[Golf 2] Changement de neiman

Problèmes, améliorations, modifications des intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
DJ_Barka
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[Golf 2] Changement de neiman

Message par DJ_Barka »

Alors voilà, j'ai voulu changer mon neiman mais impossible de savoir comment procédé ???

J'ai sortie le volant mais après l'avoir sorti, j'ai une espèce de douille sur la colonne que l'on ne peut pas dévisé... rien du tout !!!

Alors comment fait on pour changer un neiman sur une Golf 2 ?
Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Nounours »

Demande a Golfopierrot ou Patrick 38, mais les autres Golfistes aussi te repondront !!! :happy: :happy:
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
DJ_Barka
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par DJ_Barka »

oliviernounours a écrit :Demande a Golfopierrot ou Patrick 38, mais les autres Golfistes aussi te repondront !!! :happy: :happy:
C'est à lui que j'ai acheter le kit serrures :happy:
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

il faut un arache rotule pour enlever la bague
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
DJ_Barka
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par DJ_Barka »

golfopierrot a écrit :il faut un arache rotule pour enlever la bague
j'ai vu sur "mecatechnic" qu'ils vendent uniquement la serrure et pas le complet avec le support qui va sur la colonne.

Comment fait on pour sortir unniquement cette serrure ??
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

il faut faire un percage mais pour ca il faut un gabarit de percage
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
DJ_Barka
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par DJ_Barka »

voici la partie en rouge qui me dérange pour sortir le support du neiman :

Image

et chez "mecatechnic" voilà ce qu'ils proposent : http://www.mecatechnic.com/GOE_VB11602_ ... tronic.htm

moi ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir sortir que le barillet de neiman... mais comment faire ?
actarus

Message par actarus »

[mode manouche a la casse: ON]

tu remet l'ecrou de volant, et tu tape dessus --> la colonne va s'enfoncer (car elle est retractable en cas d'accident) et ta bague va sortir car elle est poussée par le ressort

ensuite tu met ta clé dans le neiman, tu la tourne pour virer le blocage et ca vient tout seul apres avoir enlever la vis chc qui est de l'autre coté

[mode manouche a la casse: OFF]

si tu n'a été pas obligé de taper comme un porc pour enlever la bague, il suffit de remettre le volant puis de tirer par petit coup sec pour ramenner la colonne a la longueur d'origine
DJ_Barka
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par DJ_Barka »

actarus a écrit :[mode manouche a la casse: ON]

tu remet l'ecrou de volant, et tu tape dessus --> la colonne va s'enfoncer (car elle est retractable en cas d'accident) et ta bague va sortir car elle est poussée par le ressort

ensuite tu met ta clé dans le neiman, tu la tourne pour virer le blocage et ca vient tout seul apres avoir enlever la vis chc qui est de l'autre coté

si tu n'a été pas obligé de taper comme un porc pour enlever la bague, il suffit de remettre le volant puis de tirer par petit coup sec pour ramenner la colonne a la longueur d'origine
c'est une méthode comme une autre mais elle ne me plait pas trop :thinking:

je vais me démerdé pour me trouvé un arrache...
vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Message par vwman »

DJ_Barka a écrit :
actarus a écrit :[mode manouche a la casse: ON]

c'est une méthode comme une autre mais elle ne me plait pas trop :thinking:

je vais me démerdé pour me trouvé un arrache...
en tous cas moi g fait comme sa et aucun probléme :happy: :happy: :happy: :happy:
Beniman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Beniman »

Je serai pas tranquille de rouler dans une voiture avec la colonne de direction dans cet état....
Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Pitus »

j'ai recontré un expert de chez expert qui m'a montré comment faire , et me l'a fait sur mon ancienne colonne de direction ( voiture volée , colonnes forcée ... qu'on dit :happy: )

En fait , il fait un micro trous a la foreuse dans la partie de métal qui entoure le nieman et le sort tranquillou .... jvais voir dans mon briq-braq si j'ai garger la colonne et donc photo du trous etc pour toi ce soir :happy:

a tt de suite
Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par Pitus »

les mesures sont en mm

Image

voila , ensuite quand t'aura fait le trou , tu prend une tige et tu poussera sur une languette qui certi le niemann de l'intérieur .... polus qu'a le sortir ensuite

bonne chance
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 2 et dérivés »