
[golf 2] Montage de kit fileté / question dernière page
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Salut Steve,
Sur une Match....c'est du Bilstein sinon rien....
Blague à part, c'est vrai qu'un bon produit bien identifié te permet de gagner de l'argent à l'usage ( pas de déformation de ta caisse, une bonne usure des pneus, pas d'effet casserole lorsque tu détruit tes paliers.....).
Sincérement pour avoir monté des BILSTEIN PSS sur une de mes G2, on voit vraiment la différence de comportement...c'est super roulable au quotidien et lorsque tu ' attaques un peu, c'est la grosse transfo....l'mortissement devient optimal...mais tout à un prix...et pour 4x fois moins cher tu as des amortos + RC de la même marque qui rendent déja pas mal....
A bientôt.
A+
ALCAR78
Sur une Match....c'est du Bilstein sinon rien....

Blague à part, c'est vrai qu'un bon produit bien identifié te permet de gagner de l'argent à l'usage ( pas de déformation de ta caisse, une bonne usure des pneus, pas d'effet casserole lorsque tu détruit tes paliers.....).
Sincérement pour avoir monté des BILSTEIN PSS sur une de mes G2, on voit vraiment la différence de comportement...c'est super roulable au quotidien et lorsque tu ' attaques un peu, c'est la grosse transfo....l'mortissement devient optimal...mais tout à un prix...et pour 4x fois moins cher tu as des amortos + RC de la même marque qui rendent déja pas mal....
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- steve95GOLF
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ALCAR78 a écrit :Salut Steve,
Sur une Match....c'est du Bilstein sinon rien....![]()
Blague à part, c'est vrai qu'un bon produit bien identifié te permet de gagner de l'argent à l'usage ( pas de déformation de ta caisse, une bonne usure des pneus, pas d'effet casserole lorsque tu détruit tes paliers.....).
Sincérement pour avoir monté des BILSTEIN PSS sur une de mes G2, on voit vraiment la différence de comportement...c'est super roulable au quotidien et lorsque tu ' attaques un peu, c'est la grosse transfo....l'mortissement devient optimal...mais tout à un prix...et pour 4x fois moins cher tu as des amortos + RC de la même marque qui rendent déja pas mal....
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- Alchimistikov
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Bonjour,
Je n'ai jamais rabaissé les suspensions de ma Golf 2, mais j'envisage de le faire un jour.
En réfléchissant au sujet, je me pose une question : lorsqu'on modifie la hauteur des suspensions, ne faut-il pas faire un "réglage" au niveau du répartiteur de freinage, pour éviter que la répartition du freinage entre les essieux avant et arrière ne soit bouleversée ?
Car si on ne fait rien, les freins arrières vont freiner davantage, comme si la voiture était chargée en permanence.
Je n'ai jamais rabaissé les suspensions de ma Golf 2, mais j'envisage de le faire un jour.
En réfléchissant au sujet, je me pose une question : lorsqu'on modifie la hauteur des suspensions, ne faut-il pas faire un "réglage" au niveau du répartiteur de freinage, pour éviter que la répartition du freinage entre les essieux avant et arrière ne soit bouleversée ?
Car si on ne fait rien, les freins arrières vont freiner davantage, comme si la voiture était chargée en permanence.
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Golf 2 GTD intercooler a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais rabaissé les suspensions de ma Golf 2, mais j'envisage de le faire un jour.
En réfléchissant au sujet, je me pose une question : lorsqu'on modifie la hauteur des suspensions, ne faut-il pas faire un "réglage" au niveau du répartiteur de freinage, pour éviter que la répartition du freinage entre les essieux avant et arrière ne soit bouleversée ?
Car si on ne fait rien, les freins arrières vont freiner davantage, comme si la voiture était chargée en permanence.
non!!! enfin du moins je n ai jamais entendu sa qu il fallait retoucher au repartiteur de freinage et encore moins des gens le faire




ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....
DAM'S 16 V
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Les correcteurs d'assiette sont apparus à la fin des années 90 ils ne sont pas sur nos mk2 donc pas besoin de retoucher au freins 

Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
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No soucis...
Salut,
Si ce sont des filetés avec la clef fournie avec...si ce sont des amort + ressorts courts= pas de réglages à opérer, c'est la taille du ressort qui fait ton rabaissement au 4 coins et qui est standard -30mm à 60 mm suivant les marques.
Je confirme au passage le fait qu'il n' ya pas d'incidence sur le freinage en cas de rabaissement de la caisse.....c'est l'ensemble de ton véhicule qui est rabaissé....les masses suspendues restent les mêmes.....ton centre de gravité se déplace uniformement vers le bas....
PS: Attention les Mecatechnic à 299 € en filetés ne sont pas des BILSTEIN.....Les BILSTEIN valent un peu plus de 1700€....
Au passage, n'oublie pas de changer tes paliers AV......c'est mieux pour un montage à neuf...il te faut compter 80€ l'unité chez VW et 35 € la paire chez TONY VW....c'est à toi de juger.
A+
ALCAR78
Si ce sont des filetés avec la clef fournie avec...si ce sont des amort + ressorts courts= pas de réglages à opérer, c'est la taille du ressort qui fait ton rabaissement au 4 coins et qui est standard -30mm à 60 mm suivant les marques.
Je confirme au passage le fait qu'il n' ya pas d'incidence sur le freinage en cas de rabaissement de la caisse.....c'est l'ensemble de ton véhicule qui est rabaissé....les masses suspendues restent les mêmes.....ton centre de gravité se déplace uniformement vers le bas....
PS: Attention les Mecatechnic à 299 € en filetés ne sont pas des BILSTEIN.....Les BILSTEIN valent un peu plus de 1700€....
Au passage, n'oublie pas de changer tes paliers AV......c'est mieux pour un montage à neuf...il te faut compter 80€ l'unité chez VW et 35 € la paire chez TONY VW....c'est à toi de juger.
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Re: No soucis...
C'est à dire ? C'est quoi ?ALCAR78 a écrit :Salut,
Si ce sont des filetés avec la clef fournie avec...si ce sont des amort + ressorts courts= pas de réglages à opérer, c'est la taille du ressort qui fait ton rabaissement au 4 coins et qui est standard -30mm à 60 mm suivant les marques.
Je confirme au passage le fait qu'il n' ya pas d'incidence sur le freinage en cas de rabaissement de la caisse.....c'est l'ensemble de ton véhicule qui est rabaissé....les masses suspendues restent les mêmes.....ton centre de gravité se déplace uniformement vers le bas....
PS: Attention les Mecatechnic à 299 € en filetés ne sont pas des BILSTEIN.....Les BILSTEIN valent un peu plus de 1700€....
Au passage, n'oublie pas de changer tes paliers AV......c'est mieux pour un montage à neuf...il te faut compter 80€ l'unité chez VW et 35 € la paire chez TONY VW....c'est à toi de juger.
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ALCAR78
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Re,
La partie supérieure de la jambe, ou la liaison de l'amortisseur et du ressort avec la carrosserie nécessite de filtrer les efforts dynamiques de haute fréquence du contact pneu-sol. C'est le rôle des appuis d'amortisseur ou paliers. Ces pièces élastiques sont généralement en caoutchouc-métal, mais peuvent également être hydraulique en rally et F1, et constituer de matériaux micro-cellulaires. Les efforts transmis par l'amortisseur et le ressort peuvent être découplés pour un traitement optimum. Le comportement du véhicule et le niveau acoustique peut faire l'objet d'un traitement adapté grâce aux performances des appuis d'amortisseur.....un produit bas de gamme laissera des bruits de sifflements, de petits claquements sur route ultra déformée....attention, aucune incidence sur route ' normale'
Pour un rabaissement assez dur, il convient de les changer à chaque changement de jambe de force car la sollicitation est décuplée......c'est pas une pièces chère mais ne pas le faire lorsque tu vas changer tes amortos reviendrait à refaire un démontage 10000 ou 15000 kms après.....
A+
ALCAR78
La partie supérieure de la jambe, ou la liaison de l'amortisseur et du ressort avec la carrosserie nécessite de filtrer les efforts dynamiques de haute fréquence du contact pneu-sol. C'est le rôle des appuis d'amortisseur ou paliers. Ces pièces élastiques sont généralement en caoutchouc-métal, mais peuvent également être hydraulique en rally et F1, et constituer de matériaux micro-cellulaires. Les efforts transmis par l'amortisseur et le ressort peuvent être découplés pour un traitement optimum. Le comportement du véhicule et le niveau acoustique peut faire l'objet d'un traitement adapté grâce aux performances des appuis d'amortisseur.....un produit bas de gamme laissera des bruits de sifflements, de petits claquements sur route ultra déformée....attention, aucune incidence sur route ' normale'
Pour un rabaissement assez dur, il convient de les changer à chaque changement de jambe de force car la sollicitation est décuplée......c'est pas une pièces chère mais ne pas le faire lorsque tu vas changer tes amortos reviendrait à refaire un démontage 10000 ou 15000 kms après.....
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Des filetés et des paliers.....
Dans tous les cas, tu vas t'en rendre compte lors du démontage
...si les caoutchouc sont abimés, il vaudra mieux les changer de suite mais si c'est pas le cas, tu pourras attendre sans souci l'été voire bien après
.
Bon courage et bon montage
.
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ALCAR78




Bon courage et bon montage

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