo de la première casse moteur. Il 256000 kilomètre mais j'avais nettoyé lors de la rénovation de l'autre.
Je m'étonne vraiment de prendre tout des plombs avec beaucoup d'humour et de philosophie. Je postule pour la palme du chat noir de golfiste