[golf 2] Montage de kit fileté / question dernière page

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par steve95GOLF »

salut les gars moi qui cherchais a mettre des amorto sur ma mk2 je sais ce que je vais mettre on m avais conseiller aussi amorto plus ressort court donc voila maintenant je sais =))
>>la match n°246 <<

Le prince il parle pas à toi !!!
ALCAR78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ALCAR78 »

Salut Steve,
Sur une Match....c'est du Bilstein sinon rien.... =))
Blague à part, c'est vrai qu'un bon produit bien identifié te permet de gagner de l'argent à l'usage ( pas de déformation de ta caisse, une bonne usure des pneus, pas d'effet casserole lorsque tu détruit tes paliers.....).
Sincérement pour avoir monté des BILSTEIN PSS sur une de mes G2, on voit vraiment la différence de comportement...c'est super roulable au quotidien et lorsque tu ' attaques un peu, c'est la grosse transfo....l'mortissement devient optimal...mais tout à un prix...et pour 4x fois moins cher tu as des amortos + RC de la même marque qui rendent déja pas mal....
A bientôt.
A+
ALCAR78
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

ALCAR78 a écrit :Salut Steve,
Sur une Match....c'est du Bilstein sinon rien.... =))
Blague à part, c'est vrai qu'un bon produit bien identifié te permet de gagner de l'argent à l'usage ( pas de déformation de ta caisse, une bonne usure des pneus, pas d'effet casserole lorsque tu détruit tes paliers.....).
Sincérement pour avoir monté des BILSTEIN PSS sur une de mes G2, on voit vraiment la différence de comportement...c'est super roulable au quotidien et lorsque tu ' attaques un peu, c'est la grosse transfo....l'mortissement devient optimal...mais tout à un prix...et pour 4x fois moins cher tu as des amortos + RC de la même marque qui rendent déja pas mal....
A bientôt.
A+
ALCAR78
=)) je suis d accord avec toi, sur la match je suis en combiner filter fk mais pas des entrer de gammes, et j ai un ami qui est dans le milieu de la voiture depuis pres de 15ans qui mq conseille de mettre amorto plus des ressort court au lieu de mettre des combiner a bas prix, cest pour mettre sur le gtd car les amorto que j qi dessus ils sont ruiner (:|f je vais me renseigner pour les bilstein de toute facon sa sera a suivre sur le poste de la mk2 gtd :D sinon merci pour l info ;)
>>la match n°246 <<

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Alchimistikov »

Bon, changement de plan les gars, mes parents m'aidant un peuà avancer l'argent jvai opter pour le kit à 299€ chez mecatechnic (des Bilstein me semble?).

Voila ;)
steve95GOLF
Golfiste acharné
Golfiste acharné

voila une bonne nouvelle :D ;)
>>la match n°246 <<

Golf 2 GTD intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Golf 2 GTD intercooler »

Bonjour,

Je n'ai jamais rabaissé les suspensions de ma Golf 2, mais j'envisage de le faire un jour.
En réfléchissant au sujet, je me pose une question : lorsqu'on modifie la hauteur des suspensions, ne faut-il pas faire un "réglage" au niveau du répartiteur de freinage, pour éviter que la répartition du freinage entre les essieux avant et arrière ne soit bouleversée ?
Car si on ne fait rien, les freins arrières vont freiner davantage, comme si la voiture était chargée en permanence.
golfgti16s
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par golfgti16s »

Golf 2 GTD intercooler a écrit :Bonjour,

Je n'ai jamais rabaissé les suspensions de ma Golf 2, mais j'envisage de le faire un jour.
En réfléchissant au sujet, je me pose une question : lorsqu'on modifie la hauteur des suspensions, ne faut-il pas faire un "réglage" au niveau du répartiteur de freinage, pour éviter que la répartition du freinage entre les essieux avant et arrière ne soit bouleversée ?
Car si on ne fait rien, les freins arrières vont freiner davantage, comme si la voiture était chargée en permanence.

non!!! enfin du moins je n ai jamais entendu sa qu il fallait retoucher au repartiteur de freinage et encore moins des gens le faire =D> =D> =D> =D>
ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....

