[Golf3] 2.8l vr6 culasse prete, bas moteur en cours
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- white golf tdi
- Golfiste acharné
- Messages : 2453
- Inscription : mardi 31 mars 2009, 07:50
- Localisation : le puy en velay
Sa va ouai!!!! Et a ce prix la il t'on fait quoi??
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
- nicolas60
- Golfiste apprenti
- Messages : 116
- Inscription : dimanche 01 février 2009, 19:15
- Localisation : castandet
c est ce qui était prévu au départnicolas60 a écrit :1000 euros cela comprends
ré épreuve culasse
nettoyage
rectif
blanchissement des soupapes et rodage
pochette de joint haut moteur( joint de culasse, joint de collecteur admission, joint de collecteur échappement, joint de queue de soupape)
échange gougeons échappement ( à moi d aller les chercher chez vw)
échange ressort ( à moi d aller les chercher chez vw)
pour le déglacage moi aussi je préférerai l amener chez un réfectionneur, je cherche une bonne adresse ( dans les landes )
j attends toujours le prix de tes pièces toretto
donc un petit 300 eur d économie
par contre , on a chargé les pièces dans la voiture en discutant donc il faut que j y retourne , la boite avec les anciennes pièces et les poussoirs est restée sur l établi
rien de grave
- nicolas60
- Golfiste apprenti
- Messages : 116
- Inscription : dimanche 01 février 2009, 19:15
- Localisation : castandet
moteur et boite de vitesse séparés
embrayage a changer
volant moteur déposé lui aussi
moteur vidangé
beaucoup de nettoyage a faire
je m occupe de la distrib et du bas moteur une fois que le garage sera mieu rangé
cette semaine sera courte mais je vais travailler tard donc je pense que je m occuperai du vr6 le week end prochain
embrayage a changer
volant moteur déposé lui aussi
moteur vidangé
beaucoup de nettoyage a faire
je m occupe de la distrib et du bas moteur une fois que le garage sera mieu rangé
cette semaine sera courte mais je vais travailler tard donc je pense que je m occuperai du vr6 le week end prochain
- vincent-flat4-55
- Golfiste expérimenté
- Messages : 563
- Inscription : samedi 27 septembre 2008, 19:59
- Localisation : Montmedy
- GreenGTI 14
- Golfiste acharné
- Messages : 3596
- Inscription : samedi 05 mai 2007, 15:18
- Localisation : Meaux
vincent-flat4-55 a écrit :j'hallucine de ce que je lis.....![]()
![]()
Tu hallucine sur quoi
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
Mes VW:
Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 05#1707805
Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=105
Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 05#1707805
Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=105
- GreenGTI 14
- Golfiste acharné
- Messages : 3596
- Inscription : samedi 05 mai 2007, 15:18
- Localisation : Meaux
vincent-flat4-55 a écrit :j'hallucine de ce que je lis.....![]()
![]()
Tu hallucine sur quoi
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
![On the phone :)]](./images/smilies/on-the-phone.png)
Mes VW:
Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 05#1707805
Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=105
Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 05#1707805
Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=105
- vincent-flat4-55
- Golfiste expérimenté
- Messages : 563
- Inscription : samedi 27 septembre 2008, 19:59
- Localisation : Montmedy
parceque je venai de lire les pages precedente, et en tant que motoriste/rectifieur-moteur ya des choses qui me font rire, ou plutot pas du tout.... 

1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
- vincent-flat4-55
- Golfiste expérimenté
- Messages : 563
- Inscription : samedi 27 septembre 2008, 19:59
- Localisation : Montmedy
Il n'y a pas de critique, juste des explications a donner...
car c'est ton rectifieur qui va rire si tu lui apporte ton bloc en lui demandant de "déglacer les chambres avec un tour numérique car elles sont usée a l'extrême"......
Mon écran n'a pas une assez bonne résolution pour mesurer l'usure des cylindres (et non des "chambres").
Non mais sérieux, ils faut des appareils de métrologie approprié pour mesurer l'usure des cylindres, et non sur simple photo...
Et si dans le cas où les cylindres sont "usé a l'extrême", les honer ne fera que plus de mal car les pistons auront beaucoup trop de jeu de fonctionnement ou des cylindres conique.
Dans ce cas il faut aléser puis honer les cylindres en côte réparation et monter des piston surdimensionnés bien entendu.
Si l'usure des cylindres est dans la tolérance, c'est le déglaçage qui entre en compte, comme pour tout remplacement de segment, une opération obligatoire ou vivement conseillé.
Avec un simple appareil dans le mandrin d'une perceuse a main ou d'une simple visseuse, et avec une petite formation de base, est réalisable avec le bloc moteur encore monté dans le véhicule dès l'instant que les pistons sont sortis. Cet appareil s'appel un "flex-hone" et non honoir.
Si tu apporte ton bloc démonté chez un rectifieur pour qu'il te fasse juste un déglaçage tu aura perdu beaucoup de temps et d'argent si tes cylindres ne sont pas usés, car tu peu le faire toi même sans tout démonter.
Une segmentation ne se vérifie pas, elle se change d'office dès que les piston sont sortis, c'est une obligation formel.
Idem pour les coussinets, surtout qu'il faut aussi des appareils de métrologie pour les contrôler, ce n'est pas a l'œil que l'on peut constater une usure, donc ça se change d'office, ce n'est pas le prix que cela coute...
voila, désolé pour la leçon mais si c'est pour donner des conseils autant donner des informations exact
car c'est ton rectifieur qui va rire si tu lui apporte ton bloc en lui demandant de "déglacer les chambres avec un tour numérique car elles sont usée a l'extrême"......




