[golf gtd] huile dans le tuyau d air

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golf2 intercooler
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[golf gtd] huile dans le tuyau d air

Message par golf2 intercooler »

Bonjour,

Lorsque je suis a bas régime (en dessous de 2000tr/mn) le moteur donne des accoups asser importants a l'accélération.
J'ai aussi remarqué que le ralenti n'est pas toujours stable.
#-o
Les tuyaux de retour de gazoil sont neufs et les injecteurs viennents d'être tarés (ils étaient dans un triste état).
D'ou peut venir ce problème?
sachant aussi que les silent-blocs sont neufs?
La voiture a maintenant 228000Km.

Pourriez-vous m'aider et/ou me donner des pistes? :-/

merci d'avance les amis. =D>
Dernière modification par golf2 intercooler le mercredi 20 octobre 2010, 18:54, modifié 1 fois.
magnumxr85
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Message par magnumxr85 »

moi aussi sa me le fait .mais je pensait a ma pompe a injection qui serait mal réglé niveau avance. elle est bien callé niveau distri mais c'est a l'avance je suis sur qu'elle n'est pas bonne car au dessus 2500trs elle fume noir et elle consomme
theau
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Message par theau »

j'avais se probleme aussi sur mon gtd ,je vient de regler l'avance de la pompe
j'ai fait une 15 bornes environ hier et elle ne me l'a pas fait .
;)
si tu veux voir pour regler regade dans ma signature
j'y ai mis des photos
mon MK2 gtd et mon audi v8 sont la http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=47037
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

oh merci beaucoup, je vais regarder a cela vendredi matin et je vous tiens au courant!
Merci de votre aide les gars #-o
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

Bonjour à tous,

Ma pompe a injection est bien calée, ne trouvant pasla panne je suis allé chez bosch, et la surprise, le mecano démonte le filtre à air, et decouvre de l'huile qui remonte dans le tuyau qui donne sur la boite à ar :-$
Du coup, il n'a effectué aucune réparation et m'a expliqué que c'est soir un segment cassé, soit le turbo qui rend de l'huile. :-/
Comment faire pour voir si c'est le turbo ou si c'est le moteur qi est HS?

si vous avez des astuces?

Merci à tous!!!
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

Quelqu'un a déjà eu des remontées d'huiles?
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yo_48
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Message par yo_48 »

remonté d'huile dans la boite air sur un gti ev à cause des joints de queu de soupape, aprés je sais pas trop niveau diesel si les symptomes peuvent etre identique ..
[O=o==W==o=O]

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golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

C'est une piste à suivre! =D>
Invité

Message par Invité »

golf2 intercooler a écrit : Comment faire pour voir si c'est le turbo ou si c'est le moteur qi est HS?

si vous avez des astuces?

Merci à tous!!!
Si c'est le moteur tu le verras aux compressions, mais je trouve bizarre que tu n'ai pas ni senti une perte de puissance, ni entendu du bruit, etc. quand à l'huile il y en a toujours. En plus ça n'expliquerait pas qu'il y ait de l'huile à l'admission - ou je me trompe ?

Tu as vérifié le serrage de tes conduits-durites d'injecteurs ?

SI ce n'est ni l'un ni l'autre, peut-être changer les joints de queue de soupape en effet ou monter un déflecteur d'huile dans la culasse ???

Va prendre d'autre avis ailleurs peut-être, mais un turbo mort et qui pisse de l'huile ça s'est déjà vu.
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

Quel serait d'après-vous la marche à suivre pour trouver la panne?
Moi je serai d'avis en premier lieu d'effectuer un test de compression, mais après ce test, comment savoir si c'est le turbo ou les joints de queue de soupapes?

Merci d'avance a tous. :))
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

Et sinon peut-ton vérifier un turbo, pour savoir si il rend de l'huile?

Merci d'avance :D
Invité

Message par Invité »

golf2 intercooler a écrit :Et sinon peut-ton vérifier un turbo, pour savoir si il rend de l'huile?

Merci d'avance :D
Excellente question - aucune idée.
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

J'ai effectué une série de tests.
avec diverses photos et vidéos.
Pour infos, la voiture ne fume pas au démarrage.
Par contre la première minute ou la voiture tourne, le ralenti est instable, voir la video suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=VDJw0JrAZx8
Ensuite j'ai remarqué qu'au ralenti, moteur froid comme chaud, elle ne fume pas du tout, voir la video suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=fpdbQMGnfTw
Voici une vidéo moteu tournant, on remarque une bulle qui passe dans l'arrivée de gazoil, il y en a souvent, je ne sais pas si cela est normal, voir la video:
http://www.youtube.com/watch?v=fpdbQMGnfTw
J'ai remarqué que la voiture fume bleu à l'accélération, voir la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=w7nPfSTbfBg
je ne sais pas du tout si cela est grave ou pas.
J'ai aussi tester le turbo, il tire bien, les durites gonflent lors de l'accélération.
Il y a de l'huile dans toutes les durites qui concernent l'admssion.
voir la video du turbo tournant:
http://www.youtube.com/watch?v=IivaiKuF_7E
Et le dernier test, l'ouverture du bouchon de remlissage d'huile, cela souffle autant qu'à l'échappement.
La voiture consomme 0.5l d'huile pour 2000km, le moteur a encore la peche, mais des accoups importants si je n'accélère ps fort en dessous de 2000trs/min.

Alors que faire???
segmetation, turbo, joints de queue de soupapes ou autre?

Help!!! :(
Invité

Message par Invité »

fumée bleue -> usure segmentation ou genre suite serrage moteur, enfin brulage d'huile, si je ne m'abuse. Si ton turbo recrache de l'huile ça devrait plutôt fumer noir, dès que tu accélères.

Pas vu la vidéo où on voit la bulle. Ce n'est pas trop normal je crois. Quid du filtre ou des durites ? Ca pourrait expliquer les à-coups à froid. Si c'est genre la segmentation à chaud ou à froid je ne vois pas de raison que ce soit si différent.

Du coup tu aurais deux problèmes - à confirmer.
golf2 intercooler
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Message par golf2 intercooler »

J'ai bien peur que mon moteur soit rincé!
Pourtant il a encore la pêche!!!
Et il démarre nikel a froid.
Je comprend plus rien!!! :-/
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