DAM'S 16 V
MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par MK2 16 »

Les correcteurs d'assiette sont apparus à la fin des années 90 ils ne sont pas sur nos mk2 donc pas besoin de retoucher au freins ;)
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Kit de chez mecatechnic commandé, je l'aurai surement jeudi.

Une petite question, comment on règle le rabaissement ?
ALCAR78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

No soucis...

Message par ALCAR78 »

Salut,
Si ce sont des filetés avec la clef fournie avec...si ce sont des amort + ressorts courts= pas de réglages à opérer, c'est la taille du ressort qui fait ton rabaissement au 4 coins et qui est standard -30mm à 60 mm suivant les marques.
Je confirme au passage le fait qu'il n' ya pas d'incidence sur le freinage en cas de rabaissement de la caisse.....c'est l'ensemble de ton véhicule qui est rabaissé....les masses suspendues restent les mêmes.....ton centre de gravité se déplace uniformement vers le bas....
PS: Attention les Mecatechnic à 299 € en filetés ne sont pas des BILSTEIN.....Les BILSTEIN valent un peu plus de 1700€....
Au passage, n'oublie pas de changer tes paliers AV......c'est mieux pour un montage à neuf...il te faut compter 80€ l'unité chez VW et 35 € la paire chez TONY VW....c'est à toi de juger.
A+
ALCAR78
Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Re: No soucis...

ALCAR78 a écrit :Salut,
Si ce sont des filetés avec la clef fournie avec...si ce sont des amort + ressorts courts= pas de réglages à opérer, c'est la taille du ressort qui fait ton rabaissement au 4 coins et qui est standard -30mm à 60 mm suivant les marques.
Je confirme au passage le fait qu'il n' ya pas d'incidence sur le freinage en cas de rabaissement de la caisse.....c'est l'ensemble de ton véhicule qui est rabaissé....les masses suspendues restent les mêmes.....ton centre de gravité se déplace uniformement vers le bas....
PS: Attention les Mecatechnic à 299 € en filetés ne sont pas des BILSTEIN.....Les BILSTEIN valent un peu plus de 1700€....
Au passage, n'oublie pas de changer tes paliers AV......c'est mieux pour un montage à neuf...il te faut compter 80€ l'unité chez VW et 35 € la paire chez TONY VW....c'est à toi de juger.
A+
ALCAR78
C'est à dire ? C'est quoi ?
ALCAR78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par ALCAR78 »

Re,
La partie supérieure de la jambe, ou la liaison de l'amortisseur et du ressort avec la carrosserie nécessite de filtrer les efforts dynamiques de haute fréquence du contact pneu-sol. C'est le rôle des appuis d'amortisseur ou paliers. Ces pièces élastiques sont généralement en caoutchouc-métal, mais peuvent également être hydraulique en rally et F1, et constituer de matériaux micro-cellulaires. Les efforts transmis par l'amortisseur et le ressort peuvent être découplés pour un traitement optimum. Le comportement du véhicule et le niveau acoustique peut faire l'objet d'un traitement adapté grâce aux performances des appuis d'amortisseur.....un produit bas de gamme laissera des bruits de sifflements, de petits claquements sur route ultra déformée....attention, aucune incidence sur route ' normale'
Pour un rabaissement assez dur, il convient de les changer à chaque changement de jambe de force car la sollicitation est décuplée......c'est pas une pièces chère mais ne pas le faire lorsque tu vas changer tes amortos reviendrait à refaire un démontage 10000 ou 15000 kms après.....
A+
ALCAR78
Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Ok d'acc', je pense que je verrais ca plus tard parce que jsuis vraiment obligé de les changer maintenant car un des amorto d'origine a cassé et un second commence à suinter...
Donc quand je serai plus "cool" niveau temps et argent je le ferais (cet été surement).
ALCAR78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Des filetés et des paliers.....

Message par ALCAR78 »

Dans tous les cas, tu vas t'en rendre compte lors du démontage +:) :-B ...si les caoutchouc sont abimés, il vaudra mieux les changer de suite mais si c'est pas le cas, tu pourras attendre sans souci l'été voire bien après O:-) B-) .
Bon courage et bon montage ;) .
A+
ALCAR78
Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Une petite question au passage, les chandelles pour soulever la voiture, vous les mettez sur les longerons du chassis ou plus vers l'interieur du chassis ?
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »