[mk 3 TDI 110] probleme coupure !!

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr_Oizo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 144
Inscription : lundi 09 août 2010, 16:35
Localisation : vertus

[mk 3 TDI 110] probleme coupure !!

Message par Mr_Oizo »

bonsoir,
alors voila, ma femme possede unemk3 tdi 110chx, moteur AFN
depuis quelques temps elle fait des micro coupure!!!
en fait on roule, et hop une tite coupure moteur (comme un trou de puissance d'a peine 2seconde) !!
de koi cela pourrait il venir? probleme injection? allumage?

merci d'avance ami golfiste
Image
One 1.6D commercial, 1983
Avatar de l’utilisateur
lechgail
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 35
Inscription : lundi 05 mars 2007, 03:10
Localisation : argenteuil

Message par lechgail »

coupure ou perte de puissance momentanée ?

à controller :
- débitmètre
- électrovanne N75
- commande de la geometrie variable du turbo.

à voir egalement l'egr suivant la nature exacte de la panne

Ps: pas d'allumage sur un diesel ;)
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

voir aussi l'age du filtre a gazoil! ;)
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 7025
Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
Localisation : Lescherolles

Re: [mk 3 TDI 110] probleme coupure !!

Message par dante77 »

Mr_Oizo a écrit :bonsoir,
alors voila, ma femme possede unemk3 tdi 110chx, moteur AFN
depuis quelques temps elle fait des micro coupure!!!
en fait on roule, et hop une tite coupure moteur (comme un trou de puissance d'a peine 2seconde) !!
de koi cela pourrait il venir? probleme injection? allumage?

merci d'avance ami golfiste
Attention qu'on se comprennent bien, ce sont des coupures de puissance ou des coupures d'alimentation ???
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

une coupure de jus se traduit en general par l'affichage des voyants au compteur! :P
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Mr_Oizo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 144
Inscription : lundi 09 août 2010, 16:35
Localisation : vertus

Re: [mk 3 TDI 110] probleme coupure !!

Message par Mr_Oizo »

dante77 a écrit :
Mr_Oizo a écrit :bonsoir,
alors voila, ma femme possede unemk3 tdi 110chx, moteur AFN
depuis quelques temps elle fait des micro coupure!!!
en fait on roule, et hop une tite coupure moteur (comme un trou de puissance d'a peine 2seconde) !!
de koi cela pourrait il venir? probleme injection? allumage?

merci d'avance ami golfiste
Attention qu'on se comprennent bien, ce sont des coupures de puissance ou des coupures d'alimentation ???
ce sont des coupures de puissance ! un quart de seconde c tout !!
Image
One 1.6D commercial, 1983
chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 40
Inscription : vendredi 23 janvier 2009, 13:46
Localisation : agen

Message par chaze47 »

tu n'es pas le seul, sauf que moi j'en ai qu'une et a froid , petite coupure puis après tout le reste de la journée nickel

moi j'opterai plus pour le débimètre
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

il faut deja passer un diag histoire de savoir si c'est la gestion ou si c'est mecanique! :P
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 2322
Inscription : dimanche 04 septembre 2005, 13:51
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gino »

je dirais le débimetre , et un certain manque de puissance ..
je l'ai changer et j'ai senti une net différence .

chez oscaro , il reprenne la consigne de ton vieux débimetre.
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
chaze47
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 40
Inscription : vendredi 23 janvier 2009, 13:46
Localisation : agen

Message par chaze47 »

pour info j'avais changé ma vanne N75 et plus de soucis depuis

a part une fois ou j'avais plus de patate du tout , et j'entendais plus le turbo

j'ai éteint la voiture , redemarré 1h après et depuis plus de soucis mais je touche du bois

Il est quand même capricieux ce tdi ...
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 3 et dérivés »