[Golf 2] Changement de neiman
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Golfiste apprenti
[Golf 2] Changement de neiman
Alors voilà, j'ai voulu changer mon neiman mais impossible de savoir comment procédé ???
J'ai sortie le volant mais après l'avoir sorti, j'ai une espèce de douille sur la colonne que l'on ne peut pas dévisé... rien du tout !!!
Alors comment fait on pour changer un neiman sur une Golf 2 ?
J'ai sortie le volant mais après l'avoir sorti, j'ai une espèce de douille sur la colonne que l'on ne peut pas dévisé... rien du tout !!!
Alors comment fait on pour changer un neiman sur une Golf 2 ?
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
il faut un arache rotule pour enlever la bague
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
- golfopierrot
- Maitre Golfiste
il faut faire un percage mais pour ca il faut un gabarit de percage
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
-
- Golfiste apprenti
voici la partie en rouge qui me dérange pour sortir le support du neiman :

et chez "mecatechnic" voilà ce qu'ils proposent : http://www.mecatechnic.com/GOE_VB11602_ ... tronic.htm
moi ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir sortir que le barillet de neiman... mais comment faire ?

et chez "mecatechnic" voilà ce qu'ils proposent : http://www.mecatechnic.com/GOE_VB11602_ ... tronic.htm
moi ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir sortir que le barillet de neiman... mais comment faire ?
[mode manouche a la casse: ON]
tu remet l'ecrou de volant, et tu tape dessus --> la colonne va s'enfoncer (car elle est retractable en cas d'accident) et ta bague va sortir car elle est poussée par le ressort
ensuite tu met ta clé dans le neiman, tu la tourne pour virer le blocage et ca vient tout seul apres avoir enlever la vis chc qui est de l'autre coté
[mode manouche a la casse: OFF]
si tu n'a été pas obligé de taper comme un porc pour enlever la bague, il suffit de remettre le volant puis de tirer par petit coup sec pour ramenner la colonne a la longueur d'origine
tu remet l'ecrou de volant, et tu tape dessus --> la colonne va s'enfoncer (car elle est retractable en cas d'accident) et ta bague va sortir car elle est poussée par le ressort
ensuite tu met ta clé dans le neiman, tu la tourne pour virer le blocage et ca vient tout seul apres avoir enlever la vis chc qui est de l'autre coté
si tu n'a été pas obligé de taper comme un porc pour enlever la bague, il suffit de remettre le volant puis de tirer par petit coup sec pour ramenner la colonne a la longueur d'origine
-
- Golfiste apprenti
c'est une méthode comme une autre mais elle ne me plait pas tropactarus a écrit :[mode manouche a la casse: ON]

je vais me démerdé pour me trouvé un arrache...
-
- Golfiste motivé
en tous cas moi g fait comme sa et aucun problémeDJ_Barka a écrit :c'est une méthode comme une autre mais elle ne me plait pas tropactarus a écrit :[mode manouche a la casse: ON]
si tu n'a été pas obligé de taper comme un porc pour enlever la bague, il suffit de remettre le volant puis de tirer par petit coup sec pour ramenner la colonne a la longueur d'origine![]()
je vais me démerdé pour me trouvé un arrache...

- Pitus
- Golfiste apprenti
j'ai recontré un expert de chez expert qui m'a montré comment faire , et me l'a fait sur mon ancienne colonne de direction ( voiture volée , colonnes forcée ... qu'on dit
)
En fait , il fait un micro trous a la foreuse dans la partie de métal qui entoure le nieman et le sort tranquillou .... jvais voir dans mon briq-braq si j'ai garger la colonne et donc photo du trous etc pour toi ce soir
a tt de suite

En fait , il fait un micro trous a la foreuse dans la partie de métal qui entoure le nieman et le sort tranquillou .... jvais voir dans mon briq-braq si j'ai garger la colonne et donc photo du trous etc pour toi ce soir

a tt de suite