[Golf 2] Golf GTD

Présentez vos véhicules Golf 2 et Jetta 2

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
chris58
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par chris58 »

bon apres lecture de ton post, ben je peux t'affirmer que mon ex G2 TD swappé avec un 1,9 TD type AAZ,(pas un TDI, un TD) adaptation d'un turbo K16 fait par mes soins, une bte de TDI avec commande à cable, pédalier de G2 G60, commande hydro de l'embrayage, embrayage renforcé, ligne perso faite inox D= 55, et surtout une pompe préparée par Sylvain en fonction de tous les éléments montés, passage en sonde et calorstat basse temp, et double ventilos de corrado, sondes d'eau et huile VDO et manos de temp VDO, mano pression turbo,
et échangeur de laguna en façade bien sur.
voilà les essais et performance:

accélération vraiment fulgurante grace a la pompe et au K16 qui pousse tres fort à haut régime, mais aussi a un couple phénoménal,
pression de turbo = 1b
vitesse max actuelle 210 km/h (en étant au début des réglages de ppe)
temp d'eau environ 90/100°
temp d'huile environ 80 à 90°

tout ça en étant fiable, et pour la petite histoire, en accélération pure, je tenais largement un 16S et aussi bien derrière un VR , bien sur apres en vitesse max le VR prend le dessus, mais je doute que tu ai de telles perfs avec ton mixage de composants...

la réputation des pompe de Syl20 n'est plus à faire, crois moi, et si je peux te donner un conseil écoute bien ce qu'il dit , il a souvent raison !!!

un SDI n'est déjà pas une tres bonne base pour un TDI M, plutôt SDI M dans ton cas, tu as déjà un gros handicap au départ......

tiens pour preuve de mon montage ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

les gars, mon ami m'a fait le montage en 2006 et vous n'êtes pas autorisés à remettre son boulot en doute car il pourrait vous expliquer beaucoup de choses, il s'est embetté à mort car il y a avait encore peu de montages et surtout d'explications.

Pour ma part je voulais un truc cohérent et homogène et j'ai ça, si j'avais voulu un truc super gonflé à la mort j'aurais pris une essence ;)

je ne fais pas la course à l'armement, comme la tienne Chris58, si un bleu ouvre ton capot t'as du soucis à te faire, on me l'a déjà ouvert et c'est passé nikel.

Vous êtes libres de faire vos montages, je sais que je dois améliorer encore avec la boite mais comme dit + haut tant qu'elle résiste je vais pas m'embetter, j'ai d'autres choses à faire comme arranger ma maison ou finir ma rallye.

"Je suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait Roger dans l'arme fatale =))
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

et je vais te filer une astuce : change ton bouchon par un bleu, c'est le b-a-ba sur une VW =))
white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par white golf tdi »

Manu16v a écrit :et je vais te filer une astuce : change ton bouchon par un bleu, c'est le b-a-ba sur une VW =))
bien dit ça :P =))
Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Youki24 »

chacun fait ce qu'il avec sa caisse =)) =)) =)) mdr
Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
Youki24
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Youki24 »

mince j' ai oublier un mots :
chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse ;) ;)
bonne année manu ;) ;)
Alfa 159 sw jtdM
Golf 3 GTI 16V
ma petite femme
golf 4 tdi 100
mon reve
posséder un g4 r32
rouler en golf c est une culture!!!
darkpuppet
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par darkpuppet »

Manu16v a écrit :"Je suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait Roger dans l'arme fatale =))
Pour remettre les choses dans leur contexte :

Image
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

Youki24 a écrit :mince j' ai oublier un mots :
chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse ;) ;)
bonne année manu ;) ;)
bonne année à toi aussi loulou ! <:-P
syl2041200
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par syl2041200 »

faudrait que je te mette en relation avec des contactes belges qui roule en tdi-m et boite de tdi dont un tous les jours.

quand je dis tout ca je dis pas dans le but de faire un avion chasse juste un montage cohérent.

et sans dire du mal je remet en cause le travail de ton pote,pour dire que ce n'est pas aboutit.

pour conclure attention à ta t° d'huile
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

oui mais j'ai pas envie, ma golf est parfaite pour moi et me plait donc je vais pas m'occuper de ça.

pour sa 1ere fois mon pote a fait un truc d'enfer qui me satisfait pleinement B-)

J'ai la rallye à finir <:-P
chris58
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par chris58 »

Manu16v a écrit :les gars, mon ami m'a fait le montage en 2006 et vous n'êtes pas autorisés à remettre son boulot en doute car il pourrait vous expliquer beaucoup de choses, il s'est embetté à mort car il y a avait encore peu de montages et surtout d'explications.

Pour ma part je voulais un truc cohérent et homogène et j'ai ça, si j'avais voulu un truc super gonflé à la mort j'aurais pris une essence ;)

je ne fais pas la course à l'armement, comme la tienne Chris58, si un bleu ouvre ton capot t'as du soucis à te faire, on me l'a déjà ouvert et c'est passé nikel.

Vous êtes libres de faire vos montages, je sais que je dois améliorer encore avec la boite mais comme dit + haut tant qu'elle résiste je vais pas m'embetter, j'ai d'autres choses à faire comme arranger ma maison ou finir ma rallye.

"Je suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait Roger dans l'arme fatale =))

je ne fais pas la course à l'armement, j'ai simplement fait un moteur préparé, comme il se doit dans les rèles de l'art et en cohérance totale,
saches que j'ai déjà été contrôlé par les bleus comme tu dis, et que moi aussi tout c'est bien passé,
ensuite, saches que bien des TD ou TDI bien préparés sont largement plus performants que des essences même afutés!!!!
quand au bouchon bleu, tu n'as rien inventé, simplement le mien fonctionne tres bien, et ne crois surtout pas que j'ignore le sujet des bouchons noir...

on ne remet pas en question le travail de ton ami, mais ton entêtement à ne pas vouloir écouter les choses .....

concernant ton age comme tu en fait état, tu ne connais pas le mien, donc tu parles encore une fois dans le vide !!!!

mais bon, en effet chacun fait ce qu'il veut comme tu dis, donc on va te laisser faire , après tout tu te rendras bien compte par toi même que ce qu'on dit n'est pas tout a fait faux

allé, bonne année à toi et bonne route....
Image

Image
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

j'ai jamais dis que ce que vous disiez est faux mais votre entêtement commence à m'échauffer les oreilles, à vouloir me faire faire des modifs sur ma voiture. je fais ce que je veux. Elle marche très bien ainsi j'ai autre chose à faire que de bricoler une voiture qui fonctionne.

je n'ai rien inventé effectivement pour le bouchon bleu, mais il y a eu un rappel de la part de VW à l'époque et c'est pas un truc qu'ils ont pris à la légère donc je ne pense pas être + intelligent que les ingénieurs VW alors je monte des bouchons bleus sur toutes mes VW sans réfléchir.

Pour l'utilisation que j'en ai, ma golf me convient, j'ai d'autres voitures pour les autres utilisations, et j'ai 35 ans, mais tu n'as pas l'air d'avoir apprécié l'humour de Dany Gloover dans l'arme fatale...
SebR32
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par SebR32 »

t'es pas sorti de la verge manux =)) =)) =)) =)) =)) =))
Image
darkpuppet
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par darkpuppet »

SebR32 a écrit :t'es pas sorti de la verge manux =)) =)) =)) =)) =)) =))
kilécon lui =))
Manu16v
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par Manu16v »

Bon je me suis sorti le doigt, elle a peut être un moteur de merde mais au moins elle aura de belles roues :

Image
Image
Image
Image
Image

Séthi m'a aidé :

Image
Image
Image
Image
Image
Image