[golf gti 19pb22] surconsommation + sifflement au ralenti

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dadrocket
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Message par dadrocket »

tout s'explique alors ;)
tu pourras regarder sur ton calculateur s'il est débranché comme moi ? merci d'avance :D
bon bah je vais acheter une sonde bleue chez vw
par contre le garagiste avait baissé la richesse au minimum avec un réglage que j'ignore (surement directement sur le système d'injection) malgré cela la voiture pollue encore un peu trop et donc le mélange est plus ou moins bien dosé
quand je vais changer la sonde bleue (si elle l'ancienne est défectueuse) la voiture ne devrait pas démarrer avec ce réglage de richesse :-/
est-ce que je me trompe :-/
sinon comment augmenter la richesse manuellement =D>
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X-TRAXX
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Message par X-TRAXX »

Pas de souci,je regarde ça demain et je te dirai ;) !Sinon ton garagiste a dû régler la teneur en CO(sur le boitier du débimètre) car la richesse en principe,c'est le calculateur qui gère ça en fonction de pas mal de paramètres!Je te tiens au jus pour ce fil rouge et blanc ;)
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dadrocket
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Message par dadrocket »

ah oui j'ai peut être confondu !
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Message par MK2 16 »

Salut et bonne année à vous je viens de relire tout le post et il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être catalysé pour avoir la sonde lambda sur ma première voiture (r5 gtr)la sonde se trouvais à la fin du collecteur et l'auto n'était pas catalysée je jetterai un coup d'œil sur ma 16 et je vous tiendrai au jus ;)
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Message par X-TRAXX »

Bon ça y est dadrocket,je viens de regarder sur mon PB et effectivement le fil blanc/rouge n'est pas connecté!Il est juste mis sur une cosse noire d'un coté mais de l'autre coté il n'y a rien donc c'est normal que ce soit pareil pour toi ;) !Sinon hier soir j'ai regardé quelques revues techniques et je suis prêt à parier que ton problème de conso vient de ta sonde bleue,en effet le calculateur gère la richesse en fonction de la T°C d'eau(sonde bleue)!Voilà à toi de jouer maintenant ;)
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Message par dadrocket »

merci beaucoup x-traxx ;)
avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé :)

je ferais la meme chose apres le changement de la sonde

=D>
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Message par scned38 »

le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
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Message par X-TRAXX »

dadrocket a écrit :merci beaucoup x-traxx ;)
avant de changer la sonde je vais faire un test de conso en remplissant le reservoir a fond, parcours de 100km, puis re-plein pour etre fixé :)

je ferais la meme chose apres le changement de la sonde

=D>
Pas de souci ;) !Tiens nous au courant...!
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Message par dadrocket »

scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? :-/
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
volkswagen

Message par volkswagen »

dadrocket a écrit :
scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? :-/
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
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Message par dadrocket »

volkswagen a écrit :
dadrocket a écrit :
scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? :-/
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
salut,

je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end ;)

sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là ;)
volkswagen

Message par volkswagen »

dadrocket a écrit :
volkswagen a écrit :
dadrocket a écrit :
scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? :-/
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
salut,

je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end ;)

sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là ;)
ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf !
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Message par dadrocket »

volkswagen a écrit :
dadrocket a écrit :
volkswagen a écrit :
dadrocket a écrit :
scned38 a écrit :le moteur tourne t il rond ou il fait le yoyo? le ralenti a combien? après ta sonde si tu as toujours le souci vérifie si tes injecteur ne fuit pas (les 5 )
le moteur tourne niquel, ralenti très stable a 900 tr/min
elle démarre au quart de tour a froid comme a chaud
le sifflement se fait entendre qu'a chaud

des injecteurs fuyants peuvent ils faire consommer ? :-/
car elle ne sent pas l'essence sous le capot quand le moteur tourne
salut dadrocket, j'ai le meme soucis que toi niveau conso sur un 1.6 double corps avec calculo

donc t'as vu une diffèrence en changeant cette sonde de t° ?
salut,

je n'ai pas encore changée la sonde, il faut que je confirme ma conso avant et ca va prendre un peu de temps car la voiture ne roule que le week end ;)

sinon ta golf a l'air de fonctionner avec des carbus (double corps) et non une injection. je crois qu'ils font consommer plus de part leur conception et surtout de leur réglages.
essaye de voir de ce coté là ;)
ok, mon carbu fonctionne à merveille mais elle consomme à mort ! donc je vais essayer moi aussi de changer cette sonde vu que j'ai un calculo, la sonde envoie surement une info erronée au calculo ce qui expliquerai la conso de ouf !
ok mais je pensais qu'un calculateur servait a gérer l'injection de carburant dans le moteur. toi tu es a carbu donc je ne vois pas ce que peux calculer ton calculateur :-/ :P

après je suis novice, éclairez moi ! =))

je sais que les moteurs GU a carbus (semblables au PB mais sans l'injection si je ne me trompe pas) sont assez gloutons en essence !

tu consommes combien ? =D>
volkswagen

Message par volkswagen »

jpeut pas trop t'expliquer le fonctionnement de ma motorisation étant donné que je suis le seul à en avoir une ici, et qu'elle est inconnu en france

mais j'ai calculateur sonde lambda et catalyseur
carburateur 2EE double corps bardé de pièces électronique qui gère ralenti et starter et autre

Je fais péniblement 400 bornes avec le plein
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Message par dadrocket »

Ah oui d'accord !
Elle est de quelle origine ?
Dans ce cas là, oui la sonde bleue peut jouer !

Dans quels états sont tes bougies et ton filtre a air ?;)
Peut être un réglage de richesse étant donne que tu as des carbus ?
On la déjà parle de 400km avec une golf a carbus ...

Je vous tiens au courant a propos de mon problème ;)
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