[Golf 2] Besoin de conseils avant achat.

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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sam'k4-r32
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[Golf 2] Besoin de conseils avant achat.

Message par sam'k4-r32 »

Bonjour à tous,

j'espère que je poste dans la bonne section sinon merci à un modérateur de déplacer le topic dans la section appropriée.

Voilà j'ai 17 ans et bientôt 18 donc l'âge du permis (c'est devenu une question de jours maintenant <:-P ) alors je regarde les voitures sur leboncoin et comme j'adore les volkswagen et en particulier les golf, j'ai trouvé 2 golf qui m'intéressées.Seulement voilà je n'y connais rien en mécanique et l'une d'elle a des soucis, alors je viens vous demander des conseils.

Alors j'ai trouvé une golf 2 glx td intercooler de 80 cv (4cv fiscaux)qui a 210 000 kms pour 1200€ qui n'a pas de soucis particuliers et pas de frais à prévoir.

J'ai aussi trouvé une golf 2 1.8 de 84 cv (7cv fiscaux) essence (moteur type RH) qui a 193 000 kms qui,elle, a des soucis mais qui est à un bon prix.Elle tourne sur "3 pattes", le propriétaire a parlé d'une histoire de "ressort" qui n'a pas été remonté sur le carburateur et ce serait pour ça quelle tourne sur 3 "pattes".La voiture ne tient pas le ralenti à froid, on est obligé d'accélérer dans le "vide" pour qu'elle chauffe et qu'elle tienne le ralenti.A part ça rien à signaler.

Donc je voulais avoir votre avis sur ce problème et éventuellement savoir combien me coûterait une réparation? Merci d'avance de vos réponses . ;)
Dernière modification par sam'k4-r32 le mercredi 12 janvier 2011, 22:25, modifié 1 fois.
onlyvw
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Message par onlyvw »

pour l'essence: starter HS, la diesel peut être une bonne occase mais plus chère en assurance du fait du turbo, pour moi avec 10 ans de permis l'assureur me prenais plus cher pour ma passat 35i TD 80cv que pour ma golf 2 GTI 16S 139cv, bref....
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Un nouveau Golfiste...

Message par ALCAR78 »

Salut l'ami et bienvenu à toi
Pour un budget restreint, il vaut mieux que tu prennes la GLX Diesel à 1200€ en état de fonctionnement.
Car même si tu payes la version essence à 500€.....on arrive vite à 700€ de frais de remise en état sur une G2.....distri, pompe à essence, regulateur de ralenti, freins, embrayage, roulements, cardans etc.... etc....
C'est dommage de faire une mauvaise pseudo économie. Sachant en plus que le coût d'usage du diesel sera moindre que celui de l'essence.
La Golf à 1200€ vient-elle du 60? Si c'est le cas, tu peux lui acheter les yeux fermés sans te poser de question. Flo est un type sympa, honnete et qui prend soin de ses voitures.
A+
ALCAR78
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golfchamp87
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Message par golfchamp87 »

salut sam, pour l'essence passes ton chemin il y en a à la pelle à vendre ou presque, surtout en 90ch! Donc mieux vaut attendre un petit peu et trouver pour guère plus chère une golf 2 1.8 propre et à peu près entretenue, dont la fiabilité n'est plus à faire (déjà vu quelques unes avec 400000km...)

pour la glx td, si elle est en bon état et surtout entretenue (demander les differentes factures, voire demander le carnet si avec beaucoup de chance elle en a encore un ou au moins pour voir si l'entretien a été fait dans sa jeunesse puis suivi ensuite avec l'historique des factures, là encore beaucoup de chance s'il y a tout pour une voiture de son âge), ça peut être une belle affaire car ces modèles là étaient super bien équipés, par contre attention au moteur il est en général moins fiable que son cousin essence (1.8 90ch, à peu près equivalent à l'époque) même s'il arrive parfois d'en trouver de très beaux exemplaires avec 350000km, à l'époque tu faisais plus de bornes dans une vw essence qu'avec un diesel!

bref ausculte bien la td et si tu peux passer ton chemin avec la 90ch n'hésites pas il y en a pas mal d'autres à vendre (a eu existé aussi en glx...)

en esperant t'avoir éclairé bon courage dans tes recherches
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sam'k4-r32
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Message par sam'k4-r32 »

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

onlyvw : oui pour l'assurance mon père a fait un devis et en effet l'assurance lui faisait payé plus cher le diesel que l'essence...

