[golf 3] Variant tdi 110 (casse turbo)

Présentez vos véhicules Golf 3 et Vento

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Gino »

en + !

ben je me coucherais moins con ce soir <:-P
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "

Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par david 05 »

Bonsoir a tous et toutes.

Les travaux avancent.

j'ai déjà (enfin depuis le temps =D> =D> ):

Démonter la crémaillère pour changer les joints spy
Démonter et changer les silent bloc de train arriére
Monté un embrayage de GTI 16v
Remonté un moteur.

Reste a changer les joints bague d'injecteurs qui pisse comme les passoires, et trouver un soucis sur le voyant d'air bag qui reste allumé.

Si quelqu'un veut se lancer dans la réfection d'une crémaillère allez y c'est du gâteau a faire (sauf un joint que j'ai laissé), idem pour les silent bloc de train.
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
david 05
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par david 05 »

Salut a tous,

La voiture a maintenant parcouru plus de 1500 bornes avec le nouveau moteur.

Lors des premier kilomètre, je trouvais que le turbo sifflé plus qu'avant, mais pas d'inquiétude. La voiture marché bien. Puis de kilomètres en kilomètres elle semblait poussive.
Quelques fois lorsque je monté dans les tours au dessus de 3000 rpm elle se mettait en mode secu, et plus de puissance. J'ai pensé a un soucis de durite de dépression. je les ai toutes changé, mais le soucis persisté en devenant de pire en pire. Le debimétre? je l'ai changé, toujours rien.

A 261000 km, j'avais démonté le turbo pour le nettoyer donc il ne peut pas être encrassé, car il n'y a plus de vanne EGR.
Avec une tringle je tente de tirer la géométrie variable du turbo, rien ne bouge. Sa sent pas bien bon.

Je désacouple le turbo du moteur puis attaque a le démonter.

Surprise surprise.....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Toutes les aillettes sont mangé.
Comme j'ai la certitude que se n'est pas une souris, je réfléchi. puis je trouve dans le mécanisme de GV un morceau de métal cylindrique super dur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

c'est un bout du nez d'injecteur rescapé de ma casse moteur qui était passé par la soupapes d'échappement pour aller se loger dans mon turbo. J'y est trouvé aussi des morceaux de piston et de soupapes.

Heureusement j'avais gardé mon ancien turbo de la première casse moteur. Il 256000 kilomètre mais j'avais nettoyé lors de la rénovation de l'autre.

Je m'étonne vraiment de prendre tout des plombs avec beaucoup d'humour et de philosophie. Je postule pour la palme du chat noir de golfiste
[-o< [-o<
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
un country
une MKIII variant tdi 110
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento »