[golf 3] Variant tdi 110 (casse turbo)
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
- lepompierdu62970
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- david 05
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J'ai les eprom d'origines, suffit de les remettre et de les enlever, simple rapide.lepompierdu62970 a écrit :Comment fais tu pour enlever une reprog et la remettre ?
Tu l'as fais ou ta reprog ?
la reprog a était faite par l'ancien proprio.
une mkII gti 16
un turbo D intercooler MKII
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une MKIII variant tdi 110
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- lepompierdu62970
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ok ok.
Ce n'est que mon avis, tu le prends ou pas, mais je pense bien que c'est ta reprog qui t'as tué tes deux moteur.
Je m'explique, tu n'as pas l'air d'une personne bourrin qui s'en fou de son moteur.
Tu respectes tous les couples de serrages et tu mets de la pièces neuves.
Tu en ai à ton troisièmes moteur.
Pour ma part, ma golf est reprogrammée, elle à 385.000km. L'ancienne aussi et elle avait 441.000 km. On pourra te dire aussi que pendant 800km avec thibo je lui ai fais prendre ses tours, mais je n'ai jamais rien cassé.
Et pour la ravoir d'origine, mon reprogrammateur m'a mis la totalité de ma puissance qu'à partir du moment où j'appuie à plus de 90% de la pédale, ce qui fait qu'avant ce pourcentage, j'ai mes 110ch et je peux rouler normalement comme ci j'étais d'origine.
Mon avis serait que tu refasses une bonne reprog ou que tu mettes les eproms d'origine
Ce n'est que mon avis, tu le prends ou pas, mais je pense bien que c'est ta reprog qui t'as tué tes deux moteur.
Je m'explique, tu n'as pas l'air d'une personne bourrin qui s'en fou de son moteur.
Tu respectes tous les couples de serrages et tu mets de la pièces neuves.
Tu en ai à ton troisièmes moteur.
Pour ma part, ma golf est reprogrammée, elle à 385.000km. L'ancienne aussi et elle avait 441.000 km. On pourra te dire aussi que pendant 800km avec thibo je lui ai fais prendre ses tours, mais je n'ai jamais rien cassé.
Et pour la ravoir d'origine, mon reprogrammateur m'a mis la totalité de ma puissance qu'à partir du moment où j'appuie à plus de 90% de la pédale, ce qui fait qu'avant ce pourcentage, j'ai mes 110ch et je peux rouler normalement comme ci j'étais d'origine.
Mon avis serait que tu refasses une bonne reprog ou que tu mettes les eproms d'origine

- david 05
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Je rejoint bien volontiers ton avis, mais je n'arrive pas a comprendre comment une soupape peu casser en plein milieu de la queue.
Donc au programme:
-Trouver un moteur sans trop de bornes (si possible avec la boite)
-Monter un volant moteur de gti (j'ai en stock)
-Mettre les eproms d'origine
-Changer les supports moteur
-Changer le kit joint de la crémaillère de direction (elle commence a suinter)
Faire 150 000 bornes sans emmerdes (la c'est peut être un rêve
)
Donc au programme:
-Trouver un moteur sans trop de bornes (si possible avec la boite)
-Monter un volant moteur de gti (j'ai en stock)
-Mettre les eproms d'origine
-Changer les supports moteur
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Faire 150 000 bornes sans emmerdes (la c'est peut être un rêve

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- lepompierdu62970
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- david 05
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Le poussoir n'a rien du tous, il fonctionné parfaitement.KrissG60 a écrit :Soupape qui casse ???? Poussoir HS et grippé, le piston à fait un gros bisous à la soupape.
La soupapes est cassée juste a raz du guide.
Le bisous bisous à du être violent, y a des morceaux partout .


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Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas retrouver un moteur.

Pas banal quand même deux TDI en aussi peut de borne pour temps c'est de la méca solide.
Mes VW:
Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 05#1707805
Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=105
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lepompierdu62970 a écrit :ok ok.
Ce n'est que mon avis, tu le prends ou pas, mais je pense bien que c'est ta reprog qui t'as tué tes deux moteur.
Je m'explique, tu n'as pas l'air d'une personne bourrin qui s'en fou de son moteur.
Tu respectes tous les couples de serrages et tu mets de la pièces neuves.
Tu en ai à ton troisièmes moteur.
Pour ma part, ma golf est reprogrammée, elle à 385.000km. L'ancienne aussi et elle avait 441.000 km. On pourra te dire aussi que pendant 800km avec thibo je lui ai fais prendre ses tours, mais je n'ai jamais rien cassé.
Et pour la ravoir d'origine, mon reprogrammateur m'a mis la totalité de ma puissance qu'à partir du moment où j'appuie à plus de 90% de la pédale, ce qui fait qu'avant ce pourcentage, j'ai mes 110ch et je peux rouler normalement comme ci j'étais d'origine.
Mon avis serait que tu refasses une bonne reprog ou que tu mettes les eproms d'origine
c'est pas mal ce système de reprog....ça conserve le moteur...peut ètre que sur mon prochain tdi 110

TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
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- lepompierdu62970
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- Gino
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David 05 ,
c'est toi qui avait fait reprogrammé tes éproms ???
donne nous l'adresse pour qu'on n'y aille pas
essaye d'allé le voir et de lui expliquer ce qu'il t'est arrivé, si ya une facture, il devrait faire marcher son assurance et te remplacer un moteur c'est le minimum qu'il puisse faire
c'est toi qui avait fait reprogrammé tes éproms ???
donne nous l'adresse pour qu'on n'y aille pas

essaye d'allé le voir et de lui expliquer ce qu'il t'est arrivé, si ya une facture, il devrait faire marcher son assurance et te remplacer un moteur c'est le minimum qu'il puisse faire

" Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
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- Gino
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david 05 a écrit :ce week end:
j'ai fait avec un amis la révision moteur:
-courroie de distrib (elle été décalé de 1 dent)
-les deux courroies accessoires
- vidange moteur
-vidange boite
- tout les filtre
j'ai instalé les feux hella
desolé pas de photo
j'ai monté les freins arriére a disque
j'en est profité pour remonter la hauteur de caisse.
La voiture trop rabaissé, a subit pas mal de dos d'âne, les arrêtes de bas de caisse sont pliées. Il va falloir que je remette cela droit et un coup de blakson, mais pour cela un pont est nécessaire.
Une question
je pensais que les amortos de variant et Golf et Vento etaient tous les même ??? (mise a part les syncro biensure)
ou est ce un amorto spécial

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La reprog a était faite par l'ancien proprio, il y a plus de 100 000 bornes.Gino a écrit :David 05 ,
c'est toi qui avait fait reprogrammé tes éproms ???
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merci pour cette précision PatrickPatrick 38 a écrit :les variant sont differents des berlines

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