
[golf 2] à moteur de moto
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- FloVW
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oé,tu nous fera des ptites video!! :p 

Golf 1 GTD 83'
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 12#1311712
Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
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Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
- white golf tdi
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pareil oubli surtout pas les vidéo!!...
parce que nous on bave en les regardant j'en ait plein le clavier à chaque fois....


TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
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- coupesoude
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me voila de retour du circuit... et je suis vivant 
la journée s'est plus ou moins bien passée, plus de souci de moteur
j'ai fais 2 sessions, la première sans le becquet, pr prendre la mesure du changement de comportement en fonction des nouveaux réglages
à trop vouloir retirer la pince que j'avais sur le train arrière, c'est à la limite de ne plus en avoir assez, surtout ds les gros appuis, ou l'arrière à tendance à se dérober un peu plus qu'avant. l'auto étant plus agile, je pense que je vais rester sur ce setup, becquet compris...
pour la 2eme session, j'ai juste eu le temps de me rendre compte du bien fait du becquet qui permet de coller un peu plus fort de l'arrière.
aprés 2 tours de chauffe à surveiller l'embrayage qui s'est mis à patiner par intermittence, j'ai commencé à avoiner, pour trés vite me retrouver derrière un "attardé" (le jeu de mot est voulu) qui bouchonnait, et qui m'a fermer la porte par 2 fois.
J'ai donc forcé l'intérieur, tout en constatant qu'il ne m'avait mm pas vu.....
Du coup, plein gaz pour tenter de l'éviter en tentant de passer en drift qui s'est soldé par un sublime tête à queue en direction des patates...
En redémarrant, j'ai constaté une vibration. Aprés un tour de controle, je remets la purée, et CRAC....
palier de transmission arraché.


je penses que le palier à certainement pris "un coup" au moment du tête à queue.
Vu que j'étais plein gaz tt en glissant en marche arrière la contrainte a due etre trop importante
je vais attaqué le montage des vidéos

la journée s'est plus ou moins bien passée, plus de souci de moteur

j'ai fais 2 sessions, la première sans le becquet, pr prendre la mesure du changement de comportement en fonction des nouveaux réglages
à trop vouloir retirer la pince que j'avais sur le train arrière, c'est à la limite de ne plus en avoir assez, surtout ds les gros appuis, ou l'arrière à tendance à se dérober un peu plus qu'avant. l'auto étant plus agile, je pense que je vais rester sur ce setup, becquet compris...
pour la 2eme session, j'ai juste eu le temps de me rendre compte du bien fait du becquet qui permet de coller un peu plus fort de l'arrière.
aprés 2 tours de chauffe à surveiller l'embrayage qui s'est mis à patiner par intermittence, j'ai commencé à avoiner, pour trés vite me retrouver derrière un "attardé" (le jeu de mot est voulu) qui bouchonnait, et qui m'a fermer la porte par 2 fois.

J'ai donc forcé l'intérieur, tout en constatant qu'il ne m'avait mm pas vu.....


Du coup, plein gaz pour tenter de l'éviter en tentant de passer en drift qui s'est soldé par un sublime tête à queue en direction des patates...
En redémarrant, j'ai constaté une vibration. Aprés un tour de controle, je remets la purée, et CRAC....
palier de transmission arraché.


je penses que le palier à certainement pris "un coup" au moment du tête à queue.
Vu que j'étais plein gaz tt en glissant en marche arrière la contrainte a due etre trop importante

je vais attaqué le montage des vidéos

Dernière modification par coupesoude le dimanche 17 octobre 2010, 20:07, modifié 1 fois.
BON!!!!!!!! tu t'pousses ou j'te pousses, mais va falloir prendre une décision!!!!!!
- golfopierrot
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impressionant comment que ca a cassé
bon courage pour la reparation
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Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
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vivement les vidéos.... 

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- vincent-flat4-55
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aie...
enfin ça va, rien de grave, commande en un autre en plus de réserve


enfin ça va, rien de grave, commande en un autre en plus de réserve


1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
1996 MKIII gti 16v anniversary
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- coupesoude
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- coupesoude
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voila la 2eme vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=zL-H40GPJ8s
vous noterez qu'on entend le démarreur partir en arrière au moment du tête à queue, il est en prise permanente monté sur une roue libre.
Ce qui veut dire que le moteur est parti en sens inverse, j'ai encore eu de la chance de ne pas avoir fait sauter la chaine de distri, le tendeur n'étant pas prévu à cet effet...
http://www.youtube.com/watch?v=zL-H40GPJ8s
vous noterez qu'on entend le démarreur partir en arrière au moment du tête à queue, il est en prise permanente monté sur une roue libre.
Ce qui veut dire que le moteur est parti en sens inverse, j'ai encore eu de la chance de ne pas avoir fait sauter la chaine de distri, le tendeur n'étant pas prévu à cet effet...
BON!!!!!!!! tu t'pousses ou j'te pousses, mais va falloir prendre une décision!!!!!!
- FloVW
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Dommage pour la ptite casse :s!
En out cas exellent pilotage!!!
Et cest quoi cette histoire,tu tes fait doublé par une Leon???
Mdrr
Bon courage pour la suite!
En out cas exellent pilotage!!!
Et cest quoi cette histoire,tu tes fait doublé par une Leon???

Mdrr
Bon courage pour la suite!
Golf 1 GTD 83'
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 12#1311712
Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 12#1311712
Golf 1 Rabbit 83'==> Vendue
Scirocco ph1 SL==>Vendue
- coupesoude
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démontage du palier...
constat... mes roulements c'est de la camelotte!!!!!
on voit une amorce de cassure, je n'ai pas vu de "paille" ds la pièce de fonderie, mais on voit que la fonte n'est pas de super qualité, ou l'on remarque qlq traces ds la fonte qd mm qui me fait penser à une variation de pression au moment du moulage du pied.



constat... mes roulements c'est de la camelotte!!!!!
on voit une amorce de cassure, je n'ai pas vu de "paille" ds la pièce de fonderie, mais on voit que la fonte n'est pas de super qualité, ou l'on remarque qlq traces ds la fonte qd mm qui me fait penser à une variation de pression au moment du moulage du pied.



BON!!!!!!!! tu t'pousses ou j'te pousses, mais va falloir prendre une décision!!!!!!
salut coupesoude moi qui ai travallé avec de la fonte je peut te dire que la qualitée n est pas au top
.On voie bien les petits tas de fonte au centre de la piece cela veut dire quelle na pas subit la bonne température et sont melange de mauvaise qualité.Bon courage pour la suite et sinon les vidéo au top 


MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
- coupesoude
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