[golf 3] Variant tdi 110 (casse turbo)

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lepompierdu62970
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Message par lepompierdu62970 »

Comment fais tu pour enlever une reprog et la remettre ?

Tu l'as fais ou ta reprog ?
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david 05
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Message par david 05 »

lepompierdu62970 a écrit :Comment fais tu pour enlever une reprog et la remettre ?

Tu l'as fais ou ta reprog ?
J'ai les eprom d'origines, suffit de les remettre et de les enlever, simple rapide.

la reprog a était faite par l'ancien proprio.
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lepompierdu62970
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Message par lepompierdu62970 »

ok ok.

Ce n'est que mon avis, tu le prends ou pas, mais je pense bien que c'est ta reprog qui t'as tué tes deux moteur.

Je m'explique, tu n'as pas l'air d'une personne bourrin qui s'en fou de son moteur.

Tu respectes tous les couples de serrages et tu mets de la pièces neuves.

Tu en ai à ton troisièmes moteur.

Pour ma part, ma golf est reprogrammée, elle à 385.000km. L'ancienne aussi et elle avait 441.000 km. On pourra te dire aussi que pendant 800km avec thibo je lui ai fais prendre ses tours, mais je n'ai jamais rien cassé.

Et pour la ravoir d'origine, mon reprogrammateur m'a mis la totalité de ma puissance qu'à partir du moment où j'appuie à plus de 90% de la pédale, ce qui fait qu'avant ce pourcentage, j'ai mes 110ch et je peux rouler normalement comme ci j'étais d'origine.

Mon avis serait que tu refasses une bonne reprog ou que tu mettes les eproms d'origine ;)
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david 05
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Message par david 05 »

Je rejoint bien volontiers ton avis, mais je n'arrive pas a comprendre comment une soupape peu casser en plein milieu de la queue.


Donc au programme:

-Trouver un moteur sans trop de bornes (si possible avec la boite)
-Monter un volant moteur de gti (j'ai en stock)
-Mettre les eproms d'origine
-Changer les supports moteur
-Changer le kit joint de la crémaillère de direction (elle commence a suinter)

Faire 150 000 bornes sans emmerdes (la c'est peut être un rêve =)) )
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lepompierdu62970
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Message par lepompierdu62970 »

c'est tout le mal que je te souhaite ;)
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Message par KrissG60 »

Soupape qui casse ???? Poussoir HS et grippé, le piston à fait un gros bisous à la soupape.
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david 05
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Message par david 05 »

KrissG60 a écrit :Soupape qui casse ???? Poussoir HS et grippé, le piston à fait un gros bisous à la soupape.
Le poussoir n'a rien du tous, il fonctionné parfaitement.
La soupapes est cassée juste a raz du guide.

Le bisous bisous à du être violent, y a des morceaux partout . :-* :-*
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Message par GreenGTI 14 »

o_O o_O o_O o_O Vraiment pas de chance.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas retrouver un moteur. :D

Pas banal quand même deux TDI en aussi peut de borne pour temps c'est de la méca solide.
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Message par white golf tdi »

lepompierdu62970 a écrit :ok ok.

Ce n'est que mon avis, tu le prends ou pas, mais je pense bien que c'est ta reprog qui t'as tué tes deux moteur.

Je m'explique, tu n'as pas l'air d'une personne bourrin qui s'en fou de son moteur.

Tu respectes tous les couples de serrages et tu mets de la pièces neuves.

Tu en ai à ton troisièmes moteur.

Pour ma part, ma golf est reprogrammée, elle à 385.000km. L'ancienne aussi et elle avait 441.000 km. On pourra te dire aussi que pendant 800km avec thibo je lui ai fais prendre ses tours, mais je n'ai jamais rien cassé.

Et pour la ravoir d'origine, mon reprogrammateur m'a mis la totalité de ma puissance qu'à partir du moment où j'appuie à plus de 90% de la pédale, ce qui fait qu'avant ce pourcentage, j'ai mes 110ch et je peux rouler normalement comme ci j'étais d'origine.

Mon avis serait que tu refasses une bonne reprog ou que tu mettes les eproms d'origine ;)


c'est pas mal ce système de reprog....ça conserve le moteur...peut ètre que sur mon prochain tdi 110 :-w
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Message par lepompierdu62970 »

si tu connait un gars qui fais des reprogrammation comme celà, c'est qu'il touche ça bille.

S'il ne veut pas la faire, sait pas la faire ou dit que c'est de la merde, c'est qu'il n'est pas bon dans la reprog (toute proportions gardés) ;)
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Gino
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Message par Gino »

David 05 ,

c'est toi qui avait fait reprogrammé tes éproms ???

donne nous l'adresse pour qu'on n'y aille pas x_x

essaye d'allé le voir et de lui expliquer ce qu'il t'est arrivé, si ya une facture, il devrait faire marcher son assurance et te remplacer un moteur c'est le minimum qu'il puisse faire ;)
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


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Message par Gino »

david 05 a écrit :ce week end:

j'ai fait avec un amis la révision moteur:
-courroie de distrib (elle été décalé de 1 dent)
-les deux courroies accessoires
- vidange moteur
-vidange boite
- tout les filtre


j'ai instalé les feux hella
desolé pas de photo

j'ai monté les freins arriére a disque
Image


j'en est profité pour remonter la hauteur de caisse.
La voiture trop rabaissé, a subit pas mal de dos d'âne, les arrêtes de bas de caisse sont pliées. Il va falloir que je remette cela droit et un coup de blakson, mais pour cela un pont est nécessaire.


Une question

je pensais que les amortos de variant et Golf et Vento etaient tous les même ??? (mise a part les syncro biensure)


ou est ce un amorto spécial :-/
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Message par david 05 »

Gino a écrit :David 05 ,

c'est toi qui avait fait reprogrammé tes éproms ???

donne nous l'adresse pour qu'on n'y aille pas x_x

essaye d'allé le voir et de lui expliquer ce qu'il t'est arrivé, si ya une facture, il devrait faire marcher son assurance et te remplacer un moteur c'est le minimum qu'il puisse faire ;)
La reprog a était faite par l'ancien proprio, il y a plus de 100 000 bornes.
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Message par Gino »

Patrick 38 a écrit :les variant sont differents des berlines
merci pour cette précision Patrick ;)
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Message par david 05 »

Patrick 38 a écrit :les variant sont differents des berlines
le train arrière est spécifique.
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