Mon écran n'a pas une assez bonne résolution pour mesurer l'usure des cylindres (et non des "chambres").
Non mais sérieux, ils faut des appareils de métrologie approprié pour mesurer l'usure des cylindres, et non sur simple photo...
Et si dans le cas où les cylindres sont "usé a l'extrême", les honer ne fera que plus de mal car les pistons auront beaucoup trop de jeu de fonctionnement ou des cylindres conique.
Dans ce cas il faut aléser puis honer les cylindres en côte réparation et monter des piston surdimensionnés bien entendu.
Si l'usure des cylindres est dans la tolérance, c'est le déglaçage qui entre en compte, comme pour tout remplacement de segment, une opération obligatoire ou vivement conseillé.
Avec un simple appareil dans le mandrin d'une perceuse a main ou d'une simple visseuse, et avec une petite formation de base, est réalisable avec le bloc moteur encore monté dans le véhicule dès l'instant que les pistons sont sortis. Cet appareil s'appel un "flex-hone" et non honoir.
Si tu apporte ton bloc démonté chez un rectifieur pour qu'il te fasse juste un déglaçage tu aura perdu beaucoup de temps et d'argent si tes cylindres ne sont pas usés, car tu peu le faire toi même sans tout démonter.
Une segmentation ne se vérifie pas, elle se change d'office dès que les piston sont sortis, c'est une obligation formel.
Idem pour les coussinets, surtout qu'il faut aussi des appareils de métrologie pour les contrôler, ce n'est pas a l'œil que l'on peut constater une usure, donc ça se change d'office, ce n'est pas le prix que cela coute...
voila, désolé pour la leçon mais si c'est pour donner des conseils autant donner des informations exact

1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
- nicolas60
- Golfiste apprenti
- Messages : 116
- Inscription : dimanche 01 février 2009, 19:15
- Localisation : castandet
je te remercie pour cette leçon de mécanique qui devrait profiter a beaucoup de monde
perso j ai vu avec le mec qui va s en occuper
je lui ramene le bloc nu des que j ai tombé le vilebrequin, il va de soit que j avai moi même prévu segmentation et coussinets
il va regarder la cote des cylindres avant de commencer une " rectif "
de toute façon la segmentation s impose puisque l on a retrouvé un bout de segment dans la culasse, par chance pas de dégâts pour celle ci, sinon la ré épreuve ne serait pas passée
n hésites pas à donner d autres conseils avisés
merci à toi
sinon j ai reçu mon " equilibreur de charge" ( nom donné sur le site d achat ) : permet d équilibrer une charge , moteur boite ici, ca se fixe à un crochet de palan ou de chèvre pour ceux qui ne connaissent pas , photo plus tard
ce sera plus simple de travailler avec ca pour remonter l ensemble a la fin des travaux
d autres outils en commande
perso j ai vu avec le mec qui va s en occuper
je lui ramene le bloc nu des que j ai tombé le vilebrequin, il va de soit que j avai moi même prévu segmentation et coussinets
il va regarder la cote des cylindres avant de commencer une " rectif "
de toute façon la segmentation s impose puisque l on a retrouvé un bout de segment dans la culasse, par chance pas de dégâts pour celle ci, sinon la ré épreuve ne serait pas passée
n hésites pas à donner d autres conseils avisés
merci à toi
sinon j ai reçu mon " equilibreur de charge" ( nom donné sur le site d achat ) : permet d équilibrer une charge , moteur boite ici, ca se fixe à un crochet de palan ou de chèvre pour ceux qui ne connaissent pas , photo plus tard
ce sera plus simple de travailler avec ca pour remonter l ensemble a la fin des travaux
d autres outils en commande