ALCAR78 : non la golf que j'ai vue ne vient pas du 60 mais du 41, mais par contre je crois que j'ai vu la golf dont tu me parles c'est bien celle qui a 450 000 kms? Je l'aime bien mais je trouve que ça fait quand même beaucoup de kms.

golfchamp87 : je pense que je vais abandonner l'idée d'acheter l'essence, mais maintenant le vendeur de la diesel ne répond plus ...

Merci à tous pour vos conseils, je vous recontacte si j'ai une autre golf en vue ou d'autres questions. ;)
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Message par jeanguygolfo »

Salut, moi je te conseil le TD pourtant j'adore conduire en essence mais les carbu pierburg sont des vrais usines à gaz.
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ALCAR78
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ton futur achat...

Message par ALCAR78 »

Re Sam,
C'est vrai que le kilométrage est important, mais un véhicule convenablement entretenu qui roule régulièrement s'abime moins qu'un véhicule qui roule peu ( les joints sechent, les durites aussi etc..).
Une GOLF G2 bien entretenue tient en moyenne plus de 500000 kms sans faire de très grosses interventions.....j'ai vu une G2 en Allemagne qui avait 890000 kms et le propriétaire avait fait dessus que du courant ( freins, distributions, vidanges, etc....) et une segmentation + un joint de culasse.....hallucinant...même la BV était d'origine ( pas l'embrayage tout de même)....comme quoi....

+1000 Pour JeanGuy...les carbus Pierburg sont plus que capricieux.....

a+
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Message par magnumxr85 »

moi aussi je conseille la Td sa marche pas mal et c'est pas trop gourmand en gasoil .c'est important surtout en ce moment car sa devient du luxe de roulé .
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sam'k4-r32
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Message par sam'k4-r32 »

Rebonjour tout le monde !

Merci à vous de m'aider.J'ai quelques questions encore:
Connaissez vous à peu près la conso des deux voitures que j'ai vues?
Mes parents m'ont dits qu'avec leur golf 2 (quand ils en avaient une) ils faisaient + de 850 kms avec un plein(en diesel).Quand est-il d'une essence?

Sinon le vendeur m'a recontacté pour la diesel , elle passe le ct il y a quelques trucs mais pas de contre visite, le voici :


Image

Qu'en pensez vous?Pensez vous qu'il vaut mieux faire les réparations?Merci d'avance ;)
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Ton ct de ce jour....

Message par ALCAR78 »

Salut,
Franchement, c'est pas grand chose. C'est plutôt un bon signe. Saches pour info que les nouveaux CT mentionne lorsque c'est le cas bcp de chose: les fuites, la rouille etc.......tu n' as rien de tout cela....alors fonce.....ce qui est mentionné n'est pas couteux...
Niveau conso, si c'est sur route à 90 km/h: tu va faire 5 litres.....en ville tu vas monter à 7 litres.....c'est plutôt soft.....des diesels récents font plus que ça et marchent bien souvent moins bien....et la fiabilité n'est pas forcéement meilleure...pour ton prix d'acaht, je pense que c'est une bonne voiture.
A+
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Message par magnumxr85 »

et puis les roulement de roue tu les ressère un peu et c'est reparti
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sam'k4-r32
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Message par sam'k4-r32 »

Trop Tard elle a été vendue... :((
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Message par sam'k4-r32 »

Rebonjour les golfistes !

Bon ça y est j'ai le permis en poche mais toujours pas la voiture...mais j'en ai une en vue!

Elle est à 900€ elle doit passée une contre visite pour des bricoles.C'est une Golf 2 GTD avec un moteur de Golf 3 1.9TD (aaz).La caisse a 300 000 kms et le moteur en a 190 000 kms. J'aimerais savoir ce que vous en pensaient?J'ai une autre question aussi, elle a un petit becquet qui fait "tuning" que j'aimerais enlever par la suite car je n'aime pas , je voudrais savoir si vous savez comment c'est fixé (c'est de la colle ? ) et si c'est facilement démontable ?
Merci à vous.Je dois aller la voir mercredi et l'acheter normalement.
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vincent14
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Message par vincent14 »

tu la trouvé sur un site?

sinon pour le bequet ca depend comment il ai fixé
normalement c'est vissé sur la lunette arriere comme moi j'ai deja vu
et ca se demonte facilement ;)
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sam'k4-r32
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Message par sam'k4-r32 »

Je l'ai trouvée sur leboncoin, ok j'espère que c'est vissé alors :